Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 12:51

sebastien14

conexion distante ssh??????

bonjour

je suis en pleine intalation

au niveau des connexion distante

lorsque je suis sur ubuntu et que je veut me connecter sur  un pc de mon reseau via  ca marche (192.168.0.2)

par contre au niveau inverse je passe par putty sur le 192.168.0.4 / 22 EN SSH et je n'arrive pas a me loger sur mon pc ubuntn je ne comprend pas ?

Je pense qu'il faut configurer le ssh sur unbuntu ; mais je ne sais pas comment faire

est ce que quelqu'un peut me donner la config exacte pour lancer cet connexion (ligne de commande ou autre)


merci beaucoup
@++:)


a fond pour linux/ubuntu

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 13:14

mathesis

Re : conexion distante ssh??????

Tu as installé un serveur SSH sur le pc Ubuntu ? Sinon fais-le via synaptic (openssh-server en plus du openssh-client installé par défaut).

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 13:31

sebastien14

Re : conexion distante ssh??????

ok je vais essayé merci

smile


a fond pour linux/ubuntu

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 13:44

sebastien14

Re : conexion distante ssh??????

okie ca marche avec putty
mrci

par contre une connexion entrante sur ubuntu par un pc windows avec vnc ne marche pas


voila ma question suivante
???  merci:D


a fond pour linux/ubuntu

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 15:15

mathesis

Re : conexion distante ssh??????

Je n'ai jamais utilisé VNC.
Cependant dans la documentation du site il doit y avoir la réponse à ta question.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vnc

Je suis sûr aussi qu'il y des posts avec ce problème, donc regarde aussi du côté de la fonction recherche.

À vue d'œil, ton pc Ubuntu ne laisse pas rentrer la connexion --> problème de port fermé à ouvrir --> firestarter.

Dernière modification par mathesis (Le 04/03/2006, à 15:16)

Hors ligne