Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 12:16

cristobal78

hadopi : l'internaute fait de la résistance

Pendant tout le débat on a répété à la grande nunuche et à son jeune souteneur qu'ils débitaient des âneries préfabriquées.
Ils n'ont pas voulu entendre.
Donc nous avons perdu une bataille.
L'internet est envahi, notre ligne maginot du bon sens n'ayant pas contenu les forces du mal-hadopi.

Que faire ?
Deux solutions : devenir collabo ou devenir résistant.

Je propose la deuxième.

Déjà on peut commencer par aller voir :

http://diablog.unblog.fr/astuces-contre-hadopi/
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2009/03/12/Contourner-HADOPI-en-27-secondeshttp://www.mindoverflow.fr/2009/03/contourner-hadopi-en-27-secondes/
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
http://anonymouse.org/anonwww.html

Le but n'est pas de montrer comment télécharger illégalement mais de montrer que c'est facile à faire impunément, que cette loi est inefficace donc inutile, donc inutilement couteuse pour la collectivité. Bah oui il faudra tout de même les payer ces 3 juges et ces 14 petites mains (= 3+7 = 10 fonctionnaires)

J'aime bcp l'antidote No. 2 de linuxmanua :

Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".
Contestez quand même.
Réponses possibles au mail ou à la lettre :

    *      vous n'avez pas Internet,
    *      vous ne comprenez pas leur email,
    *      c'est son frère, ou sa sœur, ou les 2,
    *      quelqu'un utilise votre adresse IP,
    *      vous ne téléchargez jamais, il s'agit d'une erreur,
    *      vous n'êtes pas un numéro, ni une adresse IP,
    *      ce n'est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
    *      à cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos),
    *      demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
    *      vous ne voulez pas achetez leur produit car vous avez déjà un Hadopi chez vous,
    *      etc ....

Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000x2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés:
1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ... etc.

Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails d'avertissements.
Essayez d'être aussi cons qu'eux et il y a encore de la marge.


Et j'ajouterai : si vous connaissez qqun qui est dans ce cas contestez pour lui en parallèle : ça fera encore des mails qui encombreront les boites mails des flics hadopistes !;)

Finalement j'ai l'impression qu'on va bien rigoler avec cette loi big_smile

Dernière modification par cristobal78 (Le 03/04/2009, à 12:21)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 03/04/2009, à 12:23

loutre

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

En ce qui me concerne je n'ai (presque) jamais piraté. 2-3 mp3 téléchargés sur la Mule, c'est tout.

Avec Hadopi, je vais m'y mettre pour de bon. Et tiens je veux même, dorénavant, faire circuler mes disques durs chez ma famille et amis.

Faire baisser le chiffre d'affaire des majors, c'est la seule façon de montrer :
- qu'ils n'ont rien compris, et sont dépassés
- qu'Hadopi est une usine à gaz inefficace
- qu'on avait raison.

*** modéré : article Loi-2 des règles du forum ***

Dernière modification par xabilon (Le 03/04/2009, à 15:13)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2009, à 12:51

Neros

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

@loutre: +1

Mais tu peux tout simplement pirater une distribution gnu/linux en utilisant le P2P.... si si.

Sinon j'espère que l'admin changera la règle pour nous autoriser à l'appel au piratage! (de distribution gnu/linux bien sûr...).

Hors ligne

#4 Le 03/04/2009, à 14:51

cristobal78

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

@ loutre & neros

le but de mon post c'est de rappeler qu'on peut résister à cette loi absurde en montrant pourquoi elle est absurde et comment nous pouvons la rendre inefficace et inapplicable (par l'engorgement massif des tribunaux par nos emails, requêtes, demandes d'explications, etc...).

Ce n'est pas de faire une plateforme sur l'apologie du téléchargement illégal. De toute façon je pense que le site d'ubuntu serait obligé d'y mettre un terme rapidement (bah oui, maintenant il y a une loi et les admin de ce site ne peuvent pas l'ignorer)

Au contraire soyez raisonnables, ne donnez pas d'armes à l'adversaire, (dé)montrons lui que ses armes sont nulles ou bien utilisons ses armes contre elle, etc...

autrement nous ne gagnerons pas cette bataille qui sera longue de toute façon.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#5 Le 03/04/2009, à 15:17

xabilon

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

Salut

Ne vous laissez pas gagner par l'émotion. Le téléchargement (ou l'incitation au téléchargement) d'œuvres non autorisé par les ayants-doits est :
- illégale, et l'a toujours été, même avant Hadopi
- contraire aux règles de ce forum
- revient à donner le bâton pour se faire battre

Au contraire, il faut télécharger tout ce que vous pouvez ... sous licence GNU/GPL et Creative Commons, et faire disparaître des réseaux P2P tous ces fichiers audio, vidéo et logiciels non partageables, qui parasitent et étouffent la diffusion de ce qui est librement diffusable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2009, à 15:24

Kurokame

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

xabilon a écrit :

Au contraire, il faut télécharger tout ce que vous pouvez ... sous licence GNU/GPL et Creative Commons, et faire disparaître des réseaux P2P tous ces fichiers audio, vidéo et logiciels non partageables, qui parasitent et étouffent la diffusion de ce qui est librement diffusable.

J'adhère.

#7 Le 03/04/2009, à 16:18

tshirtman

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

je vote pour aussi, on trouve de très bon artistes en libre, il faut juste le temps de les découvrir, ouvrez plutot un sujet sur vos découvertes libres, allez sur jamendo, sur magmatunes, et les autres, pirater c'est rester dépendant des productions des majors.

et pensez a soutenir les artistes que vous découvrez et que vous aimez!

Hors ligne

#8 Le 03/04/2009, à 17:58

DrDam

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

de toute façon on recevra un recommandé ... il suffit de ne pas l'accepter ! car légalement, on est pas obligé de le recupérer


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 03/04/2009, à 18:45

#Charlo#

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

xabilon a écrit :

Salut

Ne vous laissez pas gagner par l'émotion. Le téléchargement (ou l'incitation au téléchargement) d'œuvres non autorisé par les ayants-doits est :
- illégale, et l'a toujours été, même avant Hadopi
- contraire aux règles de ce forum
- revient à donner le bâton pour se faire battre

Au contraire, il faut télécharger tout ce que vous pouvez ... sous licence GNU/GPL et Creative Commons, et faire disparaître des réseaux P2P tous ces fichiers audio, vidéo et logiciels non partageables, qui parasitent et étouffent la diffusion de ce qui est librement diffusable.

Voilà une remarque pleine de bon sens.

wink


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#10 Le 03/04/2009, à 18:57

tshirtman

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

DrDam a écrit :

de toute façon on recevra un recommandé ... il suffit de ne pas l'accepter ! car légalement, on est pas obligé de le recupérer

c'est ce que pense Éolas, j'aime penser qu'il a raison, mais il a déja subis des reverts dans ses prédictions...

Hors ligne

#11 Le 03/04/2009, à 19:22

samυncle

Re : hadopi : l'internaute fait de la résistance

xabilon a écrit :

Au contraire, il faut télécharger tout ce que vous pouvez ... sous licence GNU/GPL et Creative Commons, et faire disparaître des réseaux P2P tous ces fichiers audio, vidéo et logiciels non partageables, qui parasitent et étouffent la diffusion de ce qui est librement diffusable.

+1


Hello world

Hors ligne