Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 14:22

Traabh48

S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

Bonjour

J'ai installé Ubuntu chez un ami il y a un mois. Il dispose d'une livebox inventel raccordée en ethernet a sa carte réseau en eth0. Comme il a un peu de mal a installé les paquets nécessaires au bon fonctionnement courant d'ubuntu, nous avons pensé au bureau a distance.
Moi je suis branché par un modem usb sagem fast 800 adsl 512 k qui marche correctement.

Nous avons donc suivi le tutorial VNC de la documentation, configuration du bureau a distance, configuration de firestarter, démarrage de Terminal server client.

Quand je rentre l'IP de mon ami et le protocole VNC dans Terminal Server Client (applications, internet) je fais connecter, et rien ne se passe jusqua il m'affiche un message d'erreur.

Que se passe t il ? Pourquoi VNC ne marche t il pas grâce au Terminal Server Client !

Aidez moi svp, c'est très important !

Merci, merci beaucoup  big_smile big_smile

(si vous avez besoin de résultats en console, de captures, n'hésitez pas ! Merci)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 14:33

mathieu vilaplana

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

il faut rediriger les ports sur la livebox.
En gros tu te connectes sur la livebox (192.168.1.1). Tu régle le firewall de la livebox pour rediriger les ports utilisés par vnc (5900) sur le pc de ton pote (192.168.1.quelquechose).
Et voilu.

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 04/03/2006, à 14:36)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 14:39

Traabh48

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

euh je pourrais avoir des explications plus précises stp smile ?

Comment je me connecte sur la livebox (c'est moi ou mon ami qui a la LB qui me connecte dessus ??) ??

192.168.1.1 c'est une ip factice ou l'ip sur laquelle je dois me conneter ?

Ou est le firewall de la livebox, comment rediriger les ports ??

Enfin, je comprends pas grand chose la hmm

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 14:47

mathieu vilaplana

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

192.168.1.1, c l'adresse ip de la livebox sur le reseau local de ton pote.
La livebox fonctionne comme un pc avec deux cartes rézo, une carte qui se connecte à internet qui prend une ip publique (style 82.168.1.23), et une carte pour le reseau local (192.168.1.1).
Ainsi la livebox sert de passerelle internet.
En plus de cela la livebox intégre un firewall, donc il faut paramétrer ce firewall pour rediriger les paquets utilisés par VNC sur le port 5900.
Pour se faire il faut que ton pote se connecte sur la livebox en utilisant son navigateur et tape l'url
http://192.168.1.1
La il est sur l'interface d'administration de la livebox, il doit parametré le firewall pour rediriger les paquets entrant sur le port 5900 vers son pc (192.168.1.10 par ex).
Et voila ensuite tu te connecte sur son pc en appellant l'adresse public de la livebox.

vncviewer ippubliquedetonpote:0

ippublique = ip de la livebox en 82.45.56.56 et pas 192.168.1.X

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 04/03/2006, à 14:53)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 22:10

davidc

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

Bonjour!

J'ai un problème similaire... sauf que je suis à l'étranger et il faut donc que j'explique à quelqun qui n'a pratiquement jamais utilisé un ordinateur comment s'y prendre... Ne l'ayant jamais fait moi même, est ce que ce serait possible d'avoir une description très très détaillée (au clic près hmm ) de ce qu'il faut faire?
Je sais que ça va embéter tout le monde de faire ça mais les conversations de téléphone du genre:
tu vois quoi?
un menu avec ... si je clic dessus, il y a ... à coté à droite ... et ainsi de suite...
c'est assez embétant!

J'ai une capture d'écran de l'endroit où j'ai réussi à l'ammener pour configurer le parefeu de la livebox (comment est ce que je peux la poster ?).
En gros il y a un tableau décrivant toutes les politiques du parefeu. Je suppose qu'il faut lui ajouter celle décrite dans le post précédent. La question est comment pour que ce soit le plus simple?

Je remercie vraiment toute réponse! (même si ce n'est pas au clic près wink )

#6 Le 05/03/2006, à 11:07

Traabh48

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

http://imageshack.us/

pour héberger gratuitement des images (donc des captures)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 12:08

davidc

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

Merci!

Donc voici l'image:

capture24li.th.png

#8 Le 05/03/2006, à 22:04

davidc

Re : S.O.S. : Futur geek en perdition ! (bureau a distance)

On vient de passer la journée à installer amsn et wengophone (enfin... pour wengophone on y est presque)
donc vous comprenez l'importance de la possibilité du bureau à distance...
et aussi l'importance que ce ne soit pas trop compliqué! hmm
(Quelqun qui n'a pratiquement jamais utilisé d'ordi - sauf pour récupérer des photos d'un appareil photo avec XP - que j'ai mis directement sur ubuntu)

Si vous avez des suggestions... n'hésitez pas! big_smile

Merci d'avance...