Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 21:35

spock

Pascal Objet ou C++ [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis électronicien de formation (mais je ne travaille pas dans ce secteur)

J'ai commencé la prog quand j'étais gosse avec le basic (et aussi le logo:D)
Ado, j'ai appris le turbo pascal. J'ai toujours aimé ce langage : la syntaxe, la clarté, la structure...

Durant mes études en électronique j'ai appris les bases du C et un peu d'assembleur. Je n'ai jamais vaiment accroché au C, je n'aime pas trop sa syntaxe, la manière de coder, son coté un peu illisible lorqu'il s'agit du code de quelqu'un autre (le sien étant toujours très clair big_smile).

Récemment je me suis remis au pascal avec Delphi (donc pascal objet) avec un très bon tuto. Le problème c'est que je suis passé à linux (j'ai quand même garder XP en dual boot).

Sur le sdz, j'ai vu un tuto sur le C++. Je me suis dit que ca serait bien d'essayer ce langage.

Donc :
       
       le C++ est il difficile lorsqu'on a déja un peu touché à la prog ?

       Quels sont les avantages par rapport à pascal objet ?

Je précise quand même que c'est surtout pour faire mumuse en amateur, je ne compte pas dévelloper de gros projets...

Il y a t-il d'ailleurs un interet à la POO lorsqu'on se fout des gros projets ?

J'ai pensé aussi à l'AdA, mais comme le langage est peu populaire il y a très peu de tuto en francais...

Dernière modification par spock (Le 13/04/2009, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2009, à 22:50

Lumin0u

Re : Pascal Objet ou C++ [Résolu]

beaucoup de gens s'accordent à dire que le C++ est plus facile pour débuter que le C, qu'on est plus vite productif, mais qu'il est plus difficile de très bien maitriser le C++ que le C (encore faut-il vouloir aller jusqu'au bout tongue).