Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 22:18

ouaibe

Memopal et Ubuntu

J'utilise en permanence la solution Italienne de stockage en ligne Memopal > www.memopal.com.

En beta pour Linux elle est accessible en lgne de commance.
Est-ce que quelqu'un l'utilise sous Ubuntu ? ... pour un partage/retour d'expérience

Hors ligne

#2 Le 11/04/2009, à 18:03

ouaibe

Re : Memopal et Ubuntu

up

Hors ligne

#3 Le 01/02/2010, à 22:23

aloyer

Re : Memopal et Ubuntu

Salut
Mieux vaut tard que jamais.
J'ai pris un compte de 200 Go chez Memopal et je serais heureux de partager ma courte expérience chez Memopal avec toi et avec d'autre bien entendu...

Anthony

Hors ligne

#4 Le 02/02/2010, à 13:17

willemijns

Re : Memopal et Ubuntu

c'est vrai que l'offre officielle d'ubuntu est hors de prix...une liste de tous ces concurrents est au http://www.willemijns.com/backup.htm

Hors ligne

#5 Le 02/02/2010, à 21:55

ouaibe

Re : Memopal et Ubuntu

Salut Aloyer,

Cela fait maintenant un an que j'utilise leurs services ... parfait !
Ils ont même corrigé des bugs que j'avais signalé, j'ai toute confiance en tout cas dans mon utilisation qui est la conservation de fichiers images/photos sur une solution à 200 Gb (dont 150 utilisés).
Le seul point faible reste l'accès assez lent sur l'interface web lorsque l'arborescence des fichiers est assez profonde.

Si tu désires un retour d'expérience plus précis, n'hésites pas;o)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2010, à 21:11

aloyer

Re : Memopal et Ubuntu

Salut Ouaibe,

Je voudrais avoir une exact copie du dossier que je sauvegarde. Le problème est que quand je supprime un fichier de mon dossier local, il n'est pas supprimé sur le serveur de memopal. L'idéal serait de pouvoir faire un rsync. J'ai essayé de le faire sur le dossier que j'ai monté via WebDav mais ça ne fonctionne pas.

Autre problème, en cas de problème sur mon disque local, je ne sais pas comment récupérer mes fichiers de manière efficace.

Si tu as quelques astuces je suis preneur. Si tu as de la doc sur le logiciel memopal je suis aussi preneur.

A+

Hors ligne

#7 Le 04/02/2010, à 21:14

ouaibe

Re : Memopal et Ubuntu

Bonsoir,

Au contraire de windows (;o() il n'y a pas pour l'instant de synchronisation en temps réel avec Memopal sous Linux.

Lorsque tu veux sauvegarer un répertoire, j'imagine que tu lances par ex.

memopal -u ton_email@domaine.ext -p mot_de_passe --verbose --backupFolder /chemin/de_ton_repertoire

J'ai aussi monté mes répertoire distant sous WebDav mais ne m'en sert pas > trop lent pour des gros fichiers.

Sinon pour récupérer tes fichiers distant, je n'ai malheuresement pas de solutions si ce n'est webdav ou fichier/fichier via l'interface web.

Il m'avait été répondu il y a plusieurs mois (par les services de Mémopal) qu'ils allait faire évoluer leur "interface" pour les utilisateurs Linux > pas de changement depuis pas mal de temps si ce n'est de pouvoir télécharger un fichier via l'interface web (donc peu importe ton OS). Cela n'existait pas lors de mon inscription il y a un an.
Je me sers de mon côté de mes 200 GB pour une sauvegarde de photos uniquement
Je n'ai pas d'astuces, désolé
A +

Et si tu veux que ton répertoire distant soit mis à jour par rapport à ton local, il faut lancer cette commande identique

Hors ligne

#8 Le 12/03/2010, à 15:06

WeetabiX

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte sur memopal mais je n'arrive pas à me connecter au serveur en utilisant nautilus comme expliqué ici http://betatest.memopal.com/index.php/H … your_files

J'obtiens l'erreur suivante : screenshot_002_6znraq.png mais je ne vois pas où entrer un nom :-/

Une idée ? Merci !

[edit] : j'arrive à m'y connecter en utilisant WebDAV sécurisé donc c'est bon wink

Dernière modification par WeetabiX (Le 12/03/2010, à 15:26)

Hors ligne

#9 Le 20/03/2010, à 20:59

ouaibe

Re : Memopal et Ubuntu

Bonsoir,

Si tu veux te connecter en Webdav via Nautilus:
Fichier > Se connecter à un serveur > Sélectionner Webdab sécurisé (HTTPS) dans "type de service"
Puis renseigner le nom du serveur

dav.memopal.com

, ton identifiant et après avoir lancé la connexion, ton mot de passe.

Quant à moi, je n'utilise que le terminal pour faire mes sauvegardes

memopal -u identifiant -p mot_de_passe --backupFolder /chemin/du/repertoire

Cdlt

Hors ligne

#10 Le 21/03/2010, à 09:38

l3font

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Je suis en train d'essayer memopal.
Je trouve que la sauvegarde est assez lente (peut être pb de ma connexion)
je pense pas qui est pas possible de faire plusieurs sauvegarde dans le même espace de sauvegarde et s'est bien dommage.
est possible de stopper memopal dès qu'il à fini sa sauvegarde (ça me permettrait de faire plusieurs jeux de sauvegarde).
Il y a  des logs pour vérifier la bonne sauvegarde.

Autrement il est vrai le le prix est attractif.

Bonne journée
[Edit] J'utilise pour l'instant en test la version free 3Gb

Dernière modification par l3font (Le 21/03/2010, à 09:39)

Hors ligne

#11 Le 21/05/2010, à 23:17

Chrisz3

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Des infos sur ce service ?  je suis dégouté, j'ai souscrit un pack 200 Go parce qu'il y avait écrit compatible Linux, et Nada.

Vous auriez des astuces ?
Merci

Dernière modification par Chrisz3 (Le 21/05/2010, à 23:43)

Hors ligne

#12 Le 22/05/2010, à 06:42

l3font

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Memopal fonctionne bien sous linux que se soit en davfs  ou via leur soft memopal.
Il est vrai que la premiere syncro prend beaucoup de temps et il m'arrive d'avoir quelques segment fault en retour.

memopal -u identifiant -p mot_de_passe --backupFolder /chemin/du/repertoire

Hors ligne

#13 Le 22/05/2010, à 08:42

Chrisz3

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Merci pour la réponse .
Sous ubuntu 10.04 ?
Et la synchronisation se fait chaque fois qu'on lance la ligne de commande ?

Merci

edit : la premiere synchro doit être faite d'une traite, ou on peut la reprendre en plusieurs fois?
J'ai remarqué aussi que le "turbouploaded" faisait des erreurs (en clair, il m'attribue une pohot, qui n'est pas l'originale ) : il rectifie son erreur ensuite ?

Merci smile

Dernière modification par Chrisz3 (Le 22/05/2010, à 12:11)

Hors ligne

#14 Le 22/05/2010, à 14:07

l3font

Re : Memopal et Ubuntu

Non mon serveur est encore en 9.04
mais j'ai fait des essais avec un poste en 10.04 et ca avez l'air de marche
J'ai eu des seguemnt fault mais quand je le relance il repart et continue la sauvegarde .
je l'ai arreter pour l'instant car j'ai bession de toute ma bande passant (orange n'est pas généreux de ce côté là):(

Memopal peut se lancer en tant que demon et tous ce passe de maniere transparente

Memopal Client (c) 2008 Memopal S.r.l.
Usage: Memopal [-u username] [-p password]
    [--serverPrefix [Server Prefix]]
    [--noStatus]
    [--statusCls]
    [--verbose]
    [--dumpRequests]
    [--dumpResponses]
    [--dumpCrawler]
    [--backupFolder [backup folder(s)]]
    [--caCertPath path|default]
    [--daemon]

Si plusieurs repertoire sont a sauvegarder il faut un Memopal [-u username] [-p password]  [--backupFolder [backup folder1]] [--backupFolder [backup folder2]] ....

bonne journé

Hors ligne

#15 Le 22/05/2010, à 14:14

Chrisz3

Re : Memopal et Ubuntu

Ok : merci pour la réponse.
J'ai lancé un backup sur un dossier (15Go), Ca a l'air de marcher.
Je connaissais pas le coup pour les plusieurs rep, merci

Si j'ai bien compris, en cas d'arret du pc, je relance ma ligne de commande et ca continue, c'est ca?

Merci, et bonne journée smile

Hors ligne

#16 Le 22/05/2010, à 22:01

l3font

Re : Memopal et Ubuntu

oui c'est ca ...
bon Backup

Hors ligne

#17 Le 22/05/2010, à 22:31

Chrisz3

Re : Memopal et Ubuntu

Merci, bonne soirée smile

Hors ligne

#18 Le 23/06/2011, à 14:42

frans2526

Re : Memopal et Ubuntu

Bonjour,

Désolé de déterrer un vieux sujet mais y aurait'il moyen d'avoir une description de la commande "--verbose" ?

Et deuxième question je lance memopal via un cron mais pour l'instant comme c'est mon premier backup j'aurais aimé savoir si l'instance allait s'arrêter d'elle même.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#19 Le 23/06/2011, à 18:26

frans2526

Re : Memopal et Ubuntu

Un petit up smile

J'ai regardé toute la doc mais impossible de trouver à quoi sert "--verbose" sad

Hors ligne

#20 Le 23/06/2011, à 19:05

sorrodje

Re : Memopal et Ubuntu

bah normalement --verbose est une option à ajouter à une commande qui permet de lancer la dite commande en mode "verbeux"  ..c'est à dire que durant l'exécution de la commande , le terminal te cause de ce qui est en train de se faire , te donne les erreurs éventuelles , etc ....


http://dictionnaire.phpmyvisites.net/de … -13728.htm

Dernière modification par sorodje (Le 23/06/2011, à 19:19)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#21 Le 23/06/2011, à 19:08

frans2526

Re : Memopal et Ubuntu

Un grand merci smile

Je mourrais moins bête maintenant xD

Hors ligne

#22 Le 23/06/2011, à 19:20

sorrodje

Re : Memopal et Ubuntu

ah oui et dans google --verbose ne donne rien du fait des tirets big_smile .. option verbose te donne les résultats wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne