Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 14:17

Rain Man

pb Reglage dossier FTP

Bonjour j'ai installé proftpd. Mais maintenant je n'arrive pas a reglet le logciel pour mettre des user diffinie par des mots de passe. Et enfin j'aimerais savori aussi comment specifier au logiciel proftpd les dossier de chaque user.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 16:16

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : pb Reglage dossier FTP

L'ajout d'un utilisateur sur protftp ce fais avec la commande adduser.

Proftpd utilise les comptes locaux, donc dans une console sudo adduser et tu rentre tes utilisateurs. par défault ils seront dans le /home.

Pour avoir de plus ample informations sur adduser tu tape sudo adduser --help ou bien man adduser


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 20:01

Rain Man

Re : pb Reglage dossier FTP

ok, bon je v voir cela !!

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 21:25

Rain Man

Re : pb Reglage dossier FTP

non je ne trouve pas

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 17:20

yos

Re : pb Reglage dossier FTP

Rain Man a écrit :

non je ne trouve pas

humm tout pareil que toi si defois qlq un c ca sarait pas mal....
Merci

#6 Le 19/03/2006, à 21:21

yos

Re : pb Reglage dossier FTP

ca peut aider wink
http://www.sutekidane.net/memo/gestion-utilisateurs-proftpd-pour-mettre-a-jour-ses-sites.html

#7 Le 20/03/2006, à 00:27

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : pb Reglage dossier FTP

J'ai comme l'impression que entre un serveur ubuntu est debian c'est bien différent! Et quand je parle de Debian, je parle d'une testing...


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 21:29

samsan

Re : pb Reglage dossier FTP

Si ça peur aider,

J'ai ajouté mes utilisateurs en lançant la commande "adduser" en root dans la console.

sudo adduser

On répond aux questions de son gentil terminal jusqu'à la fin de la manip'.
À partir de là, l'utilisateur créé est prêt pour proftpd.

S'il faut modifier quelques trucs sur le nouvel utilisateur (répertoire par défaut, shell, ...), suffit de passer par le panneau d'administration des utilisateur.

Alors là bizarement, j'ai eu beau créé 50 users par l'interface graphique, pas moyen de les faire se logguer sur le serveur. Par contre nickel en passant par la ligne de commande.

+++
SAMsan.

Dernière modification par samsan (Le 11/04/2006, à 21:31)

Hors ligne