Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 16:00

cflam69

(Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

Bonjour,

Que ce soit avec Digikam, Gphoto2 ou Gtkam, mon appareil photo numérique SONY DSC-P72 n'est pas reconnu comme tel. J'ai essayé la reconaissance auto et manuelle (dans la liste proposée) ou encore d'autre modèle similaire. Rien. sad

Ce problème n'est pas fondamental car l'appareil est reconnu comme une unité de masse USB. Mais bon, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il l'a résolu.

D'avance, merci.

Dernière modification par cflam69 (Le 05/03/2006, à 11:34)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 16:08

Gou

Re : (Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

juste une question à propos de ton problème: qu'est ce que cela change qu'il soit reconnu comme un appareil photo par rapport comme un périphérique de stockage de masse? j'en entends souvent parler et je me demandais l'avantage: le mien je le branche, il est vu comme une clé USB, je récupère les photos, je les mets dans mon dossier photos et puis c'est tout. Qu'est-ce que ça rajoute?

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 16:21

cflam69

Re : (Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

Rien, ou pas grand chose à ma connaissance ! C'est pour cela que j'ai précisé :

Ce problème n'est pas fondamental car l'appareil est reconnu comme une unité de masse USB

En fait, je me dit pourquoi la fonction d'importation de tous ces logiciels ne marcherai pas (surtout que ce modèle est censé être pris en charge). C'est donc juste pour comprendre, faire avancer le schmilblick quoi  wink !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 16:34

Gou

Re : (Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

ah ok, c'est que tu as une fonction "importation"! Ben alors autant pour moi, mon appareil est bien reconnu en tant qu'appareil photo dans ce cas: le seul truc c'est que je ne me sers jamais de cette fonction tongue
Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 02:55

YBM

Re : (Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

Comme la plupart des appareil Sony ton DSC doit supporter les deux modes, le "normal" (vu comme un disque USB) et le mode pptp (le "importer" des logiciels dont tu parles), ça se configure au niveau de l'appareil. Ne change rien : le premier est bien plus souple.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 11:33

cflam69

Re : (Résolu) Problème de reconnaissance appareil photo

Ah OK. Ben ça me convient comme explication.
Au moins je comprends le pourquoi du comment !
Merci YBM (& Gou aussi). big_smile


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne