Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 16:09

cflam69

Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Bonjour,

J'ai gravé un CD sur Win (il y a longtemps wink ). Aujourd'hui je voulais récupérer les fichier dessus. J'insère le CD, il se monte sur le bureau et m'affiche le titre CD donné à l'époque. Mais quand j'ouvre ... rien sad (NB: j'ai essayé les dossier cachés (sans espoir) aussi)
Bon ... je m'arrêterai là si le CD n'était pas lu correctement sous Win comme sous Mac (donc pas de souci pour récupérer les données). Mais alors pourquoi ma distribution préférée bloque la-dessus ? Est-ce une question de norme ?

Merci de votre éclairage.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 19:27

Pierre ROMILLON

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Bonsoir,

clflam69, je ne sais pas, mais comme je lis ton nom très souvent dans les réponses, tu me fais de la peine.
Sissi. hmm
Peut-être un pb entre format UDF (win) et iso ...(linux) ???
Tout ça pour te remercier toi et d'autres des solutions que vous m'avez (et à d'autres) apporté.

Cordialement,

Pierre R.

Ps : bon courage dans l'attente de quelqu'un(s) de compétent(s)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 13:25

cflam69

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Alors, personne d'autre que Pierre !
Parce que moi j'aimerais bien que ma Ubuntu puisse lire mes CD gravé comme Win ou Mac... hmm
Pas d'idée? de piste? de vilain topic que j'ai pas vu ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 15:36

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

cflam69 a écrit :

Alors, personne d'autre que Pierre !
Parce que moi j'aimerais bien que ma Ubuntu puisse lire mes CD gravé comme Win ou Mac... hmm
Pas d'idée? de piste? de vilain topic que j'ai pas vu ?

J'ai un peu le même problème que toi; pour ma part le CD inséré se monte mais vierge et je ne peux donc pas lire ou regarder mes fichiers (qui sont des photos )
As-tu eu une solution ?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 19:26

cflam69

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Ben non, j'ai pas eu de solution pour les CD en questions. J'ai récupéré les données sur un iMac puis tranfère en sftp. Depuis, plus de windows donc plus de problème avec ça. tongue
Ceci dit, si notre ami Pierre a raison, j'ai vu des paquet style UDF-tools dans synaptic (paquets que j'ai installé).
Depuis, je n'ai plus eu de problèmes (même pour des CD que l'on m'avait gravé depuis Win) mais je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.
Tiens moi au courant si j'ai pu t'aider ainsi.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 19:52

Pololilo

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

J'ai eu ce genre de problemes il n'y a pas longtemps et cela venait de ma nappe IDE défectueuse...

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 19:57

cflam69

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

J'avais vu pour cela mais la nappe a été vérifié en vain pour moi. Mais c'est une piste.

Dernière modification par cflam69 (Le 05/06/2006, à 19:57)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 05/06/2006, à 21:20

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

cflam69 a écrit :

J'avais vu pour cela mais la nappe a été vérifié en vain pour moi. Mais c'est une piste.

je viens d'installer UDFtools mais aucun changement!Merci tout de même cflam69

Pololilo a écrit :

J'ai eu ce genre de problemes il n'y a pas longtemps et cela venait de ma nappe IDE défectueuse...

Je ne sais pas de quoi tu parles,Pololilo peux-tu me dire ce que je dois faire?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 05/06/2006, à 21:24

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Je viens de relire ton message cflam69:je n'ai pas essayé de graver mais je pense que cela marchera puisqu'on me demande si je veux le faire; moi, je n'arrive pas à lire CD et DVD.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#10 Le 05/06/2006, à 21:51

cflam69

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Ben je te confirmes que je n'arrivais pas à lire un CD avec des données (photos, ...) gravés sous win.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 07:32

Swiss-BJ

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

As-tu testé en laissant le cd dans ton lecteur et en bootant linux ? ... chez moi c'est presque la seule façon de lire ces fichiers qui sont parfaitement lisibles depuis plusieurs PC sous Windows.

Vive la compatibilité tongue

Hors ligne

#12 Le 06/06/2006, à 09:51

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Swiss-BJ a écrit :

As-tu testé en laissant le cd dans ton lecteur et en bootant linux ? ... chez moi c'est presque la seule façon de lire ces fichiers qui sont parfaitement lisibles depuis plusieurs PC sous Windows.

Vive la compatibilité tongue

J'ai essayé mais je vais recommencer.
Avez-vous reçu la notification de mises à jour? Faut-il les faire?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#13 Le 06/06/2006, à 10:11

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

Swiss-BJ a écrit :

As-tu testé en laissant le cd dans ton lecteur et en bootant linux ? ... chez moi c'est presque la seule façon de lire ces fichiers qui sont parfaitement lisibles depuis plusieurs PC sous Windows.

Vive la compatibilité tongue

Je viens de retester: ça ne marche pas: toujours vierge!
Quelqu'un a parlé de nappe IDE: comment fait-on pour contrôler cela et y remédier,tu sais?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#14 Le 06/06/2006, à 10:28

Swiss-BJ

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

uperu a écrit :
Swiss-BJ a écrit :

As-tu testé en laissant le cd dans ton lecteur et en bootant linux ? ... chez moi c'est presque la seule façon de lire ces fichiers qui sont parfaitement lisibles depuis plusieurs PC sous Windows.

Vive la compatibilité tongue

Je viens de retester: ça ne marche pas: toujours vierge!
Quelqu'un a parlé de nappe IDE: comment fait-on pour contrôler cela et y remédier,tu sais?

Pour contrôler c'est simple :

Tu ouvres ton pc et tu regardes où est ton disque dur et du enlève et remets le câble plat connecté du côté de ton disque et du côté de la carte mère.
Pour le remettre, fait attention de bien le mettre en face du connecteur afin de ne pas risquer d'abimer les contacts (ce n'est pas compliqué à faire, donc fait cela simplement au calme) de toute façon tu as un "détrompeur" afin de ne pas le mettre à l'envers (au cas où tu panique wink)

Mais cela ne résout pas nos compatibilités avec nos Windows ! ... et nous sommes beaucoup à être dans ce cas !

Je n'ai pas de problème de câble et j'ai toujours des soucis pour lire de "simple" CD / DVD de data (je précise, même sur le même lecteur/graveur, qui à servi à la gravure !), donc ...

Hors ligne

#15 Le 06/06/2006, à 15:37

uperu

Re : Problèmes de lecture de fichier sur CD gravé

ouhlala! Tu me demandes de faire des choses délicates: tu crois que ça résoudra mes problèmes? J'avoue que je n'ose pas trop me lancer dans ce genre de choses ne l'ayant jamais fait; il y a peut-être des précautions à prendre avant  de se lancer! et puis je ne sais même ce qu'est la carte mère et ou elle se trouve (c'est un portable Dell)J'enlève le cable ou le DD? Si c'est le cable,je l'enlève du DD pour le mettre à la carte mère ? Je ne comprends pas très bien tes explications!!!Désolé de te faire répèter de façon plus claire pour un néophyte.Merci à toi Swiss-BJ et à ta patience!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne