Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 13:59

pik@chu

Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Bonjour,

Tel que l'indique mon titre j'ai installé un second DD, j'ai réussi à le monter en auto à chaque boot, accéder en lecture, écriture et execution mais je n'arrivé décidément pas à accéder à l'onglet permissions.... A part me mettre les permissions ne peuvent être déterminés je n'ai accès à rien.

Cela reste idiot mais existe il une solution pour accéder à cet onglet ? J'ai les droits donc pas de soucis mais j'aimerais pouvoir accéder à cet onglet. Aurais je oublié quelque chose ? Pourtant j'ai fouillé la doc ubuntu (merci à leurs contributeurs au passage c'est une mine d'info ahurissante).

Je vous remercie pour vos réponses en espérant trouver une astuce pour remédier à ce détail.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2009, à 23:40

alt.G

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Quel est le système de fichier de la partition que tu as monté ? Ext, Fat, NTFS  ??

Parce que si c'est une partition Windows en fat ou ntfs, ca ne supporte pas la gestion des droits, il faut alors que tu les montent avec le bonnes options uid et gid.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 09:42

pik@chu

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Pour ce qui est du formatage j'avais testé du fat32 et ensuite je suis passé à ext3. Justement pour essayé de contourner le problème.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2009, à 13:16

alt.G

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Si tu es en ext3, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas gérer les permissions.
Peut être que c'est juste un bug de ton interface graphique.

Tu as essayé en ligne de commande ??

Par exemple tu pourrais déja nous donner ce que renvoi un

ls -l /un/dossier/de/ton/disque

Déjà tu pourras voir quel sont les permissions associées aux fichiers, mais aussi le propriétaire et le groupe des fichiers

Ensuite tu devrais surement pouvoir les modifier avec un

sudo chmod -R a+rw /ton/point/de/montage

-R pour modifier les permissions de manière récursive

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 20:08

pik@chu

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

alt.G a écrit :

Si tu es en ext3, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas gérer les permissions.
Peut être que c'est juste un bug de ton interface graphique.

Tu as essayé en ligne de commande ??

Par exemple tu pourrais déja nous donner ce que renvoi un

ls -l /un/dossier/de/ton/disque

Déjà tu pourras voir quel sont les permissions associées aux fichiers, mais aussi le propriétaire et le groupe des fichiers

Ensuite tu devrais surement pouvoir les modifier avec un

sudo chmod -R a+rw /ton/point/de/montage

-R pour modifier les permissions de manière récursive

La 1ère commande me liste les dossiers présent dans le DD, ensuite pour modifier les accès en ligne de commande avec un chmod j'y suis arrivé sans souci c'est juste l'accès à l'onglet via l'interface graphique qui bloque alors que pourtant j'ai les droits sur mon disque.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2010, à 09:13

EagleIV

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Salut à tous,

J'ai réinstallé ce matin complétement Ubuntu 10.10 suite à un plantage lors de l'UpGrade de 10.04 à 10.10 (plantage surement du à un fichier vérolé lors du téléchargement car problème de ligne téléphonique le jour du téléchargement).

Tout à l'air de s'être réinstallé correctement, sauf la gestion des disques.
Pour faire simpe, mon disque est partitioné en 3 parties :
- Windows XP d'origine en NTFS
- Une partition de stockage commune XP Ubuntu en NTFS
- Ubuntu en EXT4

Depuis mon profil Ubuntu, je vois bien ces 3 partitions, mais le profil de Madame aussi en administrateur ne vois pas les 22 partitions NTFS. Le message d'erreur mentionne un problème de droit d'accès

Depuis mon profil qui voit toutes les partitions,  quand je vais jeter un œil sur les permissions de ces disques, il me dit pour les 3 : Les permissions ne peuvent pas être déterminées.

Pourriez vous me donner un coup de main sur ce coup là. Je ne veux pas prendre trop de risque et scratcher l'ensemble du disque dur.

Merci par avance pour votre aide smile

Hors ligne

#7 Le 16/10/2010, à 10:56

EagleIV

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Re,

J'ai un peu avancé sur le sujet. En fait, le premier qui monte la partition la verrouille pour lui. Il devient propriétaire du disque et l'interdit aux autres profils.
Si vous avez des pistes, je suis preneur

A+

Hors ligne

#8 Le 20/04/2012, à 04:50

Tanguy, .L.J.

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Mouais...
Ben moi j'ai un autre problème...
J'ai XP (Système) sur un NTFS,
Program Files sur un EXT3, (pour pas avoir à le défragmenter ni qu'il me bouffe trop de place)
Mes Documents sur autre EXT3, (pour pas avoir à le défragmenter non plus, ni qu'il me bouffe trop de place... ...non plus ^^)
08/04 sur autre EXT3, (aaaaaaaaah... L'ancêtre ^^)
J'ai installé IFS-EXT2, (Si, si, il est super, ça a marché dans l'temps, c'est juste là, j'ai eu à le désinstaller et à le ré-installer, et là, ça veut plus :-( )
Tout marche... ...marchait,
J'arrive plus à écrire sur mes partitions EXT3 depuis XP (Système),
Hardy me permet d'accèder aux permissions, mais uniquement dans un nautilus ouvert par sudo...


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#9 Le 20/04/2012, à 12:55

straet

Re : Disque dur : permissions ne peuvent être déterminées

Bonjour

Tanguy, .L.J. ouvre une nouveau sujet sinon cela devient brouillon


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne