Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 16:06

cauchy

Bluetooth

Bonjour, comment fait-on pour activer-désactiver le bluetooth avec Ubuntu (sur un acer aspire one) comme je le fais pour le wifi en (dés)activant  le pilote « 5xx series of Atheros 802.11 wireless LAN cards » ?


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2009, à 00:10

Le Galéanthrope

Re : Bluetooth

Bonjour,

Je ne sait pas comment faire en graphique mais tu peut toujours faire :

sudo /etc/init.d/bluetooth stop
sudo /etc/init.d/bluetooth start

Pour respectivement arrêter le bluetooth et le redémarrer.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 00:39

cauchy

Re : Bluetooth

Merci, maintenant je n'arrive pas à faire communiquer deux ordinateurs via dentbleu.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2009, à 00:49

Le Galéanthrope

Re : Bluetooth

cauchy a écrit :

Merci, maintenant je n'arrive pas à faire communiquer deux ordinateurs via dentbleu.

Excuse-moi, je n'ai pas compris. Y a-t'il toujours un problème, ou est-ce résolu ?


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 09:31

cauchy

Re : Bluetooth

Oui et non ! Pour ce qui est de lancer et arrêter c'est résolu grâce à toi et donc merci.
Mais maintenant je voulais faire communiquer l'iMac avec l'Acer-Ubuntu en bluetooth et je n'y arrive pas (c'est ensuite en vue d'utiliser une wiimote + tbi avec Ubuntu ; donc je m'entraîne avec Bleudent !).
Sur le Mac j'ai activé bluetooth et l'ai rendu détectable (d'ailleurs en passant, sur MacOS, tout est centralisé pour bluetooth (activation, préférences, envoi de fichiers), c'est mieux fait) mais Ubuntu ne détecte rien, à suivre donc.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2009, à 16:34

Le Galéanthrope

Re : Bluetooth

Regarde sur la page de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth
Est ce que ton bluetooth marche avec d'autre périphériques que ton Mac ?


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#7 Le 05/04/2009, à 17:36

cauchy

Re : Bluetooth

Je ne sais pas car je n'en ai pas ! Mais j'essaierai  avec un téléphone portable quand je croiserai quelqu'un qui en a un, pour voir, en suivant la méthode de la doc que tu m'as indiqué.
Donc pour le moment c'est en attente ! L'idée c'était d'utiliser la wiimote (=bluetooth) pour me faire un T.B.I., mais si je n'arrive pas avec le bluetooth je ne vais pas m'acheter une wiimote !


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne