Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 19:35

poupoul2

[Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

Salut à tous
Je dispose de plusieurs fichiers SVG dans un dossier. Je souhaite extraire autant de fichiers .po de ces fichiers SVG, en donnant aux .po le nom correspondant aux SVG initiaux. Si j'utilise la commande suivante,

xml2po -a -o us-US.po *.svg

un .po est bien créé, contenant l'ensemble des textes, alors que je voudrais créer un fichier .po par .svg.

Comment faire (en espérant avoir été clair) ?

Merci

Dernière modification par poupoul2 (Le 04/04/2009, à 21:25)

#2 Le 04/04/2009, à 20:18

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

Bjr,
Je suppose que le nom du po est us-US.po ?
Dans ce cas, si les svg sont dans des dossiers differents (à essayer, à voir les " poseront peut etre problème):

find /home/dossier/svg -name "*.svg" | while read ligne ; do xml2po -a -o "$(basename "$ligne" | cut -d "." -f1).po" "$ligne" ; done

si ils sont sont tous dans le même dossier

cd /home/dossier/svg
for ligne in *.svg ; do xml2po -a -o "./$(cut -d "." -f1 <<< "$ligne").po" "./$ligne" ; done

Il y a surement mieux à faire qu'une boucle, mais bon...!

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/04/2009, à 20:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2009, à 20:26

poupoul2

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

Terrific. Les fichiers sont bien tous dans le même dossier. La 2e commande a donc parfaitement fonctionné et généré les fichiers po correspondant aux SVG.

J'en profite avec 2 autres interrogations :
Comment générer simplement les fichiers fr-FR (par exemple) correspondants, afin de lancer les traductions ?
Une fois les fr-FR complétés avec les traductions, comment générer les nouvelles versions de SVG en fr-FR sans supprimer les versions initiales, donc en renommant les fichiers ?

Ceci dit, merci déjà pour le coup de main

#4 Le 04/04/2009, à 20:30

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

ben je connais pas du tout les svg, donc ce que tu me dis c'est du chinois smile
donne des exemples de ce que tu veux, avec les commandes qui vont bien, il suffira ensuite de boucler tes commandes.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2009, à 20:44

poupoul2

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

Tu as raison, ça manque un peu de précision, ce que je demande.

Donc au départ, j'ai un ensemble de svg dans un dossier

svg1.svg
svg2.svg
svg3.svg

Avec ta commande, j'extrais les po correspondants, ce qui me donne

svg1.po
svg2.po
svg3.po

Ces fichiers contiennent les strings originales. Je voudrais donc, à partir de ces fichiers po originaux, générer les po en fr pour obtenir quelque chose comme

svg1-fr-FR.po
svg2-fr-FR.po
svg3-fr-FR.po

Je pense qu'un simple cp kelkechose doit pouvoir le faire (c'est juste le kelkechose qui me manque)
Puis en fin pouvoir réutiliser ces fichiers po en fr-FR pour créer les svg fr correspondants. Le résultat attendu est donc

svg1-fr-FR.svg
svg2-fr-FR.svg
svg3-fr-FR.svg

Je sais déjà faire cette dernière manip avec un fichier unique

xml2po -a -p svg1-fr-FR.po svg1.svg > chrome-fr-FR.svg

Je voudrais donc l'appliquer à un ensemble de fichiers, pour éviter d'avoir à exécuter chaque commande à la main.

Dernière modification par poupoul2 (Le 04/04/2009, à 20:45)

#6 Le 04/04/2009, à 20:55

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

poupoul2 a écrit :

Ces fichiers contiennent les strings originales. Je voudrais donc, à partir de ces fichiers po originaux, générer les po en fr pour obtenir quelque chose comme

svg1-fr-FR.po
svg2-fr-FR.po
svg3-fr-FR.po

Je pense qu'un simple cp kelkechose doit pouvoir le faire (c'est juste le kelkechose qui me manque)

il faut donc extraire le fr du .po original (qui doit contenir plusieurs traduction) ?
Pour ca, il faudrait un extrait du po en question pour savoir comment extraire le fr (si j'ai bien compris smile)
Il doit y avoir une balise ou un truc du genre.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/04/2009, à 21:06)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2009, à 21:08

poupoul2

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

Pas exactement. Le fr n'est au départ qu'une simple copie du po original. Il va servir de support pour la traduction en fr. En clair, il suffit de copier les svg*.po originaux pour en svg-fr-FR.po. Chaque traduction a en fait ses propres po. On doit pouvoir appliquer la même technique pour faire des de-DE ou it-IT

#8 Le 04/04/2009, à 21:10

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

ahh, c'est une copie , simplement, renommer en fichier-fr-FR.po ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#9 Le 04/04/2009, à 21:12

poupoul2

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

yes

#10 Le 04/04/2009, à 21:13

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

je t'ai découper clairement la boucle, pour que ca soit compréhensible (tu pourras voir ou ca coince comme ca, si ca coince)

#! /bin/bash
cd /home/dossier/svg
for ligne in *.svg 
 do
      nom=$(cut -d "." -f1 <<< "$ligne")
      xml2po -a -o "./$nom.po" "./$ligne" 
      cp "./$nom.po" "./$nom-fr-FR.po"
      xml2po -a -p "$nom-fr-FR.po" "$nom.svg" > "$nom-fr-FR.svg"
 done
exit

edit: à recopier dans un fichier et le rendre excutable...bien sur !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/04/2009, à 21:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#11 Le 04/04/2009, à 21:24

poupoul2

Re : [Résolu] Extraire des .po de plusieurs SVG

C'est nickel : Je viens de tester avec mon ensemble de fichiers et ça fonctionne nickel.
Merci beaucoup.