Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2010, à 00:32

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Pour hmf,
peux-tu dire où télécharger le fichier deb pour Synchron? Merci.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 04/02/2010, à 07:12

YannUbuntu

Re : disque réseau disponible hors connexion

Suite à la demande de Pierguiard sur ce fil, j'aimerais que vous me fassiez une petite synthèse de la demande de fonctionnalité, afin que je la traduise en anglais et que je la transmette aux développeurs sur Launchpad. J'ai besoin:
1) Titre du problème (15 mots max)
2) Description du problème (pas de limite de texte, possibilité d'insérer des images)
3) Titre de la solution (15 mots max)
4) Description de la solution (pas de limite de texte, possibilité d'insérer des images)

Merci d'avance


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 04/02/2010, à 09:11

Smon

Re : disque réseau disponible hors connexion

En gros, il faudrait un Ubuntu One libre qui permette de synchroniser n'importe quel dossier / fichier avec n'importe quel server, qu'il soit sur le même réseau ou sur le net.

Titre : Free and improve Ubuntu One
Description du titre : Ubuntu One est une idée intéressante permettant de synchroniser facilement ses différents postes utilisateurs.

Cependant cette capacité de synchronisation est actuellement bridée par l'obligation de souscrire au launchpad (donc d'utiliser les serveurs Canonical) et à certains types de dossier / fichiers.

Titre de la solution 1 : Free Ubuntu One
Libérer l'outil permettant la synchronisation côté serveur afin de permettre à tout à chacun de l'installer sur son propre serveur.

Titre de la solution 2 : Improve Ubuntu One
Modifier le client Ubuntu One pour permettre une utilisation avancée contenant :
- Le choix des serveurs
- Le choix des dossiers à synchroniser

Hors ligne

#29 Le 04/02/2010, à 09:12

Smon

Re : disque réseau disponible hors connexion

Smon a écrit :

On peut synchroniser en SSH avec Synkron ?

Non, mais on peut le faire avec Unison : http://doc.ubuntu-fr.org/unison

Dernière modification par Smon (Le 04/02/2010, à 09:25)

Hors ligne

#30 Le 04/02/2010, à 09:27

Smon

Re : disque réseau disponible hors connexion

J'ai trouvé votre bonheur je crois les gars smile

http://doc.ubuntu-fr.org/unison

Hors ligne

#31 Le 04/02/2010, à 09:28

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

Fichiers hors connexion
Fonction disponible sous WIN depuis 1995 avec l'arrivée de Win95

Résumé de la fonction

sur un serveur x il y a  un dossier User y
UserY accède a ce dossier quand il est connecté au réseau, a la déconnexion  ce dossier est copié automatiquement sur le poste de UserY  celui-ci travaille sur ce dossier  hors connexion et quand il se reconnecte les dossiers se synchronisent sans intervention de qui que  ce  soit.
Fonction très utilisée avec les profil itinérants, et qui garantie l'accès au dossiers et la sauvegarde de ceux ci même quand le serveur n'est pas accessible.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/02/2010, à 12:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 08/02/2010, à 09:32

YannUbuntu

Re : disque réseau disponible hors connexion

@Smon&Pierguiard: si Unison fait l'affaire, je laisse tomber pour la suggestion "Free and improve Ubuntu One" ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#33 Le 08/02/2010, à 09:38

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

salut
je vais faire des tests mais il semble qu'il y est deux ou trois soucis
le premier pas de traduction en français,
le deuxième plus de développement, alors quid de l'avenir?
le troisième  et que son usage me parais bien plus complexe que l'équivalant de windows


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 08/02/2010, à 10:36

hmf

Re : disque réseau disponible hors connexion

pour sinbad83

après quelques recherches, j'avais oublié où j'avais trouvé le fichier...

c'est bien sur le lien http://sourceforge.net/projects/synkron/files/

en allant dans le chapitre " synkron (Linux builds) ", tu trouveras le fichier recherché Synkron_1.6.0-2.i386.deb

Hors ligne

#35 Le 08/02/2010, à 11:50

YannUbuntu

Re : disque réseau disponible hors connexion

@pierguiard: ok, tiens-moi au courant smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 20/02/2010, à 17:37

seblveb

Re : disque réseau disponible hors connexion

http://doc.ubuntu-fr.org/drbd

c'est la solution !!


Sébastien COURATIN
EVENY
management des systèmes d'informations
http://www.eveny.fr

Hors ligne

#37 Le 24/02/2010, à 19:56

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

seblveb a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/drbd

c'est la solution !!

Non
La doc est en anglais
rien  en français et je n'ai pas la moindre idée de comment on s'en sert.
Sous win activer les dossiers hors connexion,  clique droit sur le dossier que tu veux avoir hors connexion et cela roule

Mais d'apres ce que je comprend cela n'a rien a voir

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2010, à 20:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 24/02/2010, à 20:10

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

hmf a écrit :

pour sinbad83

après quelques recherches, j'avais oublié où j'avais trouvé le fichier...

c'est bien sur le lien http://sourceforge.net/projects/synkron/files/

en allant dans le chapitre " synkron (Linux builds) ", tu trouveras le fichier recherché Synkron_1.6.0-2.i386.deb

Ca non plus ,c'est un soft de synchronisation en anglais et en allemand mais d'après ce que j'ai compris cela ressemble a allway sync pour win,  ce qui n'est pas mal mais ce n'est pas encore cela et je ne comprend même pas comment l'installer

Je dirais même que ceux qui on écrit ce truc sont bizarres, je n'ai pas réussis a trouver comme on l'installe sous ubuntu

Première page de la doc

Même pas la méthode d'installation et sur le fichier Linux téléchargé j'ai un beau  .EXE ????:mad::/

Dernière modification par pierguiard (Le 24/02/2010, à 20:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 24/02/2010, à 20:57

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Bonsoir pierguiard,
petite erreur, tu n'as pas été jusqu'en bas de la page: synkron (linux builds). Le lien est donc http://sourceforge.net/projects/synkron/files/synkron%20%28Linux%20builds%29/1.6.0/Synkron_1.6.0-2.i386.deb/download.
Je viens de l'installer, il a une bonne tête, mais je n'ai pas le temps dans la minute pour l'essayer.

Merci du tuyau à hmf.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#40 Le 24/02/2010, à 22:30

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

sinbad83 a écrit :

Bonsoir pierguiard,
petite erreur, tu n'as pas été jusqu'en bas de la page: synkron (linux builds). Le lien est donc http://sourceforge.net/projects/synkron/files/synkron%20%28Linux%20builds%29/1.6.0/Synkron_1.6.0-2.i386.deb/download.
Je viens de l'installer, il a une bonne tête, mais je n'ai pas le temps dans la minute pour l'essayer.

Merci du tuyau à hmf.

Salut bien vu mais cela nela fait pas
Je vien de tester avec mon dossier peso qui est sur un serveur il ne voit rien a synchroniser

Même en lui forçant l'adresse réseau il me semble qu'il ne voit pas le partage, je crois que il faut monter un disque distant en local , qu'en pense tu?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#41 Le 25/02/2010, à 03:05

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Pour pierguiard,
pas de difficulté de mon côté (je l'ai ajouté dans mon wiki http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/sauvegarde_linux#synchron) . Mais, finalement, rien de bien nouveau par rapport à FullSync ou autre, à part la multi-synchronisation). Je ne suis pas sûr qu'il réponde à la question posée: utilisation d'un disque réseau hors connexion.

Dernière modification par sinbad83 (Le 25/02/2010, à 15:23)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#42 Le 27/02/2010, à 10:51

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

salut
@Simbad tu as trouvé une soluce, moi pas!
Je ne suis pas encore au top pour les conf a lors si tu  as un idée a tester je suis preneur

Dernière modification par pierguiard (Le 27/02/2010, à 10:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 27/02/2010, à 11:48

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Salut pierguiard,
je ne vois pas où est le problème. Synkron est installé? Pour les adresses à entrer, elles sont aux formats suivants selon protocole:
- chemin_absolu_repertoire
- ftp://adresse_hôte[:port]/chemin_relatif[?[passive=true|false]&compatible=true|false]]
- sftp://adresse_hôte[:port]/chemin_relatif
- smb://adresse_hôte/partage/chemin_relatif

Dernière modification par sinbad83 (Le 27/02/2010, à 11:57)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#44 Le 27/02/2010, à 11:52

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

sur mon partage cela n'a pas fonctionné, je vais retenter.
Mais de toute façon cela ne correspond pas a "utilisation hors connexion", disons que c'est mieux que rien.

Dernière modification par pierguiard (Le 27/02/2010, à 11:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 27/02/2010, à 11:58

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Pour "l'utilisation hors connexion", je ne vois pas d'autre solution que d'avoir la référence sur un serveur, on se synchronise avant de perdre la connexion en déplacement, on utilise les fichiers disponibles sur son portable et au retour, on se resynchronise pour mettre à jour le serveur. Mais, il faut être naturellement le seul utilisateur. Avec ce scénario, n'importe quel logiciel fait l'affaire.
On ne peut pas être connecté sans connexion.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#46 Le 27/02/2010, à 13:11

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

Pour illustrer le principe: 1267268474.png
1267267984.png  1267268026.png  1267268082.png  1267268168.png  1267268262.png  1267268322.png  copie  local du dossier 1267268364.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#47 Le 27/02/2010, à 13:29

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Cela a le mérite d'être simple. Avec un script et une application, on doit arriver à la même chose en Linux. Mais, je ne pratique pas encore.

Dernière modification par sinbad83 (Le 27/02/2010, à 13:30)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#48 Le 14/03/2010, à 21:39

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Pour continuer la discussion sur une variante: quelqu'un connaît-il un équivalent au "porte-document" Windows?
C'est quand même un truc génial et il faut savoir le reconnaître. Le principe est le suivant: sur un support amovible (DD ou clé USB), on fait Clic droit/Nouveau/Porte-document. Ensuite, on y glisse des fichiers ou des dossiers et on emmène ces données en déplacement. On les utilise pour travailler à distance et au retour, on rebranche la clé sur le PC de référence et on fait Mettre à jour sur la clé, une fenêtre indique alors les éléments à mettre à jour (dans les 2 sens).

Dernière modification par sinbad83 (Le 14/03/2010, à 21:39)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#49 Le 14/03/2010, à 21:42

PPdM

Re : disque réseau disponible hors connexion

Salut, Sinbad
En fait dans le monde Win c'est l'ancêtre des dossiers synchronisés! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#50 Le 14/03/2010, à 21:53

sinbad83

Re : disque réseau disponible hors connexion

Salut pierguiard,
j'ai appris ce truc, il y a 2 jours. C'est quand même commode.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne