Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2009, à 15:52

Harter

VMware, USB & lecteur CD/DVD

Bon voilà je suis sous open suse environnement gnome mais je pense que le pb ne vient pas de open suse donc j'espère que les gens de ce forum pourront m'aider !

Après avoir galéré à installer Vbox (pas mal de non compatibilité) je me suis mis sous VMware (plus gourmand mais ma machine réagit bien donc je suis content !

J'ai installé WinXP pro, mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser correctement !

En fait il fonctionne bien mais quand je lance la virtualisation et que je connecte un périphérique USB ou que j'insère un CD rom, celui-ci s'ouvre sous open suse mais n'est pas reconnu par le Win virtualisé !

Si vous avez des solutions pour basculer la reconnaissance des périphériques sur la machine virtualisée je suis preneur big_smile

Merci bien

#2 Le 05/04/2009, à 17:13

ShakoS

Re : VMware, USB & lecteur CD/DVD

Démontez (unmount) les volumes sous OpenSuse avant de les connecter sous VMware,
Je crois que la solution est là.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 20:20

Harter

Re : VMware, USB & lecteur CD/DVD

Comment ça ? Si je fait clique droit "démontez le volume" il devrait apparaître sous XP ?

#4 Le 05/04/2009, à 20:26

ShakoS

Re : VMware, USB & lecteur CD/DVD

Démontez (unmount) les volumes sous OpenSuse avant de les reconnecter sous VMware,

...Il faut ensuite reconnecter le USB par VMware ou redémarrer VMWare pour qu'il voit les usb non connectés sous OpenSuse.

Dernière modification par ShakoS (Le 05/04/2009, à 20:27)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 22:34

mezhoud

Re : VMware, USB & lecteur CD/DVD

bonsoir,
Cela n'a pas marché. J'ai tout fait aussi.
Mais seulement j'ai pas l'option USB dans vitualbox.
J'ai voulu installer virtualbox non free mais il ne figure pas dans les dépots
non free (j'ai rajouté le dépot approprié)
j'ai hardy 8.04.
Xp fonctionne correctement.
merci
je cherche encore

Hors ligne

#6 Le 06/04/2009, à 03:38

ShakoS

Re : VMware, USB & lecteur CD/DVD

mezhoud, allez sur le site de VirtualBox, le fichier .deb est là.

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Si vous avez d'autres questions concernant VirtualBox, je le connais très bien, je suis un des "débuggeurs".;)

PS: VirtualBox est bien mieux que VMware, selon moi et mes besoins ordinaires...

Dernière modification par ShakoS (Le 06/04/2009, à 03:40)

Hors ligne