Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2009, à 15:36

Nepenthes

Cohabitation GNOME et KDE

Quand j'ai débuté avec Ubuntu il y a deux an, j'aurais voulu tester GNOME et KDE sur la même machine, mais on m'a recommandé de ne pas mélanger les deux à cause de problèmes de fichiers de configuration. Ces problèmes sont ils résolus aujourd'hui ? (en fait: puis-je utiliser les deux environnements sur la même machine, voire sur la même session ? Sachant que je préfère avoir des logicielos bien intégrés dans chaque environnement, et que les logiciels propres à chaque environnement n'apparaissent pas dans les menus de l'autre.)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2009, à 16:22

ShakoS

Re : Cohabitation GNOME et KDE

Je roule les deux depuis belle lurette, GNOME et KDE sur la même machine depuis deux ans et je n'ai aucun problèmes quand je le fais avec les versions finales (8.10 et 8.04.2).

Je ne conseille pas de faire les mises à jour beta quand on a GNOME et KDE en même temps.

Même que je ne conseille jamais d'installer une version beta sur une machine principale, trop de risques de tout perdre. Maintenant, j'utilise beaucoup VirtualBox pour faire les tests, sous Linux et Windows.;)

Dernière modification par ShakoS (Le 05/04/2009, à 16:25)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 16:59

Nepenthes

Re : Cohabitation GNOME et KDE

Merci pour la réponse !
Et pour le fait que je sois (dejà) sous Jaunty, c'est parceque j'ai eu un gros crash (système irrécupérable après une extinction forcée, à cause de la température de ma carte graphique), mais mes données étaient sauvegardées, donc autant faire une installe fraiche un peu avant l'heure qu'une installation suivie 3 semaines après d'une upgrade...

Hors ligne