Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 19:33

TheLiar

TI84SE et TILP

Bonjour,
Quelqu'un aurait- il réussi à faire fonctionner TILP avec une TI84SE relié à l'ordinateur avec un cable USB?
Il est indiqué, sur le descriptif de TILP,  d'aller sur http://lpg.ticalc.org/ dont acte.
Mais je ne sais quoi faire ensuite (installer un module, compiler le noyau.... les indications sont trop succintes pour un débutant comme moi)
Merci par avance pour vos conseils avisés.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 22:26

Gou

Re : TI84SE et TILP

Salut smile

Il se trouve que TILP est dans les dépots universe... As-tu regardé là pour l'installer? ce doit encore être la façon la plus simple wink

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 13:33

TheLiar

Re : TI84SE et TILP

Oui, j'ai installé TILP avec synaptic, mais ma calculatrice n'est pas reconnue... enfin je crois qu'il faut faire des manipulations pour que le cable USB soit reconnu.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 13:48

Gou

Re : TI84SE et TILP

Je n'ai pas ma TI89 sous la main là (sinon, j'aurai bien tenté le coup par curiosité, même si je ne m'en sers plus beaucoup) donc je ne peux pas t'aider des masses... Toutefois, j'ai trouvé ce post sur les forums anglais: peut être que ça peut t'aider?

Ps: je vais quand même essayer de jeter un oeil pour voir si je trouve pas un tuto sur le net wink

Dernière modification par Gou (Le 05/03/2006, à 13:48)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 14:00

Gou

Re : TI84SE et TILP

je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut: dans synaptic, tu as un paquet qui se nomme tidev-modules-source qui, une fois compilé, te donne les drivers pour ta TI... Ils disent d'aller voir dans le README, je pense qu'ils doivent dire ce qu'il faut faire... Si jamais tu trouves pas, poste le contenu du README ici et peut être qu'on (moi ou quelqu'un d'autre) pourra te donner un coup de main smile

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 16:36

TheLiar

Re : TI84SE et TILP

Merci pour tes recherches.
J'étais également tombé sur le post du forum en anglais, celui-ci n'a pas été d'une grande aide.

Voici le fichier /usr/share/doc/tidev-modules-source sensé m'expliquer comment installer les modules TI, mais je ne comprends pas très bien l'enchainement des opérations. Si quelqu'un pouvait détailler le processus...

Merci

tidev-modules-source for Debian
-------------------------------

Modules versions:
- tiser v1.20
- tipar v1.19
- tiusb (tiglusb) v1.07

This package is a source package that can be used to build modules that
work with your custom-built linux kernel. The source files are contained in
the /usr/src/modules/tidev-modules.tar.gz file.


* Building the modules
======================

Basically, all you have to do is to run those commands :
# module-assistant prepare
# module-assistant build tidev-modules-source
# module-assistant install tidev-modules-source


For a 2.4 kernel, you can control which modules will be built by setting and
exporting the TIMODULES environment variable before running the build command.

# export TIMODULES="tiser tipar"
# module-assistant build tidev-modules-source

The available modules are tiser, tipar, tiglusb. By default, all modules will
be built.


For a 2.6 kernel, only the tiser module can be built. The other two modules are
available in the vanilla kernel (tipar and tiusb).


Thanks to Eduard Bloch for his help in porting this package to module-assistant.

-- Julien BLACHE <jblache@debian.org>, Sun, 11 Apr 2004 11:25:56 +0000

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 19:26

Gou

Re : TI84SE et TILP

ben écoute, moi je dirais qu'il faut décompresser tidev-modules.tar.gz, se placer dans le dossier obtenu et effectuer les commandes qui sont indiquées avec sudo devant... mais j'avoue que je suis pas très sûr... Pour moi, compiler, ça se fait make et make install pas build et puis j'ai jamais vu cette commande "module-assistant"... mais je suis pas sous linux depuis si longtemps alors bon... hmm
Peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourrait t'apporter plus de renseignements... (dans ce cas change ton titre en ajoutant "problème de compilation" dedans, ça attirera peut être du monde wink )

Hors ligne

#8 Le 05/03/2006, à 20:05

TheLiar

Re : TI84SE et TILP

Merci pour tes conseils.
Je vais ouvrir un nouveau post pour la compilation de ce module.
Et je donne des nouvelles si cela fonctionne.

Hors ligne

#9 Le 05/03/2006, à 20:07

Gou

Re : TI84SE et TILP

ok smile
désolé de ne pas pouvoir être d'une plus grande aide hmm

Hors ligne

#10 Le 10/06/2006, à 12:27

teolemon

Re : TI84SE et TILP

Faire les instructions ci dessous a changé mes message d'erreur dans tilp.
Cepandant, il se plaint de l'absence de usb-fs que je n'ai pas trouvé dans les dépôts.

Msg : Erreur à l'initialisation de libusb.
Cause : Vérifiez que votre câble est connecté et qu'il n'est pas figé. Vérifiez également libusb et usbfs.
System: Périphérique ou ressource occupé (errno = 16)

Y-a-t-il des gens qui ont résolu le problème?

Edit:ajout du message d'erreur

Dernière modification par teolemon (Le 10/06/2006, à 12:34)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 05/10/2006, à 16:45

mr-casimir

Re : TI84SE et TILP

teolemon a écrit :

Faire les instructions ci dessous a changé mes message d'erreur dans tilp.
Cepandant, il se plaint de l'absence de usb-fs que je n'ai pas trouvé dans les dépôts.

Msg : Erreur à l'initialisation de libusb.
Cause : Vérifiez que votre câble est connecté et qu'il n'est pas figé. Vérifiez également libusb et usbfs.
System: Périphérique ou ressource occupé (errno = 16)

Y-a-t-il des gens qui ont résolu le problème?

Edit:ajout du message d'erreur

as tu trouvé une solution car je cherche à connecter ma ti V200 mais j'ai la méme erreur.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#12 Le 05/10/2006, à 18:12

compte supprimé

Re : TI84SE et TILP

Bon, alors tout d'abord sachez que TiLP2 est sorti wink http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/news.html
Désormais, le cable USB des 84+ fonctionne, il n'y a plus que le cable USB Titanium qui pose problème.

Normalement ça devrais fonctionner de base pour ta V200. Sous TiLP1, je me souviens que j'avais du passer par ce truc : http://lpg.ticalc.org/prj_usb/linux_download.html

Sinon, je félicite ton choix de la V200, je l'ai depuis 2 ans et c'est vraiment un bijou smile

Dernière modification par chimai (Le 25/03/2014, à 23:18)

#13 Le 05/10/2006, à 18:21

mr-casimir

Re : TI84SE et TILP

merci pour ta reponce je vais donc installer la version 2.
D'un point de vue purement calculette j'ai achetté la v200 en remplacement de ma TI-92 que je me suis faite volé .
pour le moment c'est mon frere qui l'utilise.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#14 Le 05/10/2006, à 18:53

TheLiar

Re : TI84SE et TILP

Je viens de telecharger TILP2 et tilibs2.

Que faire maintenant?

Merci.

Hors ligne

#15 Le 05/10/2006, à 18:57

mr-casimir

Re : TI84SE et TILP

perso il me demande gtk2 +
je vais recuperer les source puis compiler.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne