Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/04/2009, à 21:54

Neros

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Cela pourrait amoindrir le problème des casseurs mais bon... quid de la protection aux lacrymos ?
Elle va aussi interdire le pic-citron ?

Hors ligne

#52 Le 08/04/2009, à 21:55

Mornagest

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Le problème ?

Présomption de culpabilité.  Tu portes une cagoule ? T'es un casseur.

Voilà le problème wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#53 Le 08/04/2009, à 22:23

GrainChieux

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Bouerf...

"Tu portes une arme ? T'es un tueur". Présomption de culpabilité aussi, non ?

Bon évidemment c'est extrêmement éxagéré comme comparaison, mais si c'est pour au final donner plus de liberté aux manifestants, et finalement plus de justice ?
C'est pas non plus comme si la cagoule était un élément de mode... Surtout en manif.

M'enfin, je demande qu'à y croire, moi !  MAM chantre de la liberté et grande défenderesse des opposants !!!
en fait, c'est bien vrai qu'il est génial, sarko, avec son union nationale big_smile

Même les extrèmes finissent par le soutenir big_smile

pas à dire, la France; ca redevient un beau pays big_smile Et que ceux qui disent que c'est un pays de merde se lèvent sans gagoule ni foulard et se taisent à jamais . Gîte et couvert garantis wink


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#54 Le 08/04/2009, à 23:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

En fait ça rentre dans le cadre du non-renouvellement d'un départ sur deux à la retraite dans la fonction publique. En interdisant les cagoules, le travail des RG est facilité, donc y'a besoin de moins de RG. big_smile

Hors ligne

#55 Le 09/04/2009, à 00:03

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

c'est pas pour ça que je vais décréter qu'une mesure est mauvaise juste parce qu'elle y pense...

Faut dire que ça reste dans la droite ligne des mesures répressives prises jusqu'à présent: un fait divers=une loi, même si les décrets d'applications ne sont jamais publiés, ça fait voir au bon peuple que l'état travaille à la sécurité, ce que demande en priorité les français, parait il.
Avec toutes les infos anxiogènes montées en épingle par les média c'est pas très étonnant.
Ceci dit, comment ne pas penser que le type qui se pointe avec une cagoule est sur le point de faire une connerie? Essayez d'en mettre une avant de rentrer dans une banque ou une bijouterie, histoire de voir comment on perçoit ça.

#56 Le 09/04/2009, à 00:20

Neros

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Essayez d'en mettre une avant de rentrer dans une banque ou une bijouterie, histoire de voir comment on perçoit ça.

Ce n'est pas interdit à ce que je sache, non ? tongue

Hors ligne

#57 Le 09/04/2009, à 00:48

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Ce n'est pas interdit à ce que je sache, non ?

Ben non, mais pourquoi se pointer dans une banque avec une cagoule, à part pour faire un braquage?

#58 Le 09/04/2009, à 01:04

Neros

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

Ce n'est pas interdit à ce que je sache, non ?

Ben non, mais pourquoi se pointer dans une banque avec une cagoule, à part pour faire un braquage?

Mais pourquoi pas ?

Hors ligne

#59 Le 09/04/2009, à 01:39

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Neros a écrit :

Mais pourquoi pas ?

Pour pas être pris pour un braqueur?
Variante: Tu rentres dans la banque en hurlant" QUE PERSONNE NE BOUGE C'EST UN HOLD UP!", rien ne te l'interdit non plus.

#60 Le 09/04/2009, à 01:46

Neros

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

QUE PERSONNE NE BOUGE C'EST UN HOLD UP!

Heu non, rien à voir... là c'est clairement un braquage.

Je dis juste que rien n'interdit de me promener dans la rue avec une cagoule sur la tête, d'aller faire les courses, boire un café et aller chercher 100€ à la banque.

Pas étonnant qu'après ont tombe dans des politiques ultra-sécuritaire et liberticide en faisant croire à tout le monde que le mal est partout roll

Hors ligne

#61 Le 09/04/2009, à 06:04

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Heu non, rien à voir... là c'est clairement un braquage.

Pas du tout, tant que tu n'es pas armé rien ne t'interdit de le faire.

Je dis juste que rien n'interdit de me promener dans la rue avec une cagoule sur la tête, d'aller faire les courses, boire un café et aller chercher 100€ à la banque.

T'as raison c'est tout à fait normal comme attitude de se balader masquer.  roll

Rien ne t'interdit non plus de te déplacer en rampant, de te cacher derrière le mobilier urbain et les voitures en stationnement dès que tu croises quelqu'un lol

Moi je te dis juste qu'on peut légitimement te soupçonner de préparer un délit, parce qu'en général les gens qui se baladent avec une cagoule sur la tronche c'est pas juste pour se protéger du froid.

#62 Le 09/04/2009, à 06:33

ausecours

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

Il me semblait que le port de masque sur la voie publique était déjà interdit en dehors des périodes de carnaval? Je me trompe?

Je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction de ce genre dans le code pénal, sauf erreur , et par principe général, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.


Linux mint.

Hors ligne

#63 Le 09/04/2009, à 06:37

ausecours

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

Pour pas être pris pour un braqueur?
Variante: Tu rentres dans la banque en hurlant" QUE PERSONNE NE BOUGE C'EST UN HOLD UP!", rien ne te l'interdit non plus.

Si c'est interdit, car il s'agit d' un commencement d'exécution, autrement dit une tentative en droit, et la tentative est punissable des même peines que le crime ou délit...

Dernière modification par ausecours (Le 09/04/2009, à 06:39)


Linux mint.

Hors ligne

#64 Le 09/04/2009, à 06:43

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

se balader masquer et en manif en plus c'est un peu comme surfer sur le net, anonymement, sans que les caméras minitel 2.0 puissent surveiller. big_smile

la cagoule, c'est comme le p2p, saymal. Ca échappe aux caméras minitel 2.0.

et puis y a que ceux qui ont quelquechose à se reprocher qui sont contre les caméras/spyware d'Etat. tongue

gros sabot de bigbrother avance (masqué ?) big_smile

#65 Le 09/04/2009, à 07:13

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

ausecours a écrit :

Si c'est interdit, car il s'agit d' un commencement d'exécution

Quoi???? Mais c'est du fascisme!!!! C'est quoi cette loi ultra sécuritaire et liberticide???? lol

y a que ceux qui ont quelquechose à se reprocher qui sont contre les caméras/spyware d'Etat.

Clairement aucun rapport entre le fait de se trimballer masqué IRL et le fait de vouloir protéger ses données perso.
A croire que chez certains c'est tout à fait habituel de sortir encagoulé(z'habitez tous au à plus de 4000 mètres? Ou en zone arctique?)

Dernière modification par DerKraKen (Le 09/04/2009, à 07:13)

#66 Le 09/04/2009, à 08:18

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

Si c'est interdit, car il s'agit d' un commencement d'exécution

Quoi???? Mais c'est du fascisme!!!! C'est quoi cette loi ultra sécuritaire et liberticide???? lol

C'est plutôt que l'humour bon marché n'est plus autorisé que dans des milieux autorisés.

#67 Le 09/04/2009, à 10:18

ausecours

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :
ausecours a écrit :

Si c'est interdit, car il s'agit d' un commencement d'exécution

Quoi???? Mais c'est du fascisme!!!! C'est quoi cette loi ultra sécuritaire et liberticide???? lol

Bien essayé, mais la ficelle est trop grosse!

interdire les cagoules dans les manifs, ça signifie que l'Etat veut se réserver la possibilité d'identifier TOUT manifestant, donc de les ficher (ce n'est pas les fichiers qui manquent...)  qu'il ait commis ou NON un délit...et compte tenu de l'ambiance générale de criminalisation de la contestation sociale et politique, c'est un pas de plus vers l'Etat policier...

Rien à voir avec la punition d'une tentative de hold-up, comme tu essayes de le faire croire.

Dernière modification par ausecours (Le 09/04/2009, à 10:30)


Linux mint.

Hors ligne

#68 Le 09/04/2009, à 11:11

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

oui enfin faut pas oublier qu'à la base la protestation viens de la politique criminelle de l'otan qui vient de faire 2000 000 de morts en quelques années

en 2003 la protestation était générale et pacifique, dans tout les pays du monde. 4 ans après, des millions de mort, une reconnaissance de massacres sur des mensonges et une volonté d'amplifier une guerre idéologique et impérialiste.

alors même si je le regrette, la radicalisation est obligatoire, et redondante, et c'est une vérité historique. les terrorismes sont presque toujours créés par la répression autoritaire

et mam en faisant sa répression anti ultra gauchiste anarcho autonome, et en foutant en prison des gens pour lecture de livre, crée de fait la radicalisation, qui lui est bien utile pour sa propagande d'extrême droite


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#69 Le 09/04/2009, à 12:10

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Sinon pour le coup de la lecture des livres, Astrolivier, je suppose que tu parle de l'histoire du sabotage-SNCF où tous les accusés sauf un (qui fait partie de black bloks) ont été relâchés par la Justice ?
MAM peut peut être faire des conneries, faut pas croire non plus que la Justice est à ses ordres... Pour l'instant les juges sont encore indépendants et ne mettent pas quelqu'un en taule juste pour faire plaisir aux ministres ou aux médias.

big_smile


Autre chose :
Ca s'appelle comment une accumulation de mesurettes "1984" ?

Dernière modification par shlok (Le 09/04/2009, à 12:11)

#70 Le 09/04/2009, à 12:20

Sir Na Kraïou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

T'as raison c'est tout à fait normal comme attitude de se balader masquer.  roll

Parfaitement ! ph34rnp1.gif


Bon, de toute façon, c'est de la démagogie... Comme si interdire les cagoules allait arrêter les casseurs ! C'est toujours comme ça, ce gouvernement, il s'agite dans tous les sens, avec une bonne grosse com', mais ça reste toujours superficiel.
Au lieu d'admettre leurs erreurs et d'avouer qu'ils ont géré comme des merdes, ils déportent le problème.


Tu peux avoir une cagoule dans ta poche, ou n'importe quoi. Porter une perruque, une capuche, un masque de clown, du maquillage, un bonnet et une écharpe... De toute façon, quand les casseurs sont en action, je pense que les flics n'ont pas besoin d'attendre qu'ils aient une cagoule pour avoir un motif pour les arrêter.

Sinon, je trouve que c'est quand même une petite atteinte aux libertés, on n'est plus à ça près, mais quand même. Tu n'es pas condamné pour un acte mais pour être suspecté de vouloir en faire un.

Tant que tu portes une cagoule, même si c'est super louche, tu n'emmerdes personne (par le port de ta cagoule), l'État n'a pas à t'imposer une normalité comme ça.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 09/04/2009, à 12:23

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Sinon pour le coup de la lecture des livres, Astrolivier, je suppose que tu parle de l'histoire du sabotage-SNCF où tous les accusés sauf un (qui fait partie de black bloks) ont été relâchés par la Justice ?
MAM peut peut être faire des conneries, faut pas croire non plus que la Justice est à ses ordres... Pour l'instant les juges sont encore indépendants et ne mettent pas quelqu'un en taule juste pour faire plaisir aux ministres ou aux médias.

mais oui, mais oui,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Coupat

une arrestation délirante, aucunes preuves, des témoins mythomanes, des gentilles pratiques de privation de sommeil, une justice, récemment modifiée en faveur du procureur, qui montre toute sa perversité, et un/des ministre(s) qui condamne(nt) avant même que l'enquête commence. désolé, en lisant ça dans les livres d'histoire étant enfant, je pensais pas le voir en europe, ni "au pays des droits de l'homme"

mais bon,
jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#72 Le 09/04/2009, à 12:26

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Si je comprends bien, quoi de plus normal et habituel que de se balader avec une cagoule, et si l'état remet en cause le droit fondamental d'être masqué, et utilisé régulièrement par chacun d'entre nous(Quoi? Quand vous descendez achetez des clopes en plein mois d'aout vous mettez pas de cagoule vous?) c'est bien la preuve que l'on va vers un état policier...
Et c'est moi qui utiliserait des ficelles grossières? lol

#73 Le 09/04/2009, à 12:28

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

ben j sais pas...

vous êtes pour ou contre la vidéosurveillance fait par l'Etat, la biomètrie....C'est aussi ça que les cagoules questionnent.

Et les foulards, les casquettes, les chapeaux, les lunettes.... Bon c'est comment l'habit autorisé ? C'est quoi les vêtements adaptés à la vidéosurveillance ?

Et puis c'est quoi la manif parfaite (la perfection quelle horreur ! big_smile), une manif avec  demande écrite à la pref (ben ouaih faut leur demander la permission de pas être d'accord avec...eux big_smile), avec un itinéraire insipide décidé par le pouvoir, en criant des slogans dans des rues désertes, avec des médias qui regardent ailleurs. Une sorte de défilé, non pas de mode, non pas militaire, mais un défilé .... fantôme.

La contestation qui accepte d'aller jouer dans le bac à sable décidé par l'Etat....:D

Ceci dit, je ne cautionne toujours pas la tactique dont on parle, mais je refuse carrèment que l'Etat (comme les médias bourgeois) fasse le tri entre bonne et mauvaise contestation.

#74 Le 09/04/2009, à 12:30

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Et quand la cagoule est dans la poche, on fait comment ? Des fouilles à l'entrée ? big_smile

#75 Le 09/04/2009, à 12:35

Sir Na Kraïou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

Si je comprends bien, quoi de plus normal et habituel que de se balader avec une cagoule, et si l'état remet en cause le droit fondamental d'être masqué, et utilisé régulièrement par chacun d'entre nous(Quoi? Quand vous descendez achetez des clopes en plein mois d'aout vous mettez pas de cagoule vous?) c'est bien la preuve que l'on va vers un état policier...
Et c'est moi qui utiliserait des ficelles grossières? lol

Non, mais fondamentalement, on a le droit d'avoir un comportement absurde (et je mets une cagoule au moins de juillet si je veux ! yikes). Et puis justement, sous prétexte de bon sens un peu facile (voyons, les gens normaux ne portent pas de cagoule), on impose une normalité (passe encore), et surtout on ouvre une petite brèche (une de plus...).
Cette loi, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal non plus.

Outre le côté un peu anecdotique et futile (je ne ferai pas la révolution pour défendre le port de la cagoule), ce qui me pose problème, c'est la façon de traiter le problème : on fait semblant d'agir, on s'attaque pas à la cause mais à ce qui est visible, on propose une fausse solution qui ne changera rien, on se défausse sur le fond du problème. Et surtout quand on parle de ça, on ne parle pas des erreurs de l'État.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne