Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/06/2009, à 16:19

Kanor

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

@Ph3nix_ c'est bête pour toi, tu rate beaucoup de chose alors .

Hors ligne

#52 Le 07/06/2009, à 19:30

Il Palazzo-sama

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Ph3nix_ a écrit :

vomitif.. Comme tous ce qui viens du japon

Je suis très desu de ton manque d’ouverture…


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#53 Le 07/06/2009, à 20:02

zedtux

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Revenons au sujet s'il vous plait, et ignorons sont poste. Merci


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#54 Le 07/06/2009, à 21:13

Ph3nix_

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Kanor a écrit :

@Ph3nix_ c'est bête pour toi, tu rate beaucoup de chose alors .

Mon avis de toute façon ne vous apportera rien puisque je n'aime pas les mangas.

Cela ne m'a pas empêché de lire le premier épisode de Ubunchu et de trouver ça mauvais.

Revenons au sujet s'il vous plait, et ignorons son poste. Merci

Je donnais juste mon avis, si tu pensais que le mot "vomitif" était une attaque personnelle je m'en excuse. Mais c'est réellement ce qui m'est venu à l'esprit.

Et non je n'ai pas un "esprit fermé"! hmm


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#55 Le 07/06/2009, à 21:30

pinto

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Pas aimer les mangas c'est comme dire j'aime pas les bande-dessiné .
Ça veut tout est rien dire .

Hors ligne

#56 Le 07/06/2009, à 21:31

Shanx

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Disons que tu généralise vite (ça vient du Japon ? C'est "vomitif"), ce qui revient à dire que t'es aussi borné que les windosien qui font l'amalgame linux = console.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#57 Le 07/06/2009, à 21:43

Ph3nix_

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

c'est le raisonnement inverse: C'est vomitif ! --> Je m'en serai douté ça viens du japon


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#58 Le 07/06/2009, à 23:59

Phoenix.

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Sympa comme manga (il manque un peu de hentai biensûr) mais c'est rigolo.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#59 Le 08/06/2009, à 02:06

Smon

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

pinto a écrit :

Pas aimer les mangas c'est comme dire j'aime pas les bande-dessiné .
Ça veut tout est rien dire .

Correction, dire "J'aime pas les mangas" revient à dire "J'aime pas la BD franco-belge". Un manga EST une bande dessinée.

Hors ligne

#60 Le 08/06/2009, à 07:17

zedtux

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Vois êtes entrain de polluer le poste pour rien. roll


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#61 Le 08/06/2009, à 21:59

zedtux

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Nouveau lien pour le téléchargement: http://depot.zedroot.org/ubUnchU/00-ubunchu_episode2_fr_latest.pdf

Désolé...


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#62 Le 08/06/2009, à 22:59

Il Palazzo-sama

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

zedtux a écrit :

Vois êtes entrain de polluer le poste pour rien. roll

Et je vais continuer…

(pataper ? roll )

Smon a écrit :
pinto a écrit :

Pas aimer les mangas c'est comme dire j'aime pas les bande-dessiné .
Ça veut tout est rien dire .

Correction, dire "J'aime pas les mangas" revient à dire "J'aime pas la BD franco-belge". Un manga EST une bande dessinée.

Sauf que toutes les BDs franco-belges sont aussi des mangas. Seuls les non-japonais utilisent ce terme pour parler de bande-dessinée japonaise.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#63 Le 09/06/2009, à 11:29

david96

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

C'est top merci ! smile

Hors ligne

#64 Le 09/06/2009, à 17:08

MoNsTeR

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Excellent !

J'espère qu'il y aura une suite et une traduction FR smile

EDIT : FR : http://depot.zedroot.org/ubUnchU/00-ubunchu_episode1_fr_latest.pdf

Dernière modification par MoNsTeR (Le 09/06/2009, à 17:11)


OS : Ubuntu 9.10 | PROC : Intel Core 2 Duo E6750 | CG : Nvidia 8800 GT | CM : Gigabyte EP45DS3LR

T'chat & Rencontre en Europe

Hors ligne

#65 Le 09/06/2009, à 17:18

david96

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Episode 2 : http://jonathanmm.nocle.fr/?p=1088

Un article sur le site du zéro (qui m'a amené indirectement jusqu'ici d'ailleurs, en voulant en savoir plus...) : http://www.siteduzero.com/news-62-32374-p1-ubunchu-un-manga-pas-comme-les-autres.html

Hors ligne

#66 Le 10/06/2009, à 13:37

Open Pseudo

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Le premier volume je ne l'ai pas aimé mais je l'ai lu de gauche à droite, c'est peut être la raison. Je vais esseyer de le relire dans l'autre sens big_smile

Je pense quand même qu'il est moins interessant, il présente un peu la situation mais les vrais évènements ne font qu'arriver dans le second.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#67 Le 20/09/2009, à 10:53

JonathanMM

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Juste un petit message pour vous signaler que le site officiel de la version française du manga est disponible a l'adresse : http://ubunchu-fr.org/ wink

Hors ligne

#68 Le 20/09/2009, à 12:09

foobar

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Trop bien. tongue

Marci.

Hors ligne

#69 Le 20/09/2009, à 19:02

Smon

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Mouais ... Y'a encore des approximations, même si c'est mieux que le premier tongue

Hors ligne

#70 Le 20/09/2009, à 21:26

JonathanMM

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Smon a écrit :

Mouais ... Y'a encore des approximations, même si c'est mieux que le premier tongue

Encore ? Pourtant on a essayé de les éliminer toutes !

Hors ligne

#71 Le 21/09/2009, à 01:16

Smon

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

Je parle du fond, pas de la traduction wink

Hors ligne

#72 Le 21/09/2009, à 01:44

Le Galéanthrope

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

On a beaux dire un manga fait sur un ordinateur c'est pas la même chose qu'un vrai manga. Et puis la police choisi n'est pas vraiment superbe. Mais je trouve l'histoire sympa comme même ^^


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#73 Le 21/09/2009, à 03:19

brakbabord

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

lol, alors d'un côté il y a ceux qui n'aiment pas les mangas, et de l'autre il y a ceux qui aiment et qui reprochent à cette BD de ne pas être assez "réaliste".

Donc personne n'aime???

EDIT: je viens de lire l'episode 2, et meme moi qui suis un geek et qui ait tout saisi... ben je me suis fait chier. Quel est l'intérêt de cette BD? Pour quels lecteurs est-elle destinée?

Dernière modification par brakbabord (Le 21/09/2009, à 03:23)

Hors ligne

#74 Le 21/09/2009, à 04:27

david96

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

brakbabord a écrit :

lol, alors d'un côté il y a ceux qui n'aiment pas les mangas, et de l'autre il y a ceux qui aiment et qui reprochent à cette BD de ne pas être assez "réaliste".

Donc personne n'aime???

EDIT: je viens de lire l'episode 2, et meme moi qui suis un geek et qui ait tout saisi... ben je me suis fait chier. Quel est l'intérêt de cette BD? Pour quels lecteurs est-elle destinée?

T'as le droit de ne pas aimer, mais de là à en dégouter les autres et de ne pas respecter au moins le travail des auteurs qui plus est partage gracieusement celui-ci, franchement pas très glop comme intervention !

Ceci dit, je vais quand même répondre à tes interrogations.

En ce qui me concerne, l'intérêt de cette BD, c'est qu'elle parle d'un système qu'on aime bien, bref lui consacrer une BD façon manga (chapeau d'ailleurs pour les graphs qui sont très réussis ) je trouve cela vraiment sympa.

Deuxièmement la BD est plus abordable pour les enfants qu'un livre institutionnel ! Je pense à ma fille qui va avoir 8 ans et qui est sur Ubuntu depuis plus d'un an.

Tiens pour te dire, moi qui ne suis pas un geek (même si je passe 8 à 10 heures en moyenne par jour devant mon écran), je ne connaissais pas l'acronyme CUI ! big_smile

Pour ta dernière question, cette BD, s'adresse à ceux qui aiment les mangas, leur OS ubuntu, aux adultes, enfants, bref à tout le monde... Bon je sais c'est une réponse à la con, mais bon, la question est très conne aussi hein ! tongue

Sans rancune, mais bordel, faut être plus respectueux envers le travaille des autres.
La critique négative est constructive, faut juste savoir y mettre la forme, avec un peu plus de classe. wink

Dernière modification par david96 (Le 21/09/2009, à 04:30)

Hors ligne

#75 Le 21/09/2009, à 07:37

zedtux

Re : Ubunchu, le manga officiel de Ubuntu !

david96 a écrit :

respecter au moins le travail des auteurs qui plus est partage gracieusement celui-ci, franchement pas très glop comme intervention !

...

Sans rancune, mais bordel, faut être plus respectueux envers le travaille des autres.
La critique négative est constructive, faut juste savoir y mettre la forme, avec un peu plus de classe. wink

Merci david96 pour ton intervention.

Donc du coup, j'ai 2 personne qui vont nous aider ! Smon va nous aider à mieux traduire, et Le Galéanthrope va nous créer une police rien que pour nous, le tout sous GPL ! smile


Je vous rappelle Messieurs ( si vous en êtes ? ), que ce travail à été fait sur nos temps libres. Cela signifie, que pendant que vous vous paluchier sur je ne sais quel site, nous, nous bossions, par conviction, à la traduction de ce manga.

Ha oui ... j'allais oublier le meilleur !
Je vais apparemment vous apprendre le principe du travail collaboratif dans l'Open Source !
Le but de délivrer les sources n'est pas de diffuser encore quelques Mo de plus pour le plaisir, le but est que toutes personnes puissent jouir des 4 libertés !
( A cette étape, si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, soit vous désinstallez GNU/Linux [Quoi vous ne saviez pas non plus que c'est GNU/Linux ? Vous ne savez pas ce qu'est GNU !!?], et vous remettez votre OS préféré avec le code volé sur internet, soit vous vous mettez à chercher un peu sur le net ce que veux dire Libre/Open source & Co ! )

Ensuite, dans COLLABORATIF/COLLABORATION, on entend par là de bosser ensemble ! smile

Donc, je vous invite mes cher collègues, à modifier notre travail pour l'améliorer !
Merci

Dernière modification par zedtux (Le 21/09/2009, à 07:38)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne