Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2009, à 13:23

Benjamin_

[Résolu] Jeux : Supertux !

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer le jeu "SuperTux", s'il vous plait ?

Merci ! smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 07/04/2009, à 08:35)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 02:04

xabilon

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Salut

Le paramètrer ? c'est à dire ?
Tu l'as installé, tu l'as lancé ? Qu'est-ce que tu n'arrives pas à paramétrer ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 02:27

Benjamin_

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Salut !

Oui, je l'ai installé. Je n'arrive pas à qui fasse demi tour avec la flèche de droite et gauche et qu'il avance avec la barre d'espace. Pour le faire sauter, j'ai trouvé : "jump" = return = entrée.


Le reste des options, je ne comprends pas, ce qu'il demande.

Merci smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 02:59

xabilon

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Pourquoi tu ne demandes que des choses impossibles ?!?

Menu principal > options > keyboard setup

Les touches servant à changer de direction (gauche/droite) sont aussi celles qui le font avancer dans cette direction-là, tu peux changer les touches, mais pas leur comportement.

La touche "Duck" sert à se baisser, et "Power/Run" sert à tirer (lorsque tu as la possibilité de tirer), ou à courir plus vite / sauter plus loin si tu la maintiens enfoncée.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2009, à 08:35

Benjamin_

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Bonjour,

Oui, c'est vrai, mais je me demandais si cela était possible.

Aussi, je ne comprenais pas la signification des fonctions "Duck et Power/Run".

Maintenant, je vois beaucoup plus clair.

Merci beaucoup !

Bonne journée ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 17/04/2009, à 00:18

Tanguy, .L.J.

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Salut !

J'ai téléchargé ce jeu il n'y a pas longtemps, je voulais voir à quoi il ressemblait, mais j'ai pas tout très bien compris je crois...

A un moment, j'arrive à un panneau "RUN" !

Il est bien ce panneau..., après lui, j'ai un mur... Très joli d'ailleurs, avec des briques et tout et tout...

Et quand le temps à fini de s'écouler, j'ai perdu...

Je pense que ce jeu doit pourtant bien continuer quelque part, j'en suis même persuadé, alors que faut-il faire pour accéder à la suite, face à ce panneau...?

(J'ai déjà attéri ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af … -super-tux, j'ai déjà cliqué dans tous les sens, ai déjà imaginé des combinaisons de touches improbables... Bref... Soit c'est trop facile, donc, je galère, soit je suis archi nul, je l'ai déjà ré-installé, je comprends pas...)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#7 Le 17/04/2009, à 01:07

manureva12

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Tout le monde a du avoir le même soucis en comencant le jeu smile

Il faut que tu courres avec la touche "control" puis sauter avec la touche "espace" (sans relacher la touche "control"). Le fait de courir te permet d'avoir plus de vitesse et donc de sutar polus haut et passer au dessus du mur de pierre..

Pas plus compliqué que ca smile, bonne découverte de ce très bon jeu (dommage qui soit si court en 2h 3h c'est plié)

Dernière modification par manureva12 (Le 17/04/2009, à 01:10)

Hors ligne

#8 Le 17/04/2009, à 01:21

Benjamin_

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Merci manureva12 pour ton explication du jeu.

wink


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#9 Le 17/04/2009, à 01:54

samυncle

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

(dommage qui soit si court en 2h 3h c'est plié)

il y a le deux qui est sortit non ?


Hello world

Hors ligne

#10 Le 17/04/2009, à 05:31

manureva12

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Mmhh je ne crois pas que ca existe (en tout cas rien sur le site)..

Tu viens de me faire une grosse frayeur, j'aii plein de taff pour demain matin 8h30 et je me voyais déjà jouant à supertux 2.. wink

Dernière modification par manureva12 (Le 17/04/2009, à 05:36)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2009, à 00:22

Benjamin_

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Salut manurea12,

"samuncle" à bien pensé !

Effectivement, le jeu "Supertux2" est sorti.

Pour l'installer : système, administration, gestionnaire de paquets synaptic, tapé ensuite le mot clé : SuperTux :  choisir le premier de la liste : dernière version : 0.3.1d-oubuntu2 . clique droit dessus, sélectionner pour installation, et appliquer.

Une fois le jeu installer, fermer Synaptic. Aller dans applications, jeux, et vous verrez : SuperTux2

Cordialement,

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#12 Le 18/04/2009, à 00:29

samυncle

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Ah ben j'avais raison big_smileCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Ils nous faut faire une rebellions contre les impies et nous finirons par vaincre. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate


Hello world

Hors ligne

#13 Le 18/04/2009, à 01:18

Benjamin_

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Et oui !  big_smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#14 Le 19/04/2009, à 16:58

albenic

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Bonjour à tous,
C'est désolant mais je n'arrive pas à franchir le niveau 29/29.
Il y a un gros gorille et des stalactites. J'arrive à me éviter toutes les stalactites mais je n'arrive pas à franchir le mur à droite ou mieux à me débarrasser du gorille.
Visiblement certains ont réussi. Pourraient-ils me donner un tuyau ?
Merci Albenic.

Hors ligne

#15 Le 19/04/2009, à 17:56

manureva12

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Dans mon synaptic, j'ai la version 0.3.0.0-ubuntu2, peut etre que j'ai déjà la version 2 instalée..
Le truc c'est que je suis encore sous Feisty Fawn (donc plus de support synaptic) et il faut que je fase l'upgrade un jour ou l'autre..

Hors ligne

#16 Le 19/04/2009, à 20:43

albenic

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

albenic a écrit :

Bonjour à tous,
C'est désolant mais je n'arrive pas à franchir le niveau 29/29.
Il y a un gros gorille et des stalactites. J'arrive à me éviter toutes les stalactites mais je n'arrive pas à franchir le mur à droite ou mieux à me débarrasser du gorille.
Visiblement certains ont réussi. Pourraient-ils me donner un tuyau ?
Merci Albenic.

C'est bon, j'ai trouvé. Il suffit de lui sauter sur la tête !

Hors ligne

#17 Le 17/08/2014, à 11:15

Tanguy, .L.J.

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Et quelques années plus tard...

aaaah...!!

Merci à manureva12 & albenic !!

pour le RUN ! & le gorille ^^


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#18 Le 06/09/2014, à 11:47

Kinra

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

Bonjour, j'aurai besoin d'aide. Je suis bloquée au niveau "Duct Ape" (l'avant dernier donc) du monde de la foret dans super tux 2... Un peu d'aide?

Hors ligne

#19 Le 15/09/2014, à 21:17

manureva12

Re : [Résolu] Jeux : Supertux !

De rien Tanguy smile

@ Kinra
Ca fait super longtemps que je n'ai pas rejoué au jeu mais si c'est le niveau que je crois me souvenir essaie de déplacer la "fontaine de lumière" vers où il faut sauter... (je t'en dis pas  plus pour eviter de spoil tout le niveau).

Hors ligne