Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 10:09

makx

Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

l'article:
http://www.clubic.com/actualite-269000-microsoft-96-netbooks-windows.html
mad
un extrait:
[...]Windows parce que le système serait « plus simple à installer, plus simple à utiliser et plus simple d'entretien »[...]


Fedora <3

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 10:36

Seren

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Malgré le chiffre écrasant pour Windows, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle.

J'interprète que sa signifie qu'en gros 4% des netbooks sont sous une distribution Linux quelconque. C'est beaucoup plus que le 1% des desktop qui est habituellement cité. Si on arrivait au même niveau sur les desktop ça deviendrait plus dur pour les constructeurs et autres d'ignorer complétement la plateforme.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 10:43

Neros

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Vive le lobbying...

le choix des consommateurs se serait tourné vers Windows

Non mais.. lol ? encore une fois ils l'ont imposé et ont fait mystérieusement disparaître les netbooks sous gnu/linux! Le choix du consommateur... mon oeil! C'est aussi le choix du consommateurs sur les desktops ?

@Seren: lis la news! Avant c'était moins de 10% de netbook sous windows et maintenant c'est 96%. Je ne vois pas où est la bonne nouvelle moi!

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 10:53

Mornagest

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Compatible avec 3000 imprimantes, blablabla... quand on est méga-majoritaire, pas dur d'avoir les pilotes kivonbien...

Du reste, le titre est faux.  Ça devrait être : "96% des netbooks achetés avaient un Windows préinstallé dessus" et en sous-titre "Cela ne signifie pas qu'au final ils soient encore 96% à tourner avec Windows".

Et puis, bon, si c'est Microsoft qui sort ces chiffres, on peut raisonnablement douter de leur entière sincérité wink

Dernière modification par Mornagest (Le 07/04/2009, à 10:53)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2009, à 10:55

Seren

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

@Neros : En effet j'avais pas lu l'article.

Mais bon un article qui vient directement de Microsoft par le blog de développeurs windows, c'est clair que c'est pas de l'information c'est de la publicité.

Ca serait plus intéressant d'avoir des retours d'entreprises plus neutres genre Dell ou des constructeurs.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 07/04/2009, à 10:57

Neros

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Ca serait plus intéressant d'avoir des retours d'entreprises plus neutres genre Dell ou des constructeurs.

Hum.. roll

Hors ligne

#7 Le 07/04/2009, à 11:08

Seren

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Neros a écrit :

Ca serait plus intéressant d'avoir des retours d'entreprises plus neutres genre Dell ou des constructeurs.

Hum.. roll

Dell vend des PC sous Windows et Linux, c'est déjà plus neutre que de demander à un concurrent direct de commenter les ventes.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 07/04/2009, à 11:12

Hotnuma

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Seren a écrit :

Dell vend des PC sous Windows et Linux, c'est déjà plus neutre que de demander à un concurrent direct de commenter les ventes.

Dell ne fait pas bcp de promotion pour ses configs Ubuntu et recommande ouvertement Vista en l'occurrence...

#9 Le 07/04/2009, à 11:13

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Mornagest a écrit :

Du reste, le titre est faux.  Ça devrait être : "96% des netbooks achetés avaient un Windows préinstallé dessus" et en sous-titre "Cela ne signifie pas qu'au final ils soient encore 96% à tourner avec Windows".

Ce n'est pas pour jouer mon manini, mais je pense que tu es partisan sur ce coup là. Les OS type linpus ou Xandros mis en place sur certains netbooks ne sont pas une grande réussite. De plus, les netbooks vendus avec un xp mini par exemple ont un cahier des charges extrêmement précis pour que le matériel (limité) colle au mieux à l'OS proprio. De plus, par expérience au sein du GUL où on essayé des tas d'autres installations, il faut mettre les mains dans le cambouis pour un résultat moyen.

Par contre, le dernier Hercule sous Mandriva mini : smile

Dernière modification par superpapalolo (Le 07/04/2009, à 11:15)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#10 Le 07/04/2009, à 11:21

Mornagest

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Après, j'ai jamais testé de netbook, mais je doute que 96% de netbooks soient réellement sur Windows...

Et comment on compte les dual-boots, par exemple ?

Ce que je veux dire, c'est que ces chiffres sont à prendre avec énormément de recul wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 07/04/2009, à 11:27

Askelon

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

superpapalolo a écrit :

Ce n'est pas pour jouer mon manini

Ne l'invoque pas, malheureux ! yikes

Hors ligne

#12 Le 07/04/2009, à 11:30

Mornagest

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Aux dernières nouvelles, ce sont les mages de l'Université de l'Invisible qui l'ont convoqué, ils ont confondu avec la Mort sad les pauvres.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 07/04/2009, à 11:35

Tanny

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

*Et pendant ce temps là, dans les bureaux de Microsoft France*

"MAIS QU'EST CE QUE JE FICHE LA, MOI?"


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#14 Le 07/04/2009, à 11:51

Askelon

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Mornagest a écrit :

Aux dernières nouvelles, ce sont les mages de l'Université de l'Invisible qui l'ont convoqué, ils ont confondu avec la Mort sad les pauvres.

En tout cas il est toujours très actif pour troller sur yahoo answers ....

Ce gars est un mystère pour moi. Sur plus de 1200 réponses sur yahoo answers, rien que si on estime que 50% sont des posts pour troller sur Linux, ça fait déjà plus de 600 messages ou il rabat en boucle trois "arguments" (ajouter "Linux c'est nul parce que" au début de chaque) : "dans les dépot y a que ce qu'on décide de te donner", "ça représente à peine 1% pdm", "faut utiliser la console dès que tu veux taper un texte".

Je me perd en conjectures sur ce que bien être manini ... on devrait poser la question sur yahoo answers lol

Hors ligne

#15 Le 07/04/2009, à 12:18

inconnu

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Bah, il y a meme des linuxiens qui achètent des netbooks sous windows pour installer linux dessus parceque plus disque dur, plus de ci, plus de la ... c'est courant, donc rien d'étonnant si linux tombe dans les oubliettes, personne ne semble vouloir des pc linux.
Tiens d'ailleurs surcouf ne propose plus de pc sous ubuntu, et dell non plus, sauf les netbooks, mais encore une fois, beaucoup de linuxiens achètent des pc windows, donc, faut pas s'etonner. sad

#16 Le 07/04/2009, à 13:30

Mornagest

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

D'où l'importance de refuser la CLUF si c'est pour ne pas utiliser Windows... ne serait-ce que pour son portefeuille wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 07/04/2009, à 16:10

anonymux

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Je ne suis pas d'accord !!!! mad  96 % c'est le nombres de netbook vendu avec windows, pas le nombre de netbook sous windows.

Le mien je l'ai acheté avec windows, mais aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de microsoft sur le mien. big_smile


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#18 Le 07/04/2009, à 16:16

Kurokame

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

anonymux a écrit :

Le mien je l'ai acheté avec windows, mais aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de microsoft sur le mien. big_smile

Traitre, comment as-tu pu oser acheter un matériel qui a été empreint du mal ? Tu mériterai une peine d'utilisation de fenêtres maximale, à perpétuité même !

#19 Le 07/04/2009, à 16:23

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Kurokame a écrit :

Tu mériterai une peine d'utilisation de fenêtres maximale, à perpétuité même !

Il y a des limites au sadisme Kurokame o_0


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#20 Le 07/04/2009, à 16:46

Kurokame

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Non, aucune limite à Sa magnificence. Tu te prosterneras devant ses icônes, ses apparitions bleues et tu apprendras son CLUF par cœur avant ton repentir et ton dernier souffle. Fenêtres est LA religion du moment, tout le monde en veut, tout le monde ne reconnais que celle-ci.

Il n'y a aucune raison à ce que la dominance de cette religion soit différente selon que la chapelle soit petite ou bien plus grande, ancienne ou résolument moderne, les binaires du Saigneur obéissent à des règles strictes de demande et d'ignorance. Hormis peut-être en effet que les petites chapelles modernes font plus dans la proximité et sont plus ouvertes aux interrogations et aspirations du véritable geek qui ne demande pas tant d'esbroufe pour le satisfaire.

#21 Le 07/04/2009, à 16:55

Hotnuma

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

@Kurokame, tu prends quoi comme substances... je suis intéressé. tongue

#22 Le 07/04/2009, à 17:11

Kurokame

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Un bon bol d'air frais en plein cœur de la ville, pourquoi ? tongue
C'est que µ$oft m'inspire tellement. La crainte est votre pire ennemie, soyez soi foi ni loi.

Dernière modification par Kurokame (Le 07/04/2009, à 17:12)

#23 Le 07/04/2009, à 17:14

anonymux

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

Traitre, comment as-tu pu oser acheter un matériel qui a été empreint du mal ? Tu mériterai une peine d'utilisation de fenêtres maximale, à perpétuité même !

La réponse est simple, dans la gamme que je voulais il n'y avait que du windows.


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#24 Le 07/04/2009, à 17:59

balou

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

J'ai discuté un matin avec un vendeur de chez boulanger: beaucoup de net book leur sont revenus à cause de l'absence de msn : "comment peux faire ma fille pour aller sur msn ?" Ce marcher doit être le marcher du troisième équipement en fait.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#25 Le 07/04/2009, à 18:01

Mornagest

Re : Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows

anonymux a écrit :

Traitre, comment as-tu pu oser acheter un matériel qui a été empreint du mal ? Tu mériterai une peine d'utilisation de fenêtres maximale, à perpétuité même !

La réponse est simple, dans la gamme que je voulais il n'y avait que du windows.

Et refuser la CLUF ? wink Rien ne t'en empêche...

balou a écrit :

J'ai discuté un matin avec un vendeur de chez boulanger: beaucoup de net book leur sont revenus à cause de l'absence de msn : "comment peux faire ma fille pour aller sur msn ?" Ce marcher doit être le marcher du troisième équipement en fait.

Bah, la plupart des gens ne voient les ordinateurs que pour ça, effectivement.  En soi, ce n'est pas forcément un mal, mais cela prouve qu'ils ignorent le réel intérêt d'un ordinateur, à savoir sa grande capacité à effectuer une foultitude de tâches toutes plus variées les unes que les autres.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne