Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 15:07

brazz

pas de son avec firefox 3.0.8

Bien, pour préciser, après ma migration sous Jaunty Beta, tout fonctionne correctement -y compris toutes mes partitions passées en ext4 sans perte des données- je suis globalement près satisfait, vitesse, tout ça... sauf que ju'ai un problème avec Forefox (3.0.8): je visualise bien les .flv sans aucun problème, mais sans aucun son non plus! Par contre, le même fichier .flv télé chargé est vu et écouté sans problème avec Totem par exemple, ou vlc etc... En fait, le seul problème est donc sous Firefox. Est ce que j'ai loupé une marche, je n'ai pas vu d'info là dessus. En tout cas, c'est un peu ennuyeux...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 16:56

Hellsing

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

J'ai eu moi aussi quelques problèmes de son..

1) installe le paquet "pavucontrol".
2) lance "Contrôle de volume PulseAudio" dans "Applications" -> "Son et Vidéo".
3) lance un video en flash et elle devrait apparaitre dans l'onglet "Lecture".
4) clique sur la flèche a droite -> "Déplacer le flux..." et sélectionne ta carte son.
Capture-Contrdu_volume-1.png

j'espère que ça fonctionnera pour toi wink
++

Dernière modification par Hellsing (Le 07/04/2009, à 16:56)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 19:47

brazz

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

Grace à toi j'ai découvert l'existence de ce controleur de volume pulse audio que je ne connaissait pas smile cela m'a conduit à bidouiller un peu à taton dans tous les différents outils de règlage, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant, à moins que ce soit Jaunty ? mais, toujours est il qu'à présent j'ai de nouveau le son ! Donc merci à toi de toutes façons. Par ailleurs, ça me fait souligner le fait qu'il n'y a pas de tuto correct sur tous ces règlages sons sur ubuntu.fr Comme on dit, à suivre !


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 20:10

Hellsing

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

y a pas de quoi, content que ça fonctionne wink
c'est vrai que pavucontrol est plutôt bien foutu.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2009, à 21:38

Bushman02

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

Merci Hellsing : par négligence, ou pure fainéantise, je n'arrivais plus à faire fonctionner Audacious depuis trois semaines. La chose s'était produite brusquement et je pensais qu'il s'agissait d'un bug de Jaunty. Malgré des appels désespérés sur d'autres fils du forum, je n'avais pas eu de conseil me permettant de résoudre le problème. Grâce à toi, Audacious fonctionne à nouveau.
Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 08/04/2009, à 23:37

brazz

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

Quand je dis qu'il n'y a pas de tuto, je ne suis pas vraiment de bonne foi hmm  car on a bien: Le son sous GNU/Linux (http://doc.ubuntu-fr.org/son) et PulseAudio (http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio) mais ensuite il faut aller un peu à la pèche, ce n'est pas un domaine facile ni surtout très clair. Heureusement de temps en temps on a des aides précieuses smile merci Hellsing !


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#7 Le 13/04/2009, à 10:47

jazzta

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour de version et Firefox 3.08 ne lit plus les vidéos en ligne, lors de visionnage, Firefox freeze, et je n'arrive pas à savoir quels paquets ou plugins il faut installer ou désinstaller .
Bon , c''est une beta, je  ne vais pas trop me plaindre. 
Par contre, mon contrôleur de volume n'est pas du tout comme ça, juste comme avant mais horizontal


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#8 Le 28/05/2009, à 10:49

Kael_004

Re : pas de son avec firefox 3.0.8

Moi, j'ai un problème qui est un mélange de tout ça.

J'avais le son qui crépitait comme un fou et je ne pouvais rien écouter ni VLC, ni firefox, rien. C'est simple: tous les sons étaient remplacés par un bruit de crépitement.

En suivant des posts sur le forum, j'ai réinstallé ALSA, un coup avec le module-assistant (ça a marché mais pas longtemps) et un coup avec un autre tuto conceillé par un confrère de ubuntu-fr.
Après un coup de /etc/init.d/alsa-utils restart, je peux de nouveau écouter ma musique sur Audacious. Aaaaah! smile Alors j'ouvre tranquillement Firefox, histoire de continuer ce que j'étais en train de faire avant tous mes petits réglages. Et là... neutral Je découvre que quand je lance une video online (genre youtube ou dailymotion), j'ai l'image mais pas le son! yikes

J'ai alors vu ce post et installé illico pavucontrol.
Le seul souci, c'est que quand je lance ma video flash sur youtube, je n'ai absolument rien qui s'affiche dans l'onglet Lecture.
Pire que ça! : Après 2 secondes de lecture, la vidéo se bloque net! roll
Donc je suis bloqué.
Donc je crie à l'aide! yikes

HEEEEEEEEEEELP!!!

Détails techniques:
Carte son: Realtek HDA ALC861, d'après mon controleur de volume. tongue

Dernière modification par Kael_004 (Le 28/05/2009, à 10:51)


-- The best things in life are free --

Hors ligne