Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 20:00

Hizoka

Gerer ses KDM de A à Z

Voila, suite à l'ébauche que j'avais fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248228

Revoilà une nouvelle version beaucoup plus évoluée au niveau graphique.

Ce logiciel a pour but de faciliter la création, l'ajout, le choix ou encore la suppression de thèmes de KDM...

Pour plus d'infos, voir la page wiki : kde_display_manager_themes

Screenshots :
kdm01.png

kdm05.png

kdm07.png

Installation :
Le logiciel nécessite des dépendances : gnome-icon-theme gnome-themes-extras kdm xserver-xephyr gtkdialog imagemagick

Il est sensé les installer seul, mais en cas de problème essayez de les installer vous mêmes.

Le code fais les différentes étapes suivantes :
- téléchargement du tar.gz contenant les fichiers du logiciel
- décompression du tar.gz
- déplacement dans le dossier créé
- lancement du logiciel

wget http://hizoka.funcenter.fr/linux/kdm/kde_display_manager_themes.tar.gz
tar -zxf kde_display_manager_themes.tar.gz -C kde_display_manager_themes
cd kde_display_manager_themes
./kdm_gtk.sh

Les fautes de fr sont omniprésentes pour le moment. Je les corrigerai rapidement.

Il ne vous reste plus qu'a tester tout ça smile

Merci de me faire des retours !

Dernière modification par Hizoka (Le 18/12/2011, à 03:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 20:08

xabilon

Re : Gerer ses KDM de A à Z

Salut

Bon boulot, et très utile, car il comble un manque (éditer les kdmrc à la main, bof). Mais j'ai 2 remarques qui me turlupinent :
- KDE3.5 n'est plus développé. As-tu pensé à le porter sur KDE4 ? Ça ne devrait pas être très compliqué, juste les fichiers de config qui changent un peu.
- Pourquoi faire un éditeur de thèmes KDM ... en GTK ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 20:15

Hizoka

Re : Gerer ses KDM de A à Z

alors smile

etant encore sous kde 3.5 et l'idée ayant deja ete lancé sous kde 3.5, je voulais le finir.
En effet une fois cette version terminée, je me lancerai dans son portage vers kde4.

Pourquoi en GTK, tout simplement que je n'ai trouvé aucun equivalent en qt...
gtkdialog fonctionne en créant des fichiers en xml, donc pas bien compliqué et malgre de nombreux bug, il est relativement puissant.
Mais si tu connais un equivalent je suis tout ouie (qui plus est, les quelques logiciels trouvés n'avaient que tres tres peu de doc...)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 20:43

xabilon

Re : Gerer ses KDM de A à Z

Désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà cherché  wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=251201


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 22:17

Hizoka

Re : Gerer ses KDM de A à Z

quelqu'un pour tester ?

Sinon pour la version kde4, j'attends la sortie de jaunty.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 14/05/2009, à 01:23

Hizoka

Re : Gerer ses KDM de A à Z

Salut,

pensez vous que cela serve encore a quelque chose dans la version de kde4 ?

Sachant qu'on peut se créé un theme via configuration du systeme => avancé => Gestionnaire de connexion.

Le seul inconveniant c'est qu'on ne peut enrgistrer des themes via ce systeme...

à vous de me dire !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne