Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2009, à 15:11

ahsid

Re : comment compiler amarok 2.0.2

Bon ok ça c'est fait... merci mais maintenant j'ai un autre problème :

il me manque ça "+ qtscript-qt: QtScript Qt Bindings <http://code.google.com/p/qtscriptgenerator/>"
et je trouve pas...

Dernière modification par ahsid (Le 16/04/2009, à 15:39)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#27 Le 16/04/2009, à 15:40

moi1392

Re : comment compiler amarok 2.0.2

il te manque qtscript-qt et mysql.

pour mysql, fait une recherche du genre : apt-cache search mysql | grep lib | grep dev et assures toi bien que c'est au moins la version 5.1 qui est installée, ça compile sans problèmes mais ça crashes avec la 5.0

pour qtscript-qt, il devrait être installé avec qt4-dev, mais j'ai eu quelques soucis récements avec lui et j'ai pas pris le temps de comprendre pourquoi, j'ai donc simplement désactivé le check et c'est passé

dans le fichier amarok/cmake/modules/FindQtScriptQtBindings.cmake, tu ne laisses que la ligne là : set(QTSCRIPTQTBINDINGS_FOUND TRUE)
ATTENTION !! ça se contente de désactivé le check, si des lib sont manquantes, cela échouera à la compilation, sois donc  sur que ton système est ok.

pour vérifier ça, va dans le dossier amarok/cmake/modules et execute cette commande :

g++ -c -I/usr/include/qt4 -I`kde4-config --prefix`/include -o /dev/null  QtScriptBindingsTest.cpp

si ça se passe sans erreurs, c'est bon, c'est juste le check qui merde.

edit : traduit d'une langue inconnue vers un français plus ou moins approximatif...

edit2 : j'ai oublié de traduire "l'edit 1" avant de le valider...

Dernière modification par moi1392 (Le 16/04/2009, à 15:45)

Hors ligne

#28 Le 16/04/2009, à 15:50

ahsid

Re : comment compiler amarok 2.0.2

C'est bon j'ai tout trouvé en fait. Qtscript-qt n'est pas installé avec qt4-dev sous Suse. Pour Mysql j'avais tout installé, mais il fallait juste que je supprime le cmakeCache.txt pour qu'il le prenne en compte.

En tout cas merci beaucoup, je fais enfin pouvoir profiter de ce petit bijoux hehe big_smile


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#29 Le 16/04/2009, à 15:53

moi1392

Re : comment compiler amarok 2.0.2

smile amuse toi bien alors smile

moi j'aime bien la nouvelle vu "current track" on sent qu'ils on commencé à s'inspirer un peu des magnifiques mockup qui ont été proposés lors de la sortie de la 2.0, même si on es reste très très loin...

en tout cas, les morceaux qui passent en bleu, j'aime bien, dommage que ça fait un peu alien au milieu du reste...

Hors ligne

#30 Le 16/04/2009, à 16:16

ahsid

Re : comment compiler amarok 2.0.2

Bon moi je vois pas de gestion de Ipod...


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#31 Le 16/04/2009, à 16:38

moi1392

Re : comment compiler amarok 2.0.2

quand tu as configuré amarok, tu avais quoi comme lib optionelle non trouvée ? (je 'ai aps d'ipod, donc je ne peux pas te garantir qu'il sait les gêrer, tout ce que je sais c'est qu'il demande une libgpod à un moment)

Hors ligne

#32 Le 16/04/2009, à 16:53

jajaX

Re : comment compiler amarok 2.0.2

salut
pour la 2.02 c'est normal, ya pas(/plus) encore de gestion des baladeurs numériques. ça revient dans la 2.1 beta1 mais il faut la libpodjesaisplusquoi en version 0.7 (ok pour jaunty) mais on a la version 0.6 sous intrepid.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 16/04/2009, à 17:24

ahsid

Re : comment compiler amarok 2.0.2

bin j'ai installé libgpod version 0.7 je sais plus quoi, il y aussi libqtpod mais en version 0.4. De toute façon sur le site ils parlent de libgpod. Mais bref, j'ai réussi à le voir en ajoutant le plasmoid "périphérique multimédia", puis en allant dans le menu amarok>lire un média. Mais ça fait rien...  l'icône est là dans le plasmoid mais je ne peux rien faire avec.

Et durant la compilation, il me semble que j'avais tout, le truc pour la gestion des périphériques baladeurs windows, et libgpod.

Dernière modification par ahsid (Le 16/04/2009, à 17:25)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#34 Le 16/04/2009, à 21:58

jajaX

Re : comment compiler amarok 2.0.2

regarde dans les menus de la partie centrale. il y a une option pour ça.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne