Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 10:42

Yann

Boycott Dailymotion

Des images vidéo diffusées sur Internet mardi montrent des policiers lançant des projectiles sur des manifestants anti-OTAN samedi 4 avril à Strasbourg. D'abord diffusées sur le site Dailymotion, ces images, prises apparemment par téléphone portable, ont été retirées avant d'être remises en ligne par d'autres sites.

Personnellement je n'utiliserais plus jamais Dailymotion avant qu'ils s'expriment sur ce léger dérapage. Je vous encourage à faire de même, voir à relayer cet appel.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 10:43

cendre

Re : Boycott Dailymotion

je l'utilisait déjà plus : réfractaire au flash ^^

Hors ligne

#3 Le 08/04/2009, à 10:55

Shanx

Re : Boycott Dailymotion

Sources ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 08/04/2009, à 11:04

Yann

Re : Boycott Dailymotion

Lemonde.fr 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/04/08/strasbourg-la-video-qui-embarrasse-la-police_1178045_3224.html


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 08/04/2009, à 16:19

g_a_b

Re : Boycott Dailymotion

Il me semble que la vidéo a été retirée à cause de spam dans les tags... Mais bon suspect tout de même!

Hors ligne

#6 Le 08/04/2009, à 18:25

Koshie-2.0

Re : Boycott Dailymotion

Moi je boycott le flash, comme ça.. roll

#7 Le 08/04/2009, à 18:43

Elzen

Re : Boycott Dailymotion

En même temps, quand on va offrir ses vidéos au serveur central du Minitel plutôt que de les diffuser soi-même, il ne faut pas s'étonner si le Minitel en fait ce qu'il veut, les effacer y compris.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2009, à 19:07

Link31

Re : Boycott Dailymotion

Yann a écrit :

Personnellement je n'utiliserais plus jamais Dailymotion avant qu'ils s'expriment sur ce léger dérapage. Je vous encourage à faire de même, voir à relayer cet appel.

Il ne te reste plus qu'à enlever la balise youtube du forum, histoire de rester cohérent. Comme le dit ArkSeth, pour le pas courir le risque d'être censuré (probablement dans le cadre des "conditions d'utilisation" d'ailleurs), il suffit d'héberger ses vidéos soi-même, ou chez un hébergeur libre et de confiance.

Hors ligne

#9 Le 08/04/2009, à 19:08

Neros

Re : Boycott Dailymotion

ArkSeth a écrit :

En même temps, quand on va offrir ses vidéos au serveur central du Minitel plutôt que de les diffuser soi-même, il ne faut pas s'étonner si le Minitel en fait ce qu'il veut, les effacer y compris.

Tout à fait d'accord, mais tu toucheras plus de monde sur Dailymotion que sur ton serveur perso, sans parler de la bande passante qui n'a rien à voir!

PS: ne t'inquiète pas, je suis partisan du serveur perso wink
PPS: c'est vrai que la balise youtube sur ce forum est un non-sens.

Dernière modification par Neros (Le 08/04/2009, à 19:09)

Hors ligne

#10 Le 08/04/2009, à 19:17

Kurokame

Re : Boycott Dailymotion

Oliv Mérou a écrit :

Martin Rogard, jusqu'à présent chef du pôle multimédia au département de l'information et de la communication du ministère de la Culture.

Fils de Pascal Rogard (« Il faut mettre le numérique au service de la création française et européenne »), président de la SACD, non non, y a pas de collusion. C'est un vase clos je vous dis. Vous vous souvenez aussi du mec (Fabrice Lesueur) du cabinet ministériel de l'aculture décédé dans l'appart d'un dirigeant de tf-haine après avoir consommé de la schnouff ?

Tient, enfin je ne suis plus le seul à trouver cette balise youtube comme incohérente. tongue

Dernière modification par Kurokame (Le 08/04/2009, à 19:20)

#11 Le 08/04/2009, à 19:17

brakbabord

Re : Boycott Dailymotion

Je ne suis pas d'accord.

Dailymotion est un bien meilleur site de partage que Youtube: on peut par exemple naviguer dans les commentaires et en ajouter sans que cela n'actualise la page (ce qui coupe la vidéo). L'interface est par ailleurs beaucoup plus rapide à charger.

Le fait de retirer des vidéos est courrant, et dailymotion n'est pas le seul à le faire. Si vous voulez boycotter allez-y, mais perso ça me fait bien rire. Le fait qu'une petite dizaine de membres de la secte Ubuntu cesse de visiter ce site ne leur fera absolument rien. A la limite, ça soulagera leurs serveurs et les vidéos chargeront encore plus vite.

Hors ligne

#12 Le 08/04/2009, à 19:56

Elzen

Re : Boycott Dailymotion

Neros a écrit :

Tout à fait d'accord, mais tu toucheras plus de monde sur Dailymotion que sur ton serveur perso, sans parler de la bande passante qui n'a rien à voir!

Tant qu'on raisonnera comme ça, ça ne changera pas... Et si les gens sont capable d'aller chercher leurs vidéos sur Dailymotion, ils sont tout autant capable d'aller chercher leurs vidéos sur un TheoraSea ne faisant que du référencement.

Kurokame a écrit :

Tient, enfin je ne suis plus le seul à trouver cette balise youtube comme incohérente. tongue

Non seulement elle est incohérente et non seulement elle gène les gens qui ont installé le plugin flash malfoutu d'Adobe qui monte la charge proço à 150% à chaque démarrage, mais en plus, elle empêche certaines personnes d'accéder à la vidéo.

Messieurs les posteurs de vidéo youtube, dans l'intérêt de tous ceux qui n'ont pas Flash, mais qui ont installé le script greasemonkey adéquat, mettez des liens plutôt que d'imposer la vidéo intégrée, ça permettra au script de faire son boulot.

Hors ligne

#13 Le 08/04/2009, à 19:59

inconnu

Re : Boycott Dailymotion

le minitel 2.0 censure la répression, comme prévu big_smile

je crois qu'il y a à diffuser cette infos massivement, en proposant une alternative technique "simple".

#14 Le 08/04/2009, à 20:06

Neros

Re : Boycott Dailymotion

Qu'est ce que le racisme vient faire ici ? oO

Hors ligne

#15 Le 08/04/2009, à 20:07

matigol

Re : Boycott Dailymotion

On est vraiment bizarres.
Ils ont retiré la vidéo soit, mais qu'est ce que nous en savons, que les raisons sont politiques ?

Arrêtons de tout tourner au mélo-dramatique.

Peut être qu'ils l'ont enlevé par respect pour la personne concerné ou autre..

Tant qu'ils ne disent rien d'officiel, il me paraît difficile d'hypothéquer.

Hors ligne

#16 Le 08/04/2009, à 20:14

Neros

Re : Boycott Dailymotion

matigol a écrit :

On est vraiment bizarres.
Ils ont retiré la vidéo soit, mais qu'est ce que nous en savons, que les raisons sont politiques ?

Arrêtons de tout tourner au mélo-dramatique.

Peut être qu'ils l'ont enlevé par respect pour la personne concerné ou autre..

Tant qu'ils ne disent rien d'officiel, il me paraît difficile d'hypothéquer.

Ba en même temps, ils pourraient mettre sur la page de la vidéo effacée une message expliquant succinctement la raison.

Hors ligne

#17 Le 08/04/2009, à 22:24

inconnu

Re : Boycott Dailymotion

Oliv Mérou a écrit :

Mais, elle n'a pas été enlevé de Dailymotion !

Si elle l'a été pendant un moment pour cause d'un trop grand nombre de tags:

retirée du moteur de recherche:le 7/04 vers 1:00 ,réintégrée l' après midi ,retirée à 18h27,remise à 19h29 sans tags sup ...

Réponse de dailymotion :
" ... le spamming de mots clés est interdit sur notre site... La seule solution serait de l'effacer et de la reposter sans abuser de mots clés dans votre description ."

#18 Le 08/04/2009, à 23:15

GrainChieux

Re : Boycott Dailymotion

DerKraKen a écrit :
Oliv Mérou a écrit :

Mais, elle n'a pas été enlevé de Dailymotion !

Si elle l'a été pendant un moment pour cause d'un trop grand nombre de tags:

retirée du moteur de recherche:le 7/04 vers 1:00 ,réintégrée l' après midi ,retirée à 18h27,remise à 19h29 sans tags sup ...

Réponse de dailymotion :
" ... le spamming de mots clés est interdit sur notre site... La seule solution serait de l'effacer et de la reposter sans abuser de mots clés dans votre description ."

euh ! comment tu fais pour avoir tous ces renseignements ?
tout le monde y a accès ? dis !!!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#19 Le 08/04/2009, à 23:18

inconnu

Re : Boycott Dailymotion

comment tu fais pour avoir tous ces renseignements ?

Je couche avec l'admin lol
L'explication est donnée dans les commentaire de la vidéo(en dessous quoi).

#20 Le 08/04/2009, à 23:22

Neros

Re : Boycott Dailymotion

Problème réglé je crois tongue

Hors ligne