Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 12:32

sitarane

DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Dorénavant, merci de poster ici pour tout ce qui concerne le guide:  ENLIGHTENMENT DR 17 pour UBUNTU DAPPER DRAKE: La compilation manuelle.

Le guide est à la même adresse:

http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

A+

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 13:14

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Version augmentée du guide (+ evidence):
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

Tout compile OK (sources récupérées ce matin).

A+

Dernière modification par sitarane (Le 06/03/2006, à 13:15)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 11:58

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Guide mis à jour (e17genmenu intégré à e_utils...).
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

Compilation impeccable (code source récupéré ce matin).

A+

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 12:49

fraide

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut Sitarane... Juste une question, je suis sous e17, installé sous dapper avec le fameux script dont on cause sur un autre fil... quelle différence entre les deux install ?
j'avais une install à la main avant que je casse mon x et mon home avec une install à l'arrache de compiz et de xgl... Je suis devenu prudent big_smile
Penses-tu que l'installation à la main soit meilleure ?
Et si oui, comment je désinstalle ce que j'ai fait ?
Merci de répondre à un vieux nOOb depuis 1999 big_smile sous linux...

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 13:22

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut Kamikaze,

Ce qui est sûr c'est que DR 17 ne fonctionne pas --ou pas correctement-- avec xgl.

Concernant l'installation scriptée (il y a un paquet de scripts sur le web), je n'ai jamais utilisé que le script de Rasterman lorsque j'étais encore sous Mandriva. Je ne connais presque rien du script dont tu parles (je ne l'ai même jamais ouvert) mis à part les messages que je lis régulièrement. 

Ce que je peux te conseiller c'est de *choisir* une méthode --celle qui te convient le mieux -- et de t'y tenir: le pire que tu puisses faire c'est de  mélanger les deux !

Je préfère la méthode manuelle car elle me permet de garder le contrôle total des opérations. Je détesterais dépendre du script ou/et du dépôt logiciel de qui que ce soit pour compiler DR 17. En outre, la méthode que je pratique est conçue pour avoir un impact minimum sur le système et garantir un fonctionnement transparent.

Le reproche principal que je formulerais à l'encontre des scripts c'est qu'ils introduisent une complexité inutile entre l'utilisateur final et le code-source. Cette complexité génère d'elle même une opacité qui m'a toujours gêné, quand ce n'est pas des erreurs... qui n'ont bien souvent rien à voir avec le code produit par les développeurs !

Donc, en résumé, fais des tests et des choix...

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 15:30

fraide

Re : DR 17: Compilation manuelle

re... petit soucis à la compil de enhance... Il ne trouve pas exml pourtant compilé auparavant. Par contre, il me parle de EXML pas de exml, puis je continue et erreur à la compli de e/
c'est quoi donc ?

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 15:39

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Je ne peux t'aider: tu as vraisemblablement encore fait un mélange...

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 16:33

fraide

Re : DR 17: Compilation manuelle

je jure que non... tout supprimé avant big_smile

Hors ligne

#10 Le 11/03/2006, à 10:24

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Hé bien, c'est "mol" (comme on dit à La Réunion) dans ce forum ! Le script ne fonctionne toujours pas ou quoi ?

Nouvelles couleurs pour le guide pour s'harmoniser avec celles du nouveau thème "Human".

http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

A+

Dernière modification par sitarane (Le 11/03/2006, à 10:25)

Hors ligne

#11 Le 11/03/2006, à 11:47

lut!n

Re : DR 17: Compilation manuelle

Bonjour Sitarane!
Excellent guide, vraiment. Le gros avantage de ta méthode est qu'on peut tout compiler (entendre par la, pas seulement les apps et libs possédant des infos pour Debian, comme ce que fait le script) et ton site est tres complet. Vraiment du tres, tres bon boulot.

Si tu me permets quelques observations, voici mes seules (petites) reserves sur ton guide:
*la page d'accueil est mi violet, mi human, c'est un choix ou un bug ??
*dans la page de préparation de l'install, tu dis d'ajouter /opt/e17/bin dans le PATH de .bashrc. Cette méthode a l'inconvénient de ne rendre e17 utilisable que pour l'utilisateur concerné. Il vaudrait mieux a mon avis ajouter /opt/e17/bin dans le PATH de /etc/environment
* dans la partie téléchargement des CVS, ne vaudrait-il mieux pas faire

cvs ..... co e17 misc e_modules

pour télécharger toutes les sources en une fois ?
*une fois e17 lancé, tu dis qu'il faut lancer e17genmenu -g. Or tu ne donnes pas d'infos sur la compilation de e17genmenu. J'en déduis donc que e17genmenu est maintenant compilé a partir des e_utils, comme ce qui a été marqué sur get-e ?

Et pour répondre a ta question, le script en lui-meme marche bien maintenant, le "probleme" etant qu'il utilise dpkg-builpackage. Or comme les fichiers de controle Debian du CVS sont cassés, c'est calme pour le moment puisque les sources datant de moins d'une dizaine de jours ne sont pas compilables;) (edit : en fait le probleme est censé etre resolu, je pense que c'est histoire de temps de mise a jour des CVS maintenant)

Amicalement, Lut!n

Dernière modification par lut!n (Le 11/03/2006, à 12:00)

Hors ligne

#12 Le 11/03/2006, à 14:58

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut lutin,

Merci pour tes remarques pertinentes.

Oui, la page d'accueil est hybride, ceci afin de ne pas rompre trop brutalement avec la précédente présentation: elle va évoluer.

Pour /opt/E17/bin dans le .bashrc, c'est volontaire. Cela fait partie de la démarche prévilégiant un impact minimum sur le système. Les utilisateurs expérimentés connaissent effectivement l'alternative /etc/environment. Cependant, je pense aussi aux vrais débutants qui pourraient avoir quelques problèmes pour gérer une install (et une désinstallation) concernant plusieurs utilisateurs sur une même machine.

Pour la commande cvs groupée, je vais tester ça demain. Si cela ne perturbe pas la progression didactique (commandes présentées une par une pour faciliter la compréhension, etc), je l'intégrerai.

A+

Hors ligne

#13 Le 11/03/2006, à 15:20

lut!n

Re : DR 17: Compilation manuelle

Re-salut !
j'ai regardé le script de désinstallation c'est juste pour avoir un point de détail

*éventuellement remplacer les rm -r par des rm -rf (par exemple, il y a rm -r ~/.eclair, or si l'utilisateur ne s'est jamais servi de eclair, le script va s'arreter. Le forcage permettrait d'éviter ca)
*si le script est lancé en sudo, tous les sudo contenus dans le script sont inutiles, puisque le script a deja les droits root

A+, Lut!n
(ps pour e17genmenu il a été intégré a e_utils ou pas au fait ? je n'ai pas acces aux cvs en ce moment ....)

Dernière modification par lut!n (Le 11/03/2006, à 15:21)

Hors ligne

#14 Le 11/03/2006, à 16:28

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Oui, e17genmenu est intégré depuis déjà plusieurs jours à e_utils. Le résultat de la commande e17genmenu -g n'est pas encore au niveau de l'ancienne méthode (tar.gz) mais les menus générés me suffisent (voir capture d'écran dans section Bonus pour se faire une idée).

Non, pas besoin d'ajouter -rf à rm: Ça donne juste une phrase du style "no such file or directory..." si tu n'as jamais utilisé l'appli en question. Le script de désinstallaton ne s'arrête pas.

Pour les sudo, ils sont vraisemblablement inutiles. Je ferai le test demain.

A+

Hors ligne

#15 Le 12/03/2006, à 16:06

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

@ planete
Alors, où en est ce tutorial sur le développement basé sur EVAS ?

J'ai tout recompilé aujourd'hui avec le code-source de ce matin, tout est OK. Avec le Flight CD 5 installé juste avant, c'est le top. J'ai même enfin retrouvé l'accélération matérielle pour ma carte Nvidia...

Je conseille à tous de télécharger et d'installer le FCD5... Peut-être l'occasion pour essayer une méthode alternative en ce qui concerne DR 17 ? wink

A+

Hors ligne

#16 Le 13/03/2006, à 17:04

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Ajout de 3 nouvelles animations (gif) pour se faire une idée des applications de DR 17.
Voir la page Bonus -> ??

La qualité est médiocre (images décolorées...) et ça rame *bien plus* qu'en vrai, mais c'est
tout ce que propose le programme byzanz.

Téléchargez puis re-visionnez (Firefox) en plein écran. On peut bouger l'animation avec la
souris...

A+

Hors ligne

#17 Le 14/03/2006, à 03:58

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

@planete

Salut,

Pas de nouvelles du développement avec EVAS... Peut-être étais-tu trop occupé à pédaler comme un fou dans les monts de Guéret ? À propos, j'ai voulu laisser un commentaire sur ton site mais ça ne fonctionne pas. (Je faisais régulièrement la cyclotouriste autour de Guéret avant de partir pour La Réunion. J'ai aussi pas mal traîné mes baskets sur le Puy des trois cornes...).

http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

A+

Dernière modification par sitarane (Le 14/03/2006, à 04:52)

Hors ligne

#18 Le 14/03/2006, à 10:19

planete

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Effectivement, je suis très occupé en ce moment entre la reprise des courses et mon taf. J'ai bien eu ton commentaire, mais ils sont soumis à modération (il est en ligne maintenant).

Pour ce qui est d'Evas, j'ai pris un peu de retard, mais ne t'inquiète pas il y aur un tutorial bientot wink

A+
Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#19 Le 14/03/2006, à 19:28

lut!n

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut Sitarane,
j'ai pensé qu'il etait un peu abusif d'"imposer" dans le wiki la compilation par le script, j'ai donc ajouté un lien vers ton site au début du wiki, pour les gens désirant compiler a la main. Si ca ne te convient pas, libre a toi de le retirer wink

Amicalement, Lut!n

Hors ligne

#20 Le 18/03/2006, à 08:25

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Le CVS anonyme est de nouveau disponible.

Mise à jour du guide (mbar, enity...):
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

Tout compile en douceur (code source récupéré ce matin).

A+

Hors ligne

#21 Le 19/03/2006, à 13:24

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Cela n'aura pas duré longtemps: impossible d'accéder au cvs anonyme depuis ce matin...

A+

Hors ligne

#22 Le 19/03/2006, à 14:29

hamham

Re : DR 17: Compilation manuelle

Et ne peux-tu pas nous créer une image du cvs d'hier que tu as récupéré à 7 heures du matin, s'il te plaît?

Merci

Hors ligne

#23 Le 19/03/2006, à 14:57

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut hamham,

C'était bien plus tôt que 7 h du matin big_smile

Le problème, c'est que j'ai tout désinstallé ce matin en pensant que le CVS anonyme fonctionnait à nouveau...

En outre, il ne m'est pas possible de mettre à disposition des fichiers aussi volumineux que le code source de DR 17. Wanadoo ne m'accorde que 100 MO sur ma page perso et elle est remplie à près de la moitié !

Il faut attendre que les gars de Sourceforge trouve une solution pérenne... ou que les développeurs de Enlightenment arrivent à financer leur propre serveur !

A+

Hors ligne

#24 Le 20/03/2006, à 05:04

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Pour ceux qui me demandent ici, ailleurs ou en privé si je peux leur fournir le code source de DR 17, la réponse est non mais ceux qui sont intéressés peuvent voir ici:

http://fr.edevelop.org/Menu/News/

Je précise que je n'utilise pas ces archives mais elles ont l'air récentes.

A+

Hors ligne

#25 Le 20/03/2006, à 09:33

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

CVS anonyme toujours injoignable...

Ajout de nombreux liens dans le guide (Bonus -> Liens):
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

A+

Dernière modification par sitarane (Le 20/03/2006, à 09:49)

Hors ligne