Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/03/2006, à 08:02

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Je passe à gentoo linux au début du mois d'avril (ce n'est pas un "poisson"). Le guide restera en ligne jusqu'à cette date. Donc, prenez vos précautions si vous voulez sauvegarder quelque chose...

Il n'y aura plus de mise à jour.

Je prévois de créer un tout nouveau guide pour la gentoo: toujours DR 17, évidemment !

A+
ici ou ailleurs

Hors ligne

#27 Le 23/03/2006, à 13:26

lut!n

Re : DR 17: Compilation manuelle

Il est en GPL ton site ?
pour savoir si éventuellement on pourrait le remettre en ligne, si besoin est wink

Hors ligne

#28 Le 23/03/2006, à 16:17

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Il est en rien du tout, c'est juste ma contrib à la communauté. Vous pouvez faire ce que voulez du moment que je n'ai *rien* à faire de mon côté. Vous n'êtes absolument pas tenus de citer mon nom ou quoi que ce soit... La liberté, camarade.

Cependant, un guide non maintenu me semble un peu inutile...

Hors ligne

#29 Le 23/03/2006, à 17:21

planete

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Pourquoi ce changement ?

A+
Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#30 Le 23/03/2006, à 17:32

fraide

Re : DR 17: Compilation manuelle

sitarane a écrit :

Vous n'êtes absolument pas tenus de citer mon nom ou quoi que ce soit... La liberté, camarade.

Je souhaite le mettre en ligne sur mon site... et malgré la liberté, préciser que c'est ton travail qui a permis ces pages... parce que la liberté n'empêche pas la reconnaissance... si tu le permets... Quant à l'actualiser... je vais me mettre au travail et comprendre comment ça marche pour pouvoir continuer à l'utiliser... Y vois tu un inconvénient ? big_smile

Hors ligne

#31 Le 24/03/2006, à 06:20

sitarane

Re : DR 17: Compilation manuelle

Salut,

Aucun inconvénient. Au contraire, le but est de faire comprendre. Si ça te permet, et à quelques autres, de ne plus dépendre d'un quelconque script d'install, d'être plus acteur que consommateur, c'est même une réussite...

Précisions: je n'ai jamais considéré la création de ce guide comme un "travail" (l'éthymologie de cet affreux mot le relie à un instrument de torture) et je me fiche de la reconnaissance.

Quelques remarques à propos du script prôné par le wiki, puisque que lutin n'en est pas l'auteur, il ne m'en voudra pas: j'ai fini par l'ouvrir, parcourir le wiki, etc. J'ai rarement vu une telle usine à gaz. C'est l'exemple même de ce que j'appelle la "laideur conceptuelle".
Si vraiment on veut utiliser un script d'installation, pourquoi ne pas en choisir un mieux conçu ?
Le comble, c'est que je suis certain que la majorité des utilisateurs de ce script ignore qu'il ne donne accès qu'à une version limitée de Enlightenment. Malheureusement, le monde clos d'un script ne favorise pas la curiosité...

@planete

Au fil des années j'ai utilisé Redhat, SuSE, Mandrake/Mandriva, avec des allers et retours entre ces distros; jusqu'à Ubuntu. Ubuntu est incontestablement une réussite, remarquable pour une distro si jeune. Excellente distribution pour les débutants (je me place dans cette catégorie en ce qui concerne Debian) mais j'ai envie de plus de contrôle sur mon système et d'aller plus loin dans la personnalisation de celui-ci. Gentoo permet tout cela et plus; mieux, elle a été conçue pour cela ! Quant à la qualité, il n'y a qu'à lire le "Gentoo Linux Handbook" pour s'en faire une idée.

Il y a d'autres raisons à ce "changement". J'ai connu la trahison de Redhat envers ses simples utilisateurs (la Fedora n'existait pas). Je vois la même chose en marche chez Mandriva*. On peut citer également SuSE/Novell avec OpenSUSE... Je vois maintenant les préparatifs pour doter Ubuntu de la technologie CNR (Click'n-Run) en bonus payant et le non respect du calendrier de 6 mois...

J'utilise GNU/Linux d'abord pour mon plaisir, et dans un cadre familial. Je fais confiance à mon intelligence et à mon instinct pour le reste.

* J'ai tout récemment posté sur les listes maisons et je suis encore en rogne quand j'analyse ce qui se passe (licenciements, gâchis... tout cela au nom de l'entreprise et des actionnaires).

Dernière modification par sitarane (Le 24/03/2006, à 06:35)

Hors ligne

#32 Le 24/03/2006, à 22:09

lut!n

Re : DR 17: Compilation manuelle

Bonjour sitarane
je ne prends pas mal ta critique evidemment. Neanmoins je n'ai jamais caché que j'etais mauvais en python (jamais vraiment fait) et je serais heureux que tu me communiques tes remarques (qu'est-ce qui te fait dire que c'est une usine a gaz ?) afin de m'ameliorer.
Merci
Lut!n

edit : je commence a comprendre, j'ai reussi a virer 120 lignes et le script fait toujours la meme chose ....Donne moi quand meme tes critiques ici ou en MP

Dernière modification par lut!n (Le 24/03/2006, à 22:14)

Hors ligne

#33 Le 24/03/2006, à 22:23

fraide

Re : DR 17: Compilation manuelle

Juste pour préciser que j'ai réinstallé e17 tout à l'heure avec les quatre sources principales quant aux librairies présentes sur le site de e-org, et également pour le dl de l'application e... J'avais en effet des erreurs à la compil en prenant les sources données par Sitarane. problême de Màj, sûrement.
Par contre j'ai utilisé le site de sitarane pour la suite, parfait...
Je me mets donc à basculer la procédure sur mon site dès que possible, peut être ce week end... Je conserverai par contre les cvs données sur le site officiel pour quelques librairies et applications...
Merci Sitarane, de ta gentillesse, et de ton partage...
Payant ma cotisation à la F A. depuis 1977, (j'avais 17 ans, ça nous rajeunit pas...) je suis heureux de voir que le partage n'est toujours pas un vain mot... big_smile

Hors ligne