Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 18:45

le hollandais volant

icones des volumes sur le bureau...

Bonjour à tous!:cool:

Voilà, sous ubuntu, lorsque l'on connecte un volume de stockage, l'icone apparait sur le bureau, dans la première place disponible (en haut à gauche).

Si par exemple seul de 4eme emplacement pour icone est disponible, il vient se poses au 4eme emplacement. Logique.

Le problème est là : si je démonte le volume, je libère les places 1, 2 et 3 et je remonte le volume, alors là, il revient sur la 4eme place, et ca je ne veux pas.

Je voudrais que quelque soit le volume, il n'y ait pas d'effet "mémoire" : que lorsqu'un disque est inséré, il vienne à la première place disponible.

Et aussi que les icones ne se superposent pas... hmm





Ah, oui, si vous savez comment changer le nom des volumes aussi, ce serais sympas de m'en faire part, je peux bien passer sous windows pour changer le nom d'un volume, mais pas lorsque celui ci est en EXT2/3...



Merci d'avance à tout le monde!;)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 19:05

Le Galéanthrope

Re : icones des volumes sur le bureau...

le hollandais volant a écrit :

Ah, oui, si vous savez comment changer le nom des volumes aussi, ce serais sympas de m'en faire part, je peux bien passer sous windows pour changer le nom d'un volume, mais pas lorsque celui ci est en EXT2/3...

C'est dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _un_disque


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 17:56

le hollandais volant

Re : icones des volumes sur le bureau...

merci! wink j'avais trouvé un truc sur le net mais ça marchait pas...

là ça marche nickel! Par contre, heureusement que c'est marqué que ça peut potentiellement supprimer les donnée... J'ai bien fait de faire un backup!!:lol:

et sinon, pour les emplacements, une idée??

merci encore!

Hors ligne

#4 Le 12/04/2009, à 04:57

memes

Re : icones des volumes sur le bureau...

Une question surement liee, perso, je voudrais que les volumes des HDD apparaissent tout le temps dans le meme ordre dans Nautilus. J'ai par exemple  2 HDD internes avec une partition chaque (Stockage et Stockage2), un NAS avec 6 partages dessus (chacun connecte comme un volume unique), le lecteur CD, des lecteur de carte memoire (4 drives) + toute connexion USB, je voudrais pouvoir les organiser de facon perso, par exemple, les locaux en premier, puis le NAS, puis les supports amovibles.

Quelqu'un a une idee?

Dernière modification par memes (Le 12/04/2009, à 05:01)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 16:41

MathxPerceval

Re : icones des volumes sur le bureau...

Bonjour,
Je cherche également à 'corriger' ce même problème d'icône. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance. wink

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 16:46

Levi59

Re : icones des volumes sur le bureau...

Dans le même ordre d'idée, serait-il possible de définir une partie du bureau comme inaccessible pour les icône. En fait, j'ai un conky sur toute la partie supérieur du bureau et les icônes viennent s'y mettre et se retrouvent cachées...

Hors ligne

#7 Le 12/01/2010, à 16:53

RegisBurin

Re : icones des volumes sur le bureau...

Tiens, je vais répondre à celle-ci, même si elle est un peu [HS]

Dans le même ordre d'idée, serait-il possible de définir une partie du bureau comme inaccessible pour les icône. En fait, j'ai un conky sur toute la partie supérieur du bureau et les icônes viennent s'y mettre et se retrouvent cachées...

Sur Openbox, ce qui est classe c'est que tu peux définir une "marge" comme tu veux, ou tu veux. très pratique pour faire ce genre de chose...
Revenu sous Gnome, j'ai cherché à faire la même (moi aussi j'ai un conky horizontal en haut wink )

J'ai pas trouvé, donc j'ai rusé... J'ai créé un nouveau tableau de bord, sans rien dessus, à la taille de mon conky, et completement transparent (héhéhé...). Du coup, pas d'icone dessus/dessous, et quand je maximise une fenêtre, elle cache pas conky...;)

Dernière modification par RegisBurin (Le 12/01/2010, à 16:55)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#8 Le 12/01/2010, à 17:03

Levi59

Re : icones des volumes sur le bureau...

Je ne cherche pas à maintenir conky visible mais plutôt à faire croire au gestionnaire que les emplacement du haut sont pris et que donc, il ne peux pas y mettre d'icônes...

Ce qui est l'inverse des autres qui veulent que les icones reviennent toujours à partir d'en haut.

Dernière modification par Levi59 (Le 12/01/2010, à 17:05)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2010, à 17:16

RegisBurin

Re : icones des volumes sur le bureau...

Ha OK, nuance...

(c'est vrai, qu'avec mes 2 écrans d'une vingtaine de pouce, je peux me la pêter à laisser conky visible tout le temps...)

dsl ---> []


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 14/01/2010, à 19:05

MathxPerceval

Re : icones des volumes sur le bureau...

Et pour en revenir à mon problème, des pistes...

J'ai trouvé un moyen d'effacer la mémoire des volumes qui se sont déjà montés une fois sur le PC dans le gconf-editor en supprimant les clés de /apps/nautilus/desktop-metadata/"clés_du_volume_concerné"

Mais ce n'est pas vraiment ce que je veux. J'aimerais qu'automatiquement, le volume se monte dans le premier endroit disponible en haut à gauche par défaut et que le PC ne garde pas cette position en mémoire.

Merci.

Hors ligne

#12 Le 17/01/2010, à 15:37

MathxPerceval

Re : icones des volumes sur le bureau...

Petit up ! wink

Hors ligne