Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 22:14

lesebas

Bug clavier / souris

Bonsoir,

J'ai un problème depuis environ 3 à 4 semaines. De temps en temps j'ai la souris qui bug, en fait le clic effectue des sélections multiples sans raison.  Ceci arrive pour l'instant uniquement sur un profil et sous thunderbird ou write 3.0.1.

Par exemple sous thunderbird, si on clic sur un message dans la liste des messages pour l'afficher dans la fenêtre de visualisation, ça sélectionne tous les messages de la liste. Sous write, le clic dans un document pour positionner le curseur sélectionne tout le texte du document!

J'ai l'impression que cela se produit depuis que j'ai modifié quelques options du claviers. En fait j'ai activé les options suivantes dans système/préférence/clavier/agencement/autres options:

Activation de: Default numéric keypad (pour activer le pavé numérique au chargement de la session)
Activation de: Verr maj agit comme Maj verrouillé pour toutes les touches

J'utilise un vieux clavier HP type Internet (SK-1789) PS-2, dans un premier temps j'avais choisis comme type de clavier Hewlett-Packard Internet. Puis je suis revenu à PC Generic 105 touches (intl) mais ça ne change rien.
Ma souris est un trackball sans fil Trackman Wheel de chez logitech USB.

Pour remettre ça en ordre il faut que je quitte la session et que je la réouvre. Sur d'autre session je n'ai pas constaté le bug! (mais c'est vrai que cela se produit sur la session la plus utilisée... celle de ma femme! lol )

Y'a-t-il un fichier de config spécifique à la session pour le clavier que je pourrais réinitialiser?
Pensez-vous que si je change de clavier ça peut résoudre le problème. Quel clavier me conseillé vous?

PS: j'ai un autre petit bug sur mon clavier : si je passe d'une session à une autre avec le fast-switch-user la pavé numérique reste bien activé mais la led s'éteint. Il faut appuyer 2 fois sur verr-num pour la rallumer!


Seb

LMDE

Hors ligne

#2 Le 09/04/2009, à 22:07

lesebas

Re : Bug clavier / souris

Bon ce soir le bug s'est produit également sur mon profil... je peux donc écarter l'option d'un bug lié au profil. Cela s'est produit au retour d'un écran de veille J'ai remarqué que ce bug annule également la navigation dans une fenêtre unique. C'est à dire que dès que je clique sur un lien ou que je veux ouvrir un fichier, cela m'ouvre un nouvelle fenêtre de firefox ou nautilus... mad J'y pige vraiement rien!


Seb

LMDE

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 22:13

lesebas

Re : Bug clavier / souris

Encore plus bizarre... même en relançant ma session le pavé numérique ne marchait plus!!! mad

En cherchant dans les options du clavier j'ai trouvé l'option: "permettre le contrôle du pointeur de la souris en utilisant le pavé numérique" activé. Je suis certain qu'il ne l'était pas car j'avais déjà testé cette fonction et remarqué que cela buguait....

A l'aide!!!! sad


Seb

LMDE

Hors ligne