Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 11:14

philippe94

prob de scanner

Bonjour
j'ai une HP 4280--all in one--le scanner " fonctionne" mais sans rien faire apparaître à l'écran. J'ai retéléchargé le driver hplip3.9.2, mais rien n'y faire. Comment réparer çà? merci

capturec.th.png


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 16:32

Innaheight

Re : prob de scanner

Salut,

Tente une numérisation à partir de gscan2pdf, on saura si celà vient de l'install du scanner ou de xsane
http://doc.ubuntu-fr.org/gscan2pdf


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 17:47

philippe94

Re : prob de scanner

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
J'ai donc installé "gscan2 pdf"" et çà fonctionne wink j'aurais juste une question avant de cloturer ce post, je ne l'ai pas indiqué dans le précédent message, mais avec un ami j'ai dû reformater une partie du système grâce à l'image disque qu'il m'avait fait et quand le système  a  été réinstallé c'est là xsane n'a pu refonctionner--pourquoi---, avant tout était OK.  Merci

ps: xsane & webcam intégrée ont " sautés; mais je  j'ai réinstallé la cam après.


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 17:57

philippe94

Re : prob de scanner

J'ai aussi installé   """gscan2pdf permet aussi de réaliser de la ROC (reconnaissance optique de caractères) en utilisant au choix les moteurs de ROC tesseract ou GOCR (le premier donnant actuellement de meilleurs résultats). Ainsi, gscan2pdf peut servir d'interface graphique pour la ROC avec Tesseract.""" mais en fin de compte je peux le supprimer,non, j'en n'ai pas besoin pour scanner, et quelle est son utilisation exacte?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne