Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 16:18

Chompitiarve

Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

C'est un petit prog qui est téléchargeable sur le site de KDE
Ca s'appelle

Perl Audio Converter

Ca installe un item dans le menu contextuel===>action===>

et permet de convertir du ogg du mp3 du wav, du flac et d'autres, en ce qu'on veut, travaille par fichier ou par dossier au choix.
L'utilisation est simplissime, le seul truc à surveiller c'est qu'à l'installation du *.deb, il peut lui manquer certaines librairies, il suffit de noter celles qui lui manquent au moment où il s'en plaint et aller les chercher sur débian
(Mais le problème n'existe pas si vous avez gavé votre Breezy de EasyKubuntu  wink
Fonctionne aussi sur Dapper
coin-coin donc !

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/03/2006, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 17:13

jvcharles

Re : Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

ta pas besoin de rien noté, tu fais comme sa;

Dans Adept

si le programme du nom de pac dans adept est BROKEN pas compliqué,
1-cliquez sur Fetch Updates
2-cliquez sur Full Upgrade
après vous allez être obligé de cliquer sur Commit Change et recommencez avec 1 et 2
Pac est maintenant installer avec tous ses dépendences et pas de besoin de trouvé les paquet manquant

Merci Chompitiarve, je connaissais pas ce top des tops du clique droit dans konqueror


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 18:40

Chompitiarve

Re : Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

@jvcharles
Ce n'est pas une question de broken paquets, dear, simplement pour chaque type de conversion, faut la bibli qui va bien, et certaines combinaisons necessitent des composants non libres. Pac s'en passe et marche quand meme, simplement il n'offre dans les actions que ce qu'il peut faire. Perl Audio Converter n'est pas dans les paquets selon synaptic , mais les lib y sont sans doute parce que j'ai utilisé EasyKubuntu bien avant...
Enfin, je suis sur que sans rien noter à l'install, on peut trouver après coup un .log qui raconte comment ça s'est passé, mais je n'ai pas pris la peine d'aller gratter où trouver ce log-là
Voili-voilou
smile
@+

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 12:24

kristof

Re : Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

Une autre astuce qui permet de faire la même chose et bien plus encore si on a ffmpeg ou mencoder...

Il suffit de créer un fichier convert.desktop (on l'appelle comme on veut du moment que c'est .desktop) dans /usr/share/apps/konqueror/servicemenus/ ou /.kde/share/apps/konqueror/servicemenus avec ce code:


[Desktop Entry]
Actions=convertmp3;convertwav
Icon=
ServiceTypes=audio/*
X-KDE-Submenu=Conversion Audio

[Desktop Action convertmp3]
Exec=ffmpeg -i %u -ab 192 %u.mp3
Icon=package_multimedia
Name=Conversion MP3

[Desktop Action convertwav]
Exec=ffmpeg -i %u %u.wav
Icon=package_multimedia
Name=Conversion WAV

Un simple clic droit sous Konqueror sur un fichier permettra de convertir le fichier (.mp3 ou .wav) moi j'ai besoin du mp3 pour mon lecteur mais ont peut créer autant de format que l'on veut avec des qualités différentes.

PS: on peut faire la même chose pour la vidéo ce qui peut être pratique également moi j'ai créer un fichier convertvideo.desktop pour pouvoir tout transformer en .avi, si quelqu'un veut également le contenu du fichier qui le fasse savoir, mais la démarche est la même. Trés pratique pour les alérgiques de la console (ou pour ceux qui veulent gagner du temps)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 12:45

SamheG

Re : Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

Et t'as quoi pour la vidéo ?

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 13:19

kristof

Re : Convertir l'audio à l'aise, sous KDE

Dans convertvideo.desktop au même endroit:

[Desktop Entry]
Actions=convertmpeg4;convertavi
Icon=
ServiceTypes=video/*
X-KDE-Submenu=Conversion Video

[Desktop Action convertmpeg4]
Exec=ffmpeg -i %u -vcodec mpeg4 -b 800 -g 300 -bf 2 -acodec mp3 -ab 128 %u.avi
Icon=package_multimedia
Name=Conversion MPEG4

[Desktop Action convertavi]
Exec=ffmpeg -i %u %u.avi
Icon=package_multimedia
Name=Conversion AVI

Voilà clic droit Actions--->Conversion Video---->MPEG4 ou AVI. Comme ffmpeg reconnaît tout les formats (à ma connaissance) on peut tout convertir. J'ai écrit ca de tête si y a un truc qui marche pas fait moi signe.

Hors ligne