Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 18:40

Reistre

Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Suite à la vidéo particulièrement horrible (âmes sensibles s'abstenir) montrant de méchants CRS jetant à des manifestants pacifiques des projectiles qui auraient pu tuer et diffusée sur ce forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306425) je me permets d'ouvrir un sujet sur une autre vidéo qui fait sensation en ce moment sur internet.

Cette vidéo honteuse a été censurée à juste titre par les dailymotion et autres youtube. On peut toutefois encore la visionner sur des sites situés dans le pays de l'infâme Poutine :

http://rutube.ru/tracks/1734557.html?v= … 566ac8f55f

(Attention, c'est du Flash, quelle horreur.)

Evidemment, si l'on prend cette vidéo au premier degré, on voit un pauvre jeune Français se faire agresser dans un bus parisien par une bande de quatre ou cinq racailles. Il se fait voler son portefeuille avant de se faire tabasser à plusieurs reprises aux cris de « Sale fils de pute, sale Français ». Des passagers qui tentent de s'interposer en prennent aussi plein la figure (au sens propre). A la fin, la victime implore l'aide du chauffeur. Un « jeune » en survet-capuche lui assène encore quelques crochets sur la tête, histoire de terminer le travail correctement.

Vous l'aurez compris, il ne faut pas prendre cette vidéo au premier degré. Car voyez-vous, la véritable honte n'est pas l'agression en elle-même, mais le fait que cette vidéo ait été diffusée sur internet.

Le diffuseur est en effet un policier de l'infâme Sarkozy, ennemi comme chacun sait des libertés individuelles. Ses intentions sont donc forcément malsaines. Il a certes été placé en garde à vue mais libéré depuis sans être mis en examen. Espérons cependant que sa sinistre carrière en pâtira. On ne peut pas laisser diffuser sur internet des documents confidentiels. C'est contraire à la déontologie. Seuls les DivX appartenant à des majors avides d'argent méritent d'être librement visionnées.

Le pire dans cette histoire, c'est la récupération qu'une certaine fange de la population, résurgence des « Heures les plus sombres de notre Histoire », est en train d'accomplir en tentant un amalgame simpliste entre ces quelques jeunes déboussolés par une société qui ne leur a pas laissé une chance, et une hypothétique guérilla ethnique qui justifiera la politique du Karcher.

On veut nous faire croire que les « sale Français » adressés à la soi-disant victime sont la preuve d'un racisme anti-Français. C'est absurde ! Tout le monde sait bien que ces propos dépassent la pensée de ces jeunes rejetés par le système capitaliste. C'est une façon pour eux d'exprimer leur mal-être face à cette société qui les exclut. Le racisme est l'apanage des Français de souche, qui d'ailleurs n'existent pas car ce pays est celui du métissage multi-séculaire. La Haine de certains est en revanche bien réelle. La Peur de l'Autre, de Celui qui est différent est une réalité contre laquelle il faut lutter en censurant systématiquement les vidéos (au format Flash, rappelons-le) qui excitent les esprits faibles et les jettent en masse dans les filets du petit Führer Sarkozy.

Je lance donc ce topic pour recueillir les avis éclairés des plus inspirés d'entre vous. Je sais que je peux compter sur vous pour dénoncer la supercherie.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2009, à 18:51

inconnu

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

il n'y a pas besoin de censure dans un internet décentralisé......

C'est la centralisation qui donne un pouvoir démesuré au minitel 2.0.

#3 Le 09/04/2009, à 19:07

Sir Na Kraïou

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Euh... J'suis absolument pas d'extrême-droite, et ça me dégoûterait d'être d'acc' avec eux. Mais, faut arrêter le délire : le racisme, c'est pas juste "l'apanage des Français de souche", et même si les explications que tu avances sont exactes, ce n'est pas une excuse, et ça n'enlève en rien au fait que ça soit du racisme (ou de la xénophobie, mais je vais pas jouer sur les mots). La racisme, c'est bien le rejet de l'autre à cause de sa couleur de peau (et la xénophobie sa nationalité), donc ça marche dans tous les sens.

Et qu'il y en ait dans tous les sens, c'est un fait. Donc pas la peine de se boucher les yeux, de taper du pied et d'arrêter de respirer !
Certes, ça ne nous arrange pas, certes ça fait le jeu de l'extrême droite, mais c'est pas en se voilant la face et en faisant comme si ça n'existait pas qu'on gagnera quelque chose.

Alors au lieu d'hurler à la censure, au lieu de vouloir cacher ce truc qu'on ne veut pas voir, il faut qu'on l'étale, qu'on se le prenne en pleine face et qu'on en cause ! C'est la seule solution pour le combattre ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2009, à 19:14

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Ben oui, qu'on me dise sale français, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre (sauf quand c'est livré avec un coup dans les roustons).
Je ne me considère pas comme un français, juste un citoyen de la globalization. Véritable marchandise politisée vivante.

#5 Le 09/04/2009, à 19:28

Keuz-Pon

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

En même temps, quand quelqu'un tabasse quelqu'un d'autre, qu'il le traite de tous les noms ou qu'il le complimente sur sa tenue vestimentaire, ça reste un con...

Ensuite, bah wé, c'est dégueulasse de divulguer des vidéos comme ça, mais ça c'est à prévoir quand on tarde à mettre un cadre légal correct (restriction de l'accès aux enregistrements, destruction de ceux-ci après un laps de temps, etc.) à des "nouvelles technologies".
Et puis la dérive sécuritaire au lieu du renforcement des liens sociaux, c'est quand même pas très efficace.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2009, à 19:38

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

C'est efficace économiquement. Ça fait de juteux contrats pour la mise en place de caméras, de centrales d'alarmes, d'armes non-létales, etc.. et c'est tout ce qui compte. L'individu ? Ça sert à rien, un lien social, pour l'instant, on ne sait pas encore le rentabiliser.

Dernière modification par Kurokame (Le 09/04/2009, à 19:39)

#7 Le 09/04/2009, à 19:49

billou

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Reistre a écrit :

On veut nous faire croire que les « sale Français » adressés à la soi-disant victime sont la preuve d'un racisme anti-Français. C'est absurde ! Tout le monde sait bien que ces propos dépassent la pensée de ces jeunes rejetés par le système capitaliste. C'est une façon pour eux d'exprimer leur mal-être face à cette société qui les exclut. Le racisme est l'apanage des Français de souche, qui d'ailleurs n'existent pas car ce pays est celui du métissage multi-séculaire.

Je ne suis pas du tout d'accord, le racisme n'est pas l'exclusivité des Européens Blancs. mad
Tu te rend compte de l'absurdité de ce genre de propos?

Dernière modification par billou (Le 09/04/2009, à 19:50)

Hors ligne

#8 Le 09/04/2009, à 20:01

dekans

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

billou a écrit :
Reistre a écrit :

On veut nous faire croire que les « sale Français » adressés à la soi-disant victime sont la preuve d'un racisme anti-Français. C'est absurde ! Tout le monde sait bien que ces propos dépassent la pensée de ces jeunes rejetés par le système capitaliste. C'est une façon pour eux d'exprimer leur mal-être face à cette société qui les exclut. Le racisme est l'apanage des Français de souche, qui d'ailleurs n'existent pas car ce pays est celui du métissage multi-séculaire.

Je ne suis pas du tout d'accord, le racisme n'est pas l'exclusivité des Européens Blancs. mad
Tu te rend compte de l'absurdité de ce genre de propos?

Je plussoie.
Si un blanc dit "sale arabe" ou "sale noir", on va dire que ses propos dépasse sa pensée ? Et on va laisser pisser ?
Cris ça à un noir ou un arabe en public juste pour voir smile. (à supposer que tu appartiens à la catégorie des "sale français" XD)

Le racisme c'est aussi grave dans un sens que dans l'autre. Je trouve ça fachiste de l'autoriser dans un sens (quel qu'il soit)

Dernière modification par dekans (Le 09/04/2009, à 20:02)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 09/04/2009, à 20:23

noska

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Reistre a écrit :

Le diffuseur est en effet un policier de l'infâme Sarkozy, ennemi comme chacun sait des libertés individuelles

Ah la la... on rigole bien sur ce forum ! Y a vraiment de sacrés guignols big_smile

Dernière modification par noska (Le 09/04/2009, à 20:24)

Hors ligne

#10 Le 09/04/2009, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Reistre a écrit :

Tout le monde sait bien que ces propos dépassent la pensée de ces jeunes rejetés par le système capitaliste. C'est une façon pour eux d'exprimer leur mal-être face à cette société qui les exclut.

En gros, c'est des cons... T'sais, il y a des jeunes, rejetés, en mal être face à la société qui ne le sont pas.

Et puis qu'est ce que tu crois ? C'est pareil pour la plupart des racistes, y compris le gros beauf franchouillard. Lui non plus n'a pas une vie facile, est un peu con sur les bords et exprime son mal être. Ça ne l'excuse pas pour autant. Le racisme clairement conscient et intellectuel, ça reste quand même rare (et généralement, les intellos ont un racisme plus subtile, ils savent ne pas le montrer trop, le masquer).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2009, à 20:45

mirlipili

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

C'est perdu Reistre, tout le monde fait semblant de pas comprendre ton second degré yikes

Hors ligne

#12 Le 09/04/2009, à 20:54

GrainChieux

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Vous noterez quand même la maîtrise du conducteur de bus qui a su conserver une trajectoire  et une allure fluides pour ne pas que les agresseurs se blessent en plus et soient incommodés.

C'est du professionnalisme à toute épreuve et je pense qu'il serait bon pour lui d'être promu chef pour cet acte de bravoure tout en ayant bien entendu signalé sa position avec une manette secrète.

Je note que plusieurs fois, j'ai pu admirer des chauffeurs insultant des personnes insignifiantes? Mais là, quel zenattitude. Bravo encore une fois à la RATP et à la police.

En fait, ils ne veulent peut être pas que l'on connaisse le visage de leurs éléments cachés ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#13 Le 09/04/2009, à 21:01

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Pourquoi, il n'y a pas de lacrymo dans les bus pour gazer les gentils voyageur avec les méchants voyageurs ? Quelle honte !

#14 Le 09/04/2009, à 21:09

CyrilouGarou

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Je crois que l'auteur du post provoque en exhibant la pensée unique. Le problème c'est qu'à la fin du post on a envie de dire "T'as voulu dire quoi au juste ?"


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#15 Le 09/04/2009, à 21:18

Days

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

bienvenue sur internet.. on y a vu les sarkozy en off, les policiers qui caillassent les manifestants, pourquoi on pourrait pas voir ça aussi ? apres les intentions du posteur, ça reste assez secondaire..

Et qu'est ce qu'on en a à branler qu'ils soient arabes ou pas ? un vol est un vol. une insulte à caractère raciste idem, agression pareil.  Je vois pas où on peut aller chercher des circonstances atténuantes là, faut arreter de délirer.. la crise, le chomage, la précarité, ça touche tout le monde. J'vois pas en quoi ça peut justifier une bastonnade comme ça.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#16 Le 09/04/2009, à 21:19

DomS

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Je pense que cette vidéo permet au moins de lancer le débat et je pense que c'était le but pour la mettre sur le net.
Ce qui me désole c'est que personne n'intervient réellement; C'est fini l'époque où les passagers se seraient opposé en force contre ce genre de comportement. Ils ont beau être plusieurs, je doute qu'ils auraient moufté... Et le conducteur qui ne ferme pas les portes alors que les petits c... sont sortis du bus, pour revenir à la charge, je ne comprends pas.

Le diffuseur est en effet un policier de l'infâme Sarkozy, ennemi comme chacun sait des libertés individuelles.

Bof, pas terrible ton argument. Antisarkosisme primaire...

Dernière modification par D0mS (Le 09/04/2009, à 21:27)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#17 Le 09/04/2009, à 21:25

Tangui

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

T'as pas du bien regarder la vidéo. Un passager y réagit et il se prend deux droites.

Et dans ces cas là, il y en a toujours pour dire "Si j'avais été là ça ne se serait pas passé comme ça j'aurais défoncé ces petits cons". Et ces mêmes personnes se chient dessus le jour ou ça arrive, évidemment (comme tout le monde).

Hors ligne

#18 Le 09/04/2009, à 21:26

lawl

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Le diffuseur est en effet un policier de l'infâme Sarkozy, ennemi comme chacun sait des libertés individuelles. Ses intentions sont donc forcément malsaines

Beau procès d'intention....
On peux aussi interpréter cela comme le ras le bol d'un flic qui a voulu montrer son quotidien....Et montrer que la politique actuelle n'a rien changer voir empirer les choses....

@GrainChieux parce que toi tu aurais sortie ton masque de zoro ?

Hors ligne

#19 Le 09/04/2009, à 21:34

Lunatic

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

D0mS a écrit :

Je pense que cette vidéo permet au moins de lancer le débat et je pense que c'était le but pour la mettre sur le net.
Ce qui me désole c'est que personne n'intervient réellement; C'est fini l'époque où les passagers se seraient opposé en force contre ce genre de comportement. Ils ont beau être plusieurs, je doute qu'ils auraient moufté... Et le conducteur qui ne ferme pas les portes alors que les petits c... sont sortis du bus, pour revenir à la charge, je ne comprends pas.

C'est laquelle, cette époque où les gens seraient intervenu ?

Le diffuseur est en effet un policier de l'infâme Sarkozy, ennemi comme chacun sait des libertés individuelles.

Bof, pas terrible ton argument. Antisarkosisme primaire...

Son post est sarcastique, hein…

#20 Le 09/04/2009, à 22:01

GrainChieux

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

lawl a écrit :

@GrainChieux parce que toi tu aurais sortie ton masque de zoro ?

De zorro ? Non, de zéro .
tolérance zéro ?
courage zéro ?
zéro copain ?
zéro tous ce tras ?

Et moi, jamais de masque, une simple cagoule me suffit.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#21 Le 09/04/2009, à 22:07

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

nodnod a écrit :

edit : c'est pas du racisme anti-blanc mais anti-français , les agresseurs etant eux-meme blancs

Il paraît même que les parigots peuvent pas blairer les cul-terreux, et inversement.
Moi, j'peux pas blairer les présidents français, surtout lorsqu'ils ont des origines hongroises. Voyez comme ch'uis un sale raciste !

Dernière modification par Kurokame (Le 09/04/2009, à 22:09)

#22 Le 09/04/2009, à 23:00

Antoine59

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

@Reistre : Corrige moi si je n'ai pas bien compris ton post mais tu les défends sous prétexte qu'ils sont perdus dans cette société ? Pauvres choux va, je vais verser une larme pour eux. Non franchement s'ils sont pas content qu'ils s'en prennent aux responsables de leur situation (n'oublions pas qu'ils ont eux-même une part de responsabilité) et non à des gens qui n'y peuvent rien. Moi quand je vois cette vidéo j'ai des envies d'extermination envers cette vermine.

Dernière modification par Antoine59 (Le 09/04/2009, à 23:00)

Hors ligne

#23 Le 09/04/2009, à 23:01

Lunatic

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

C'est fou ça, vous ne décelez vraiment pas le second degré de son message ?!

#24 Le 09/04/2009, à 23:04

Antoine59

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Oups dsl, je suis fatigué, c'était une réaction à chaud big_smile

Hors ligne

#25 Le 09/04/2009, à 23:13

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police diffuse des vidéos confidentielles

Lunatic a écrit :

C'est fou ça, vous ne décelez vraiment pas le second degré de son message ?!

Et les notres ?