Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 03:23

spikemcc

logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

J'aimerai savoir à quoi vous sert votre ordinateur tout simplement ...

P.S. Cela servira à monter quelques tutoriels pour windows , linux , mac ...
Bref de quoi vous aider simplement et rapidement ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 04:43

jerod212

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Bah mon linux à moi, il me sers à faire tout mes idée de test en tout genre, à jouer parfois, mais pas beaucoup car mon pc à moi n'est pas très puissant.. Mais il sert aussi à plier des protéine avec folding@home et découvrir linux! Et, le plus important et le plus idiot quand même, réparer et récupérer les données avec un liveCD des personnes dont leur windows ont crashé et requiert un formatage.. Montrant encore un point fort de linux, mais les personnes ne comprenne rien et demande quand même windows.. mais bon...

Et le pc sous windows, le plus puissant je m'en sers pour World of Warcraft ou tous soft demandant beaucoup de puissance, tchatter (je le fait aussi sur linux mais bon..) naviguer sur internet (aussi sur linux)!

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 06:44

manini

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Même chose pour moi, le live CD est bien utile pour faire de la récupération de données et faire une réinstallation propre

Je fais tourner le cube pour impressionner la personne pour qui je répare, elle trouve ça cool mais quand je lui dis à quoi il faut s'attendre et ce dont il faut qu'elle se prive on a vite fait de revenir à nos moutons!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 08:40

Ehorinn

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Multimedia :

Lecture video avec VLC, Kaffeine, MPlayer
Lecture audio avec Amarok
Encodage video avec MPlayer, Mencoder
Encodage audio avec Kaudiocreator

Internet :

Navigation avec Konqueror, Iceweasel
Téléchargement avec Ktorrent
Discussion avec Kopete
e-Mail avec Kmail en imap déconnecté
Client FTP avecKonqueror
(Connexion avec network-manager-kde)

Jeux :

Pingus
Wormux
xmoto
kdegames (Les jeux de Kde 4)

Traitement de texte :

LaTeX (édition avec kwrite, compilation avec pdflatex)

Système & Ergonomie :

Alt+F2 (Lancement rapide : taper am pour amarok, xs pour xset dpms force off (Pour éteindre l'écran), dol pour dolpin, kons pour konsole, konq pour konqueror ...)
Konsole (mount, wget, aptitude, compilations, ...)
Dolphin, Konqueror pour la navigation dans les fichiers
Kalarm (Qui lance "amarok --play" le matin pour me reveiller)
aptitude (Pour installer les paquets)
proftpd (Serveur FTP)

Programmation :

build-essential, qt4-dev, kdelibs5-dev ... (Pour la programmation C, C++, Qt et des applications pour Kde 4)
apache2, php5, phpmyadmin, mysql-server (Serveur HTTP, PHP, MySQL)
vim ou nano (Pour les éditions des fichiers comme /etc/apt/sources.list /etc/apt/preferences /boot/grub/menu.lst)
kwrite (Pour l'édition simple)
kate (Pour l'édition de plusieurs fichier)
KDevelop (Je le reprendrais lorsque la version pour Kde 4 sera vraiment sortie)

Dernière modification par Ehorinn (Le 10/04/2009, à 08:41)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 12:10

cendre

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Le retour du trolleur fou manini big_smile

Hors ligne

#6 Le 10/04/2009, à 12:47

CyrilouGarou

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

ubuntustudio : c'est de la bombe !!

Sous windows impossible de faire la même chose (noyau temps réel avec serveur de son jack = duo imbattable pour un musicien professionnel car permet de l'enregistrement multipiste avec effets temps réels).


Latex + logiciels de calculs formels pour le boulot. La, l'avantage c'est de pouvoir scripter ses outils pour une productivité incomparable aux pauvres outils solitaires sous windows.

Surf sur le net: firefox avec des extensions.

Gestion de mes collections de zik: amarok (jamais vu mieux que ça).

Depuis 5 ans quand j'achète du matos, je prends que du standard et je recommande la même chose à mon entourage. Du coup les installs prennent 30 mn tout compris (OS + softs) avec aucun cd à insérer. Donc pour répondre à la question initiale: une de mes activités grace à linux: installation définitive et sans maintenance à faire des machines des potes et de la famille (plus de 20 machines de l'entourage ont migré pour ubuntu en 2 ans avec un taux de satisfaction de 100%).

Montage vidéo: cinelerra (prise en main délicate mais résultats impressionnants).

Dans mon entourage j'ai vu pas mal de personnes utiliser scribus et openoffice (ma femme par exemple). Perso je trouve que ça a les qualités typographiques d'un word donc bof bof. Mais pour des résultats basiques je comprends. Perso, c'est Latex à donf (résultats de qualité incomparable).

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 10/04/2009, à 12:49)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#7 Le 10/04/2009, à 14:46

jerod212

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

manini a écrit :

Je fais tourner le cube pour impressionner la personne pour qui je répare, elle trouve ça cool mais quand je lui dis à quoi il faut s'attendre et ce dont il faut qu'elle se prive on a vite fait de revenir à nos moutons!

Tu entend quoi au juste par "ce dont il faut qu'elle se prive"?

Hors ligne

#8 Le 10/04/2009, à 17:33

CyrilouGarou

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Il faut qu'elle se prive de la maintenance passionnante de windows, de ses défragmentations, des mises à jour individuelles (souvent payantes) des différents logiciels, du bazar de la base de registres qui oblige à reformater tous les 6mois/1an et j'en passe...

Évidemment, ça doit faire un choc de se priver de tout ça.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#9 Le 10/04/2009, à 18:03

jerod212

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

ha oui, ces logique. et c'est vrai qu'il faut reformater souvent, si seulement on pourrait naviguer sur internet en installant comme on peut sur linux sa serait au moins sa..

Hors ligne

#10 Le 10/04/2009, à 21:04

Mornagest

Re : logiciels/jeux/utilisations de votre ordi

Ouais, bon, le plus simple pour éviter le troll c'est de pas répondre à Manini (surtout quand c'est la 42e fois qu'il répète ses inepties prosélytes anti-GNU/Linuxiennes).

Le jour où il me répondra avec des arguments valables, je pourrai continuer à parler avec lui... d'ici là...

Mon ordinateur me sert pour surfer, la plupart du temps (je traîne beaucoup sur les forums).  Je fais un peu de bureautique, mais pas énormément.  Au travail, pas mal de graphes sur Calc (j'ai la chance d'avoir Kubuntu au boulot).

J'ai un dual boot avec Windows XP pour jouer à the Witcher.  Il nécessite les pilotes proprios et j'ai pas envie de pourrir ma Debian avec... du reste je pense qu'il n'est pas encore supporté par Wine.  Même chose pour Baldur's Gate 2, le premier tourne sans accélération graphique donc avec Wine.  Mais j'y joue quand même asez peu souvent (deux fois par mois, disons).

Et sinon, je teste des distros, quand j'ai le temps de m'y mettre sérieusement tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne