Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 18:49

cassiuspxf

Rubrique "montage des medias externes"?

Bonjour,

Vu le nombre de personnes rencontrant des difficultés au niveau de la reconnaissance et du montage des clés USB, disques externes (et même partitions des disques hdb!) ne serait-il pas opportun d'ajouter une rubrique spécifique?
Beaucoup d'autres distributions basées sur DEBIAN n'ont pas cet inconvénient, pourquoi?
Comment joindre l'équipe des développeurs d'UBUNTU qui préparent la future version pour leur demander de résoudre ce problème (sans lequel cette distribution serait de loin la meilleure et peut-être proche de la perfection... en tous cas pour un débutant sous linux comme moi... un peu comme XANDROS que j'aimais bien mais qui ne reconnait pas ma carte Wifi...)?
DAPPER aura-t-elle progressé sur ce point?

Cassius

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 19:29

teolemon

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Etant donné le nombre de demandes de créations de rubriques,je me demande si un système de tagging ne serait pas plus approprié ?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 20:10

ToY

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Tout à fait d'accord avec toi teolemon, on va être submergé de catégories, déjà que je trouve qu'il y en a beaucoup...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 20:14

Bobbybionic

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Je suis contre une catégorie de ce type, trop ciblée.

Maintenant, un système de tag... les pauvres administrateurs ! En haut à droite c'est bien non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 20:26

teolemon

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Effectivement.d'accord un système de tag c lourd à gérer,mais ça pourrait permettre d'affiner les recherches.
C'est juste mes 2 cents.
Il y a clairement un pb inhérent au forum,et un topic là dessus qui est resté lettre morte.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 23:54

cassiuspxf

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Bonjour,

Etant totalement ignare en matière de gestion d'un forum, je ne peux que m'incliner devant vos avis très catégoriques  ...mais comment répondre autrement à mon problème qui est partagé par beaucoup d'utilisateurs d'UBUNTU?

Cassius

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 19:50

ToY

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

En fesant une recherche ? roll

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 22:55

cassiuspxf

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Bonsoir Toy,

En faisant une recherche, comme tu le proposes, je ne trouve que des gens qui ont le même problème que moi!....
Comment contacter les développeurs d'UBUNTU afin qu'ils remédient au problème du montage à chaud des clés USB, disques externes et même reconnaissance des partitions du hdb, que d'autres distributions font aisément à la perfection (Knoppix, Kaella, Kanotix, Xandros, etc...)?
Cassius

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 03:52

coffee

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

Mes médias externes sont reconnues à chaud, tous mes medias sont USB...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 09/03/2006, à 06:04

Vell

Re : Rubrique "montage des medias externes"?

J'avoue ne pas avoir de soucis avec mes disques / clés usb.

Un bémol pour les disques qu'il faut rebrancher sur le même port sur mon portable, sans quoi ils changent de n° (ex sda5 devient usbdisk, usbdisk devient sda8, etc...).


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne