Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 12:33

Hoper

Manifestation anti hadopi

C'est maintenant ou jamais, tout le monde doit venir afficher son opposition à ce texte !
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 12:58

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

Euh... C'est sérieux ?
Peut être essayer de diffuser avec l'April, la Quadrature, Numerama, Pcimpact.

Sinon... comme d'hab', c'est à Paris, donc ce sera malheureusement sans moi... sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 13:02

Hoper

Re : Manifestation anti hadopi

Sérieux ? Difficile d'être sur à 100%, mais à priori ça à l'air très sérieux oui.
Je pense que ces 3 "gros" la vont vite le savoir et relayer l'info.

Sinon je sais pas ou tu habites mais si vous êtes plusieurs à vouloir venir, ca vaut peut etre le coup de prendre une voiture, ou de louer un bus ou... Bref, quand on veut, on peut smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 13:19

Seren

Re : Manifestation anti hadopi

Et pour une fois c'est pas décidé à 16h30 pour être à 21 heures à l'Assemblée smile. Deux semaines ça laisse le temps de s'organiser.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 13:34

Neros

Re : Manifestation anti hadopi

Objectif à atteindre : 10.000

Mort de rire...

Hors ligne

#6 Le 10/04/2009, à 13:38

Hoper

Re : Manifestation anti hadopi

Après avoir un peu épluché le site etc, je suis maintenant convaincu que, OUI, c'est très sérieux. La personne qui est deriere le site à l'air d'avoir une bonne expérience de l'organisation de ce genre de chose, et il se présente clairement (coordonnées comprises) ici :
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/jean-michel-pour%C3%A9-qui-est-ce-donc#comment-91

Et accessoirement il à l'air d'avoir la réussite du projet à coeur, parce qu'il se bat un peu on dirait...

http://www.manifestation-contre-hadopi.com/le-fil-unique-des-mails-et-discussions-t%C3%A9l%C3%A9phoniques

Neros : C'est un OBJECTIF. Dans l'absolu on devrait être 20 millions dans la rue...
Maintenant la première  barre à atteindre est celle de 2000 participants. Vu qu'en 24 heures nous étions 150 devant l'assemblée, il me semble que ce nombre, 2000 (ou plus ?) n'est pas si extravagant.

Sauf qu'au lieu de se moquer il faut faire une croix sur son samedi et venir s'inscrire smile

Dernière modification par Hoper (Le 10/04/2009, à 13:41)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 10/04/2009, à 13:50

33arf

Re : Manifestation anti hadopi

bonjour tous, il faut manifester contre cette bonne femme de l'inculture dans chaque departement et je viendrai.

etre puni par une coupure d'un an, continuer de payer une prestation non fournie, etre victime de l'incompetence de l'etat, je ne le souhaite pas.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#8 Le 10/04/2009, à 13:54

Neros

Re : Manifestation anti hadopi

Hoper a écrit :

Sauf qu'au lieu de se moquer il faut faire une croix sur son samedi et venir s'inscrire

Et payer 160 € de TGV pour quelque heures ? Non merci.

Nous ne sommes pas tous parisien roll

Hors ligne

#9 Le 10/04/2009, à 13:57

Kanoba14

Re : Manifestation anti hadopi

Très sérieux, numerama a d'ailleurs déjà relayé, ainsi que certains autres actions possibles:
http://www.numerama.com/magazine/12606-Hadopi-5-idees-d-actions-pour-amplifier-la-mobilisation-MAJ.html

Perso, j'aimerais assez voir la bannière au stade de france, ce serait assez jouissif.
Pour la manif, peu importe le nombre, voir des affiches qui montrerait un peu le fond serait déjà bien.

Je trouve ça assez hallucinant que sur aucune chaine généraliste, il n'y ait eu autre chose qu'un débat sur la forme pro-hadopi (hormis un peu chez taddei mais c'est tout). Après, ça reste assez logique, toutes les chaines sont plus ou moins liés aux mêmes acteurs que ceux qui veulent hadopi.

Voir des pancartes avec par exemple: "Non à la mort de la présomption d'innocence", ou "On ne condamne pas sans preuve". Ce serait toujours ça de gagné.

Hors ligne

#10 Le 10/04/2009, à 14:01

#hehedotcom\'isback

Re : Manifestation anti hadopi

Je trouve ça assez hallucinant que sur aucune chaine généraliste, il n'y ait eu autre chose qu'un débat sur la forme pro-hadopi (hormis un peu chez taddei mais c'est tout). Après, ça reste assez logique, toutes les chaines sont plus ou moins liés aux mêmes acteurs que ceux qui veulent hadopi.

Ce n'est pas pour rien que notre mini-moi de la france d'en haut, s'est octroyé le droit de choisir les dirigeants des chaines TV et radio....


../

Hors ligne

#11 Le 10/04/2009, à 23:46

Kanoba14

Re : Manifestation anti hadopi

Juste un message pour remettre ça en avant.

Ça sert à quoi de dire: "Hadopi, c'est mal"; si chacun n'est pas capable de se bouger le cul de son pc pour faire entendre sa voix.
J'habite dans le calvados comme le montre mon pseudo, mais je compte bien prendre mon ticket de train simplement pour montrer que je ne suis pas autre chose qu'un clavier devant son pc qui veut se croire intelligent.

Ce n'est pas une insulte à ceux qui travaillent ce jour là, ou ont des enfants à s'occuper, mais voir ce post dans le fond des oubliettes 12 heures après, ça me fait quand même grave ch...;

J'ai lu je ne sais combien de post sur la position de la gauche, sur la bêtise de l'hadopi, sur les arguments contre. Et quand on dis: "Montrez vous". Plus personne ne répond.

Je n'ai aucun doute que certains aient de vraies raisons de ne pas venir, mais quand je vois le nombre de personne qui faisaient semblant de vouloir lutter contre hadopi; et le nombre de personne qui ne sont pas capables se bouger, je me dis vraiment qu'on a les lois qu'on mérite; et là, je n'ai aucun doute qu'hadopi va bientot passer.

Hors ligne

#12 Le 10/04/2009, à 23:50

Link31

Re : Manifestation anti hadopi

Kanoba14 a écrit :

Je n'ai aucun doute que certains aient de vraies raisons de ne pas venir, mais quand je vois le nombre de personne qui faisaient semblant de vouloir lutter contre hadopi; et le nombre de personne qui ne sont pas capables se bouger, je me dis vraiment qu'on a les lois qu'on mérite; et là, je n'ai aucun doute qu'hadopi va bientot passer.

Manifester est un acte de protestation, ce n'est pas la norme.

Si tu as quelque chose à reprocher à quelqu'un, c'est bien au gouvernement, qui insiste tant pour faire voter des lois de m***, et pas aux gens qui en subissent les conséquences et qui voudraient bien faire autre chose de leurs journées que de se battre encore et toujours pour le peu de droits qui leur reste.

Hors ligne

#13 Le 10/04/2009, à 23:59

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

Je n'ai aucun doute que certains aient de vraies raisons de ne pas venir, mais quand je vois le nombre de personne qui faisaient semblant de vouloir lutter contre hadopi; et le nombre de personne qui ne sont pas capables se bouger, je me dis vraiment qu'on a les lois qu'on mérite; et là, je n'ai aucun doute qu'hadopi va bientot passer.

Putain, t'es qui toi, pour juger ? C'est facile à dire ! Je suis étudiante, on s'est tapé un blocus de huit semaines, maintenant on va rattraper les cours, certains le samedi, donc si ça se trouve, j'aurai cours. Si j'ai pas cours, je bosse, le samedi, c'est même le seul jour où je peux gagner un peu de fric.
Bon, passe encore, je peux toujours sécher les cours, je peux toujours ne pas aller bosser, pour une fois.

Par contre, je ne roule pas sur l'or, et le billet de train, c'est pas toi qui le paye. Alors non, je ne suis pas capable de me bouger.

Et je dis ça, c'est ma petite vie, mais je suppose que c'est le cas de plein de gens.

Jusqu'à présent, ce qui a été obtenu, ce n'est pas dans la rue, mais grâce à l'info et à la mobilisation, par Internet, ou en local.
Perso, j'ai de sérieux doutes sur l'impact d'une manif parisienne sur ce genre de mouvements (quand on voit comment le gouvernement réagit à trois millions de types dans la rue, ce n'est pas quelques milliers qui vont lui faire peur).

Alors merde, pourquoi c'est toujours à Paris que ça se passe ? Marre de ce pays où tout est tellement centralisé que si tu n'es pas là-bas, t'es de la merde ! mad

Et puis t'es qui pour juger ce que l'on fait, juste en fonction du déplacement à une manif ? À la limite, c'est peut être un peu facile, pour certains, d'aller juste à UNE manif et de se dire "moi j'ai fait quelque chose, les autres c'est mous qui font semblant d'être mobilisés".


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2009, à 01:04

Kanoba14

Re : Manifestation anti hadopi

"C'est facile à dire ! Je suis étudiante, on s'est tapé un blocus de huit semaines, maintenant on va rattraper les cours, certains le samedi, donc si ça se trouve, j'aurai cours. Si j'ai pas cours, je bosse, le samedi, c'est même le seul jour où je peux gagner un peu de fric.
Bon, passe encore, je peux toujours sécher les cours, je peux toujours ne pas aller bosser, pour une fois.

Par contre, je ne roule pas sur l'or, et le billet de train, c'est pas toi qui le paye. Alors non, je ne suis pas capable de me bouger."

Et comme je l'ai dis, sil y a des bonnes raisons, je le comprend. Mais toi, qui es tu pour me juger.
Là n'est pas le problème, le problème est que vu le nombre de message de gens se prétendant contre hadopi, que ce soit sur paris ou sur la province, il n'y a plus personne.

Qui je suis pour te juger? C'est justement que je ne je juge pas, je constate que pour aller d'au délà d'un simple message sur internet, il n'y a plus personne.

Je te retourne la question; qui es-tu pour me juger???? Je suis chomeur, et justement, le billet de train, c'est moi qui vais le payer, parce que lutter contre hadopi me parait valoir plus que 40 euros même si ça veut dire une semaine de plus à me bouffer des pattes. Et maintenant oui, je te juge, car désolé titie gogole, mais au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je ne parlais pas de toi; mais quand je te vois ne répondre que par des injures avec des phrases comme: "Putain, t'es qui toi, pour juger", ben, à toi de voir, si ça se trouve, je m'appelle sarkozy et je suis fier que personne n'ai le courage de se bouger, ça n'empêche pas le fait que sur tout le joli forum ubuntu fier de sa liberté, de "flash, c'est mal", "microsoft, c'est des gros méchants", "les logiciels propriétaires, c'est des enfoirés", une fois qu'il faudrait faire autre chose qu'un message sur un pc, il n'y a plus personne. Et si tu veux vraiment savoir le pourquoi du comment, j'espère bien que ce sera le contraire et je la joue provoc pour ça, mais franchement oui, je commence à avoir l'impression de plus en plus qu'un forum n'est qu'un forum, et qu'avoir des vraies opinions où les gens puissent afficher leur visage n'a plus aucun sens, et celà me désespère.

Hors ligne

#15 Le 11/04/2009, à 01:22

inconnu

Re : Manifestation anti hadopi

quand on dis: "Montrez vous". Plus personne ne répond.

Ben ouais, c'est comme ça, on l'avait déja constaté pour les flash mob anti DADVSI, le passage vers des actions IRL ne fonctionne pas, surtout si il s'agit de faire des manifs.
De plus:

Jusqu'à présent, ce qui a été obtenu, ce n'est pas dans la rue, mais grâce à l'info et à la mobilisation, par Internet, ou en local.

Chercher le contact avec son député s'est révélé largement plus payant que ce soit pour DADVSI ou pour HADOPI

je constate que pour aller d'au délà d'un simple message sur internet, il n'y a plus personne.

Et ben dans ce cas continuons l'agit-prop via le web, parce que d'une part ça fonctionne et que d'autre part tout le monde ne peut pas venir. En outre la manif est une arme a double tranchant: si on se retrouve à deux pelés/trois tondus(rappelez vous DADVSI...)  ça risque de décrédibiliser le propos.

#16 Le 11/04/2009, à 01:30

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

Kanoba14 a écrit :

Et comme je l'ai dis, sil y a des bonnes raisons, je le comprend. Mais toi, qui es tu pour me juger.

Je ne te juge pas. Par contre, ce que tu as dit, je le prends pour moi, et je me fiche que tu comprennes mon petit cas perso (à la limite, peut être que j'irai à cette manif, je verrai, mais même si j'y vais, je n'irai pas cracher sur ceux qui n'ont pas été, en les prenant de haut), ou celui d'autres. C'est le message que tu délivres qui me gène.

Je ne vois pas pourquoi la manif serait l'engagement ultime, supérieur à tous les autres : c'en est un parmi d'autre, et c'est légèrement abusé de cracher sur des gens qui certes, n'auront peut être pas d'engagement IRL mais auront fait bien plus grâce à Internet. Chacun fait ce qu'il peut, selon ses moyens, selon ses possibilités, ses disponibilités et son envie.

C'est un mouvement qui a démarré sur Internet, et dont les premiers fruits ont porté grâce à Internet. C'est donc un peu facile de cracher sur tous ceux qui ne font pas une manif IRL, d'autant que la manif est tout aussi symbolique qu'une mobilisation "virtuelle" : c'est une façon comme une autre de faire pression.

Un nouveau type de mouvement, de nouveaux modes opératoires, de nouvelles façons de faire. D'ailleurs, on pourrait dire que la manif est un moyen d'action dépassé et de moins en moins efficace.

Kanoba14 a écrit :

Là n'est pas le problème, le problème est que vu le nombre de message de gens se prétendant contre hadopi, que ce soit sur paris ou sur la province, il n'y a plus personne.

Ils ne se "prétendent" pas, ils le sont. Tu vois, tu juges les gens. En plus sans les connaître.

Kanoba14 a écrit :

Qui je suis pour te juger? C'est justement que je ne je juge pas, je constate que pour aller d'au délà d'un simple message sur internet, il n'y a plus personne.

Il n'y a pas "d'au delà", c'est au même niveau. Sans les gus dans leur garage, il n'y aurait pas eu de manif le 25 puisque le 25, la loi aurait été voté, décrété, publiée, appliquée.


Kanoba14 a écrit :

Je te retourne la question; qui es-tu pour me juger???? Je suis chomeur, et justement, le billet de train, c'est moi qui vais le payer, parce que lutter contre hadopi me parait valoir plus que 40 euros même si ça veut dire une semaine de plus à me bouffer des pattes.

Ravi pour toi. J'ai pas envie de jouer à qui fait le plus gros sacrifice, qui est le plus engagé, qui est le plus pur, le plus intègre et qui a la plus grosse.

Kanoba14 a écrit :

Et maintenant oui, je te juge, car désolé titie gogole, mais au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je ne parlais pas de toi;

Je l'ai pris pour moi, et qu'importe : quand on fait une attaque impersonnelle ("des gens"), on attaque tout le monde. Et je l'ai déjà dit, c'est ton discours qui me gène, à titre personnel, je n'ai aucun problème de conscience, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de me justifier.

Kanoba14 a écrit :

mais quand je te vois ne répondre que par des injures avec des phrases comme: "Putain, t'es qui toi, pour juger",

Où ça, des injures ?

Kanoba14 a écrit :

ben, à toi de voir, si ça se trouve, je m'appelle sarkozy et je suis fier que personne n'ai le courage de se bouger, ça n'empêche pas le fait que sur tout le joli forum ubuntu fier de sa liberté, de "flash, c'est mal", "microsoft, c'est des gros méchants", "les logiciels propriétaires, c'est des enfoirés", une fois qu'il faudrait faire autre chose qu'un message sur un pc, il n'y a plus personne. Et si tu veux vraiment savoir le pourquoi du comment, j'espère bien que ce sera le contraire et je la joue provoc pour ça, mais franchement oui, je commence à avoir l'impression de plus en plus qu'un forum n'est qu'un forum, et qu'avoir des vraies opinions où les gens puissent afficher leur visage n'a plus aucun sens, et celà me désespère.

Parce que ce qui concerne le monde numérique se joue avant tout sur le monde numérique. Si je vais gueuler "Flash c'est mal" dans le hall de ma fac, ça a nettement moins d'impact que quand j'envoie un mail ou poste un message sur un forum, pour demander une page alternative et expliquer les raisons de ma demande.


Alors, maintenant, il y a une manif, c'est cool, je soutiens complètement. Mais si on se met à cracher sur tout le reste, je ne suis pas d'accord.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 11/04/2009, à 02:17

Kanoba14

Re : Manifestation anti hadopi

La comparaison phrase par phrase après coup n'a jamais été un argument, mais celà ne me dérange pas de jouer à ton jeu, histoire de montrer qu'il ne veut rien dire.

la 'tite gogole a écrit :

"Je ne te juge pas. Par contre, ce que tu as dit, je le prends pour moi, et je me fiche que tu comprennes mon petit cas perso (à la limite, peut être que j'irai à cette manif, je verrai, mais même si j'y vais, je n'irai pas cracher sur ceux qui n'ont pas été, en les prenant de haut), ou celui d'autres. C'est le message que tu délivres qui me gène."

Ohohohoh, tu n'as pas dis toi-même plus tôt que tu n'irais pas à cette manif, pourrais tu m'expliquer en plus en quoi j'ai craché sur qui que ce soit.

la 'tite gogole a écrit :

Kanoba14 a écrit:

    mais quand je te vois ne répondre que par des injures avec des phrases comme: "Putain, t'es qui toi, pour juger",

Où ça, des injures ?

Scuse moi, j'avais oublié que: "Putain, t'es quoi toi pour me juger" était la marque profonde du respect.

la 'tite gogole a écrit :

Il n'y a pas "d'au delà", c'est au même niveau. Sans les gus dans leur garage, il n'y aurait pas eu de manif le 25 puisque le 25, la loi aurait été voté, décrété, publiée, appliquée.

Ah ouais, ok, et quand les mêmes 25 gus appellent à cette même manifestation, c'est parce qu'ils savent qu'ils l'ont déjà fait et c'est juste histoire de se faire applaudir en entendant un bis. Ils appelent à la manif en fait parce qu'elle ne sert strictement à rien, ok, j'avais pas capté.


la 'tite gogole a écrit :

Je l'ai pris pour moi, et qu'importe : quand on fait une attaque impersonnelle ("des gens"), on attaque tout le monde. Et je l'ai déjà dit, c'est ton discours qui me gène, à titre personnel, je n'ai aucun problème de conscience, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de me justifier.

Et c'est là le plus révélateur, tu te bouges le cul ou pas, comme je l'ai déjà dis, c'est à toi de voir, et non, cette attaque est loin d'être impersonels, et vu que je suis obligé de me répéter; tous les pourfendeurs de flash, microsoft, pdf, mac, ont soudainement disparus et n'ont même pas trouvé que ça valait le coup de mettre un message: "je serais bien venu mais j'ai pas le temps".
Pffffttttt, envolé, y a plus rien, mais pas de doute à avoir que dès demain, flash sera toujours le résultat de gros salauds du moment que ça peut s'écrire du fond de son canapé.

la 'tite gogole a écrit :

Parce que ce qui concerne le monde numérique se joue avant tout sur le monde numérique. Si je vais gueuler "Flash c'est mal" dans le hall de ma fac, ça a nettement moins d'impact que quand j'envoie un mail ou poste un message sur un forum, pour demander une page alternative et expliquer les raisons de ma demande.

Alors pourquoi préfères tu gueuler pour dire:"J'ai le droit de rester chez moi", plutôt que d'appeller à ce que les gens fassent cette démarche. On en revient à la même chose, si tu pense réellement qu'envoyer des mails à tout va sert à quelque chose, ben, ok, ça se passe où??? Marrant comme tu présentes ça, moi j'ai mieux, mais je l'ai pas fais; ouach, la grande classe.

Bien, maintenant je vais en terminer avec l'analyse phrase par phrase qui n'amène de toute façon nulle part, et je te repose la question simplement.

J'habite à 200 bornes de paris, et pour se bouger le cul contre hadopi sur un forum comme celui d'ubuntu, il n'y a tout d'un coup plus personne, c'est même pas la question du nombre de participants à la manif, c'est que personne ne trouve un interet à y répondre; t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose d'aussi hypocrite que dans la loi en elle-même? Que tous ces discours si violent contre flash ou autre se sont soudain bizarrement évaporés?

Après désolé, je vois pas en quoi j'aurais craché sur qui que ce soit, c'est un simple constat. Et oui, désolé, je vois personne, ce ne sont pas des insultes, c'est juste: "Ouhouh, les anti-hadopi, vos convictions n'existent plus quand votre ordinateur est à plus d'un mètre de vous?"

Et malheuresement, même dans tes messages, la réponse est oui.

Hors ligne

#18 Le 11/04/2009, à 02:43

inconnu

Re : Manifestation anti hadopi

c'est même pas la question du nombre de participants à la manif, c'est que personne ne trouve un interet à y répondre

C'est donc que personne ne voit l'intérêt de cette action, non?

#19 Le 11/04/2009, à 02:47

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

@ Kanoba14 : okay, je ne fais pas de quote, puisque ça te gène que je réponde précisément à tes paroles, je n'emploie plus de langage vulgaire puisque ça choque tes petits yeux.
Fichtre ! Bigre ! yikes Elle a dit "putain", madame, elle a dit "putain" !

Tu veux un petit coussin en soie, aussi ?

Bon, plus sérieusement, je répète en espérant être claire : je n'ai rien contre l'organisation d'une manif, l'initiative est louable et j'espère moi-même pouvoir y aller, et je tente de diffuser l'info avec mes petits moyens.
Mais je trouve ça profondément abusé d'une part de se permettre de juger ceux qui n'y participeront pas sans savoir quel a été leur investissement à côté de ça, et de préjuger que s'ils ne se bougent pas pour ça c'est qu'il s'agit d'hypocrites, de mous ou que sais-je encore ; d'autre part de cracher sur cet investissement sous prétexte qu'il n'a pas été IRL. Ce n'est pas avec le mépris et en rejetant tous ceux qui ne sont pas engagé à fond et exactement comme nous qu'on rallie les gens, ce n'est pas en concurrençant les divers types de mouvements, mais en les additionnant qu'on y arrivera.
Le seul critère important selon moi n'est pas la dose d'investissement, de sacrifice ou de martyr, mais le résultat, et on peut s'interroger sur l'utilité d'une manif par rapport à l'investissement que ça demande.

Évidemment, en tant qu'opposante à la loi Hadopi, je serais ravie qu'il y ait du monde, que ça soit un succès et que ça ait un retentissement suffisant pour peser dans le débat. Comme tout le monde, je pense. Ce n'est pas sur cette initiative que je crache.

Maintenant, je vais te laisser te complaire dans ton sentiment de supériorité envers tous ces prétentieux qui ne savent que causer, tandis que toi, être plein de convictions, agit. T'es un héros, mec.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 11/04/2009, à 02:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 11/04/2009, à 02:49

Kanoba14

Re : Manifestation anti hadopi

Ouaip, c'est ça le truc, désolé d'avoir donné mon point de vue, autant attendre que ça se passe.
A quoi ça sert de vouloir ouvrir sa gueule, autant se taire, ne rien dire, et si ça se passe bien, tant mieux, si ça se passe mal, ben c'est que hadopi derrière, où est le problème on dirait?

Hop, pour moi, un peu de music qui résume bien la situation, et dodo, avant d'en parler autour de moi et de rameuter des gens pour la manif, et peu importe le nombre.
http://www.youtube.com/watch?v=6Mb8tp_mkiI

Hors ligne

#21 Le 11/04/2009, à 02:55

Smon

Re : Manifestation anti hadopi

la 'tite gogole a écrit :

Sinon... comme d'hab', c'est à Paris, donc ce sera malheureusement sans moi... sad

Si c'est un question de logement, je peux voir avec une amie pour qu'elle te prenne chez elle si tu veux ...

Hors ligne

#22 Le 11/04/2009, à 03:04

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

Smon a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Sinon... comme d'hab', c'est à Paris, donc ce sera malheureusement sans moi... sad

Si c'est un question de logement, je peux voir avec une amie pour qu'elle te prenne chez elle si tu veux ...

Merci de la proposition big_smile. En fait, c'est pas trop le problème (je penserais plutôt faire l'aller-retour dans la journée). J'ai déposé un message sur le forum de ma fac, peut être que je vais me choper un(e) gentil(le) quelqu'un(e) pour le covoiturage.

J'ai vu aussi sur le site qu'ils pensent faire des trucs en local, à la limite, s'il s'avère qu'il y a du monde à Paris (que ce ne serait pas limite, quoi), il y a peut être moyen de faire quelque chose en restant sur place.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 11/04/2009, à 03:07

Smon

Re : Manifestation anti hadopi

Ok, pas de problème. On se verra peut-être à la manif alors (si la future madame smon me fais pas son regard "m'abandonne pas" tongue )

Hors ligne

#24 Le 11/04/2009, à 03:09

Sir Na Kraïou

Re : Manifestation anti hadopi

Smon a écrit :

(si la future madame smon me fais pas son regard "m'abandonne pas" tongue )

Emmène-la à la manif tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 11/04/2009, à 03:13

Smon

Re : Manifestation anti hadopi

Mouais, je suis pas convaincu, elle serait capable de sortir un "mais c'est normal d'être contre le piratage, pourquoi vous manifestez ?" lol

J'ai essayé de lui expliquer, mais elle en a rien à secouer. Sensibiliser une financière au libre, c'est déjà la galère, alors la soulever contre la loi Hadopi ... Chaque chose en son temps comme dit l'Ecclesiaste tongue

Hors ligne