Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 14:53

tominardi

We're Linux - Nouvelle pub Linux

J'ai peut être mal cherché mais je n'ai vu l'info nul part, toujours est-il que nous avons un gagnant pour le concours pour la publicité Linux organisé par la Linux Fondation.

Vous pouvez-voir la vidéo ici. (en flash)
http://yellowbag.fr/tominardi/index.php?post/2009/04/10/We-Are-Linux-publicite-Linux

à noter que la pub avec le manchot médecin, venue de France, est arrivée 3ème. Qui sait ce qu'elle aurait donné si elle avait été en anglais.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 15:08

Keuz-Pon

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Oulaaaah... la petite musique me fait penser à des jeux d'exercices cérebraux sur DS et le texte fait un peu trop Apple ou HP à mon goût.
C'est pas accessible du tout comme pub, on comprends pas le rapport avec le système d'exploitation. Si le public cible est le grand public, alors ça passe complètement à côté...

Quand à la pub française, je la trouve encore pire.
Bon, au moins, on y voit un ordinateur, c'est pas si mal. Mais une fois encore, pour le non-initié, il ne comprendra pas pourquoi un oiseau (c'est vraiment sensé être un manchot, ce déguisement?) peu faire re-fonctionner un ordinateur.
Et le pire, c'est la chute, avec les infirmières. J'hésite entre macho ou mysogine, mais en tout cas je trouve que ça pue. C'est même pas drôle.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 10/04/2009, à 15:08)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 15:14

tominardi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Moi je la trouve bien, avec son idée de liberté et tout, ça me rappelle mes premières installes Ubuntu quand je prenais 15 jours pour personnaliser ma distrib et essayer de nouvelles choses. Quand tu es habitué à Mac OS X ou Windows, ça fait vraiment bizarre d'avoir le choix sur tout ton système (look, logiciels, etc), et je trouve que la vidéo résume bien cet état d'esprit.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 15:21

Keuz-Pon

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

En même temps, je viens de me rendre compte que c'est une pub pour linux...
Ils comptent vraiment faire de la pub pour un noyau?? C'est quoi l'intérêt?


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 15:23

tominardi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Keuz-Pon a écrit :

En même temps, je viens de me rendre compte que c'est une pub pour linux...
Ils comptent vraiment faire de la pub pour un noyau?? C'est quoi l'intérêt?

C'est la Linux Fondation, ils font la promo de leur noyaux, qui est présent à travers un tas de distribution GNU/Linux. C'est comme quand Intel fait de la pub en montrant des ordinateurs quelque part, nan ?

Hors ligne

#6 Le 10/04/2009, à 15:26

Keuz-Pon

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Bah ouais, sauf que là, pour M et Mme tout-le-monde qui voit la pub... C'pas facile de se rendre compte ce que c'est que Linux, à quoi ça sert, où on peut le trouver et sous quelle forme.
Ça reste beaucoup trop abstrait, me semble-t-il.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2009, à 15:27

Sir Na Kraïou

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Rhooo... Putain, les jamais contents ! tongue

C'est bien que les gens entendent le mot "Linux" de temps en temps, donc plus il se fera de trucs, plus ils risquent de l'entendre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2009, à 15:29

Keuz-Pon

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

la 'tite gogole a écrit :

Rhooo... Putain, les jamais contents ! tongue

Ah ça, on ne les changera pas, les éternels insatisfaits ^^

la 'tite gogole a écrit :

C'est bien que les gens entendent le mot "Linux" de temps en temps, donc plus il se fera de trucs, plus ils risquent de l'entendre.

Ce serait encore mieux s'ils savaient de quoi on parle, non? Enfin, au moins que ça peut s'installer sur un ordinateur... que ça touche à l'informatique... que ça a un rapport avec les technologies de l'information... quelque chose?

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 10/04/2009, à 15:29)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#9 Le 10/04/2009, à 15:30

tominardi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Keuz-Pon a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

C'est bien que les gens entendent le mot "Linux" de temps en temps, donc plus il se fera de trucs, plus ils risquent de l'entendre.

Ce serait encore mieux s'ils savaient de quoi on parle, non? Enfin, au moins que ça peut s'installer sur un ordinateur... que ça touche à l'informatique... que ça a un rapport avec les technologies de l'information... quelque chose?

Le mulot qui resize une fenêtre ça te fait penser à une course de traineau toi ? wink roll

Hors ligne

#10 Le 10/04/2009, à 15:35

Keuz-Pon

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

tominardi a écrit :

Le mulot qui resize une fenêtre ça te fait penser à une course de traineau toi ? wink roll

Ok, y'a le pointeur, c'est vrai... Mais alors il faut savoir que c'est une fenêtre.
Et quand tu vois certaines pubs (je pense à une pour une assurance, il me semble), il y a un pointeur dans la pub aussi et ça n'a pourtant AUCUN rapport.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#11 Le 10/04/2009, à 15:46

|-Corpse-|

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Mouais, pas convaincu. Faire une pub pour Linux sans faire un lien direct avec l'informatique, c'est pas un peu rater son but ? C'est comme faire de la pub pour un yaourt sans dire que c'est un truc qui se mange...

Hors ligne

#12 Le 10/04/2009, à 15:48

tominardi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Moi c'est la deuxième que j'ai trouvé naze. La première m'a bien parlé.

Hors ligne

#13 Le 10/04/2009, à 17:09

tominardi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Je suis étonné que les gens s'y intéressent si peu et diffusent si peu l'info.

Il faut croire que GNU est bien plus populaire que Linux.

Hors ligne

#14 Le 10/04/2009, à 17:42

Minøs

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Tiens, y a pas encore eu de remarque sur « flash saimal », étonnant !

Hors ligne

#15 Le 10/04/2009, à 18:09

valAa

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Minøs a écrit :

Tiens, y a pas encore eu de remarque sur « flash saimal », étonnant !

Ben si, tu viens de le faire.

Hors ligne

#16 Le 10/04/2009, à 19:32

fibi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Hello

Ben nous pour faire de la pub pour le projet move your Tux/Gnu on a fait à l'arrache une video pour ce contest. Notre objectif est atteint: elle a été vue 2650 fois...
Quand j'ai uploadé cette vidéo faite dans un joli format libre---> impossible, il a fallu changer de format pour qu'elle soit hébergée sur youtube.

Pour ceux/celles qui ne l'auraient pas vue voici le lien:
http://blip.tv/file/1809040?filename=Fibi-MoveYourTuxDfinitif755.ogg
http://video.linuxfoundation.org/video/1188

Je rappelle que l'UNIQUE but était de faire connaitre le projet...

A+

Dernière modification par fibi (Le 10/04/2009, à 19:34)

Hors ligne

#17 Le 10/04/2009, à 19:51

Julientroploin

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Bof... j'ai pas compris tout l'interet de la chose
En plus, je sais pas vous mais le curseur me fait pensé à celui de mon tout premier ordinateur : un Amiga 500. C'était en 1991...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#18 Le 10/04/2009, à 20:03

enrix

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Il faudrais faire une publicité avec toutes les possibilités au niveau graphique, de plus, il faudrais absolument incorporer les non de produit Open Source les plus connus. Gimp, Open Office, aMSN, etc.... et surtout mettre plein d'effet avec Compiz-Fusion. Ne pas oublié à préciser " Très résistant aux virus et vers ". Enfin, faire en sorte de viser le grand publique. Si on dit : code source ouvert, libre, Sans DRM, avec ext4, etc... ça va pas parler aux grand publique.

Hors ligne

#19 Le 10/04/2009, à 21:11

samυncle

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

http://www.youtube.com/watch?v=KZ8dBGkswfU&feature=related

tongue


Hello world

Hors ligne

#20 Le 10/04/2009, à 21:29

Nikonoel

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Minøs a écrit :

Tiens, y a pas encore eu de remarque sur « flash saimal », étonnant !

Flash, saimal.

Quelqu'un aurait-il un lien vers les vidéos dont vous parlez dans un format interopérable ?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#21 Le 10/04/2009, à 21:47

billou

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Ptain vous êtes RELOUDS y'a assez de topics comme ça sur le flash.

D'ailleurs flash c'est bien, Adobe le libère peu à peu.

Quand je pense que certains se plaignent de voir du flash alors qu'ils utilisent des drivers proprios... mad

D'ailleurs, Gnash et swfdec c'est libre, et y'a des extensions pour firefox pour visionner les flv d'un swf sans flash. cool

Hors ligne

#22 Le 10/04/2009, à 21:57

samυncle

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Ptain vous êtes RELOUDS y'a assez de topics comme ça sur le flash.

+1 et en plus silverlight saybienpire smile


Hello world

Hors ligne

#23 Le 10/04/2009, à 21:57

bloublou

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

Si vous voulez qu'on arrête de faire chier avec « Flash c'est mal », faites le PUTAIN d'effort de donner un PUTAIN de lien direct vers une vidéo dans un FORMAT OUVERT.

BORDEL.

Hors ligne

#24 Le 10/04/2009, à 22:05

samυncle

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

ok

cool a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=KZ8dBGkswfU&feature=related

tongue


Avertissement :
le visionnage de ces vidéos nécessite la présence sur votre machine du lecteur flash, propriété d'Adobe qui en détient la licence, et non-libre, présent dans les dépôts officiels Ubuntu, section multiverse.
Si malgré cet avertissement vous désirez toujours l'installer, cliquez ici :flashplugin-nonfree

C'est bien maintenant ???

(et si vous voulez en format libre je dois vous avouer que je ne sais pas comment faire avec les vidéo de you tube)

Dernière modification par samuncle (Le 10/04/2009, à 22:06)


Hello world

Hors ligne

#25 Le 10/04/2009, à 22:32

fibi

Re : We're Linux - Nouvelle pub Linux

fibi a écrit :

Hello

Ben nous pour faire de la pub pour le projet move your Tux/Gnu on a fait à l'arrache une video pour ce contest. Notre objectif est atteint: elle a été vue 2650 fois...
Quand j'ai uploadé cette vidéo faite dans un joli format libre---> impossible, il a fallu changer de format pour qu'elle soit hébergée sur youtube.

Pour ceux/celles qui ne l'auraient pas vue voici le lien:
http://blip.tv/file/1809040?filename=Fibi-MoveYourTuxDfinitif755.ogg
http://video.linuxfoundation.org/video/1188

Je rappelle que l'UNIQUE but était de faire connaitre le projet...

A+

1er lien = ogg theora/vorbis (.ogg) c'est libre!

Dernière modification par fibi (Le 10/04/2009, à 22:34)

Hors ligne