Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2009, à 14:34

esteban007

Pb update et paquets!

Bonjour!

Je suis depuis quelques mois sous Ubuntu mais encore très novice en informatique...
Hier j'ai fait une grosse bêtise, j'ai enlevé tout ce qui concernait Pidgin et Amsn (pour enlever toutes les traces car je change de compte msn et les remettre par la suite).
Après les avoir retirés par le biais du gestionnaire de paquets synaptic, j'ai supprimé par le terminal en utilisant "rmd et f" pour forcer la suppression de tout dossier "pidgin quelquechose".
apparemment j'ai supprimé quelquechose qu'il ne fallait pas, car non seulement le langage de mon ordi a changé et certaines choses sont désormais en anglais, mais surtout je ne peux plus charger aucun paquet ni faire aucune mise à jour.
J'ai tout de m^eme réussi à recréer un répertoire manquant par le terminal donc j'ai de nouveau pidgin et amsn, mais dés que je veux faire des mises à jour ou autre, j'ai ce message d'erreur :

E: /var/cache/apt/archives/amsn-data_0.97.2~debian-0ubuntu3_all.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet amsn-data
E: /var/cache/apt/archives/tcl8.5_8.5.3-1_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet tcl8.5
E: /var/cache/apt/archives/tk8.5_8.5.3-3_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet tk8.5
E: /var/cache/apt/archives/tcl-tls_1.5.0.dfsg-9_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet tcl-tls
E: /var/cache/apt/archives/libsnack2_2.2.10-dfsg1-6_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet libsnack2
E: /var/cache/apt/archives/amsn_0.97.2~debian-0ubuntu3_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet amsn
E: /var/cache/apt/archives/pidgin-data_1%3a2.5.2-0ubuntu1.1_all.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet pidgin-data
E: /var/cache/apt/archives/libpurple0_1%3a2.5.2-0ubuntu1.1_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet libpurple0
E: /var/cache/apt/archives/pidgin_1%3a2.5.2-0ubuntu1.1_i386.deb: impossible de créer le fichier contenant la liste mise à jour des fichiers du paquet pidgin

puis

Not all changes and updates succeded.

Quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci
esteban007

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 13:58

esteban007

Re : Pb update et paquets!

Suite...
J'ai fait :
sudo dpkg --audit

Les paquets suivants sont dans un état incohérent à cause de sérieux
problèmes survenus lors de l'installation. Ils doivent être réinstallés
(ainsi que tous les paquets qui en dépendent) pour pouvoir fonctionner
correctement :
python-tk           
tk8.4               
tk8.5                Tk toolkit for Tcl and X11, v8.5 - run-time files
tcl8.4               
tcl8.5               Tcl (the Tool Command Language) v8.5 - run-time files
tcl8.3               
amsn-data           
docker               
libpurple0           multi-protocol instant messaging library
pidgin-data         
tcl-tls              the TLS OpenSSL extension to Tcl
amsn                 
python-tksnack       
pidgin               
libsnack2           
blt                 
libsnack2-doc

Je ne sais toujours pas quoi faire....Help...

Hors ligne