Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 08:53

pasa88

ata1 softreset (device not ready)

Bonjour!  , j'ai une probleme qui n'est pas forcement grave , mais j'aimerais au moins comprendre les causes.  A chaque boot du systeme , avant le logo de chargement d'ubuntu , j'ai un message d'error  qui dit: "ata1 softreset failed (device not ready)". Le systeme demarre normalement par la suite , mais j'aimerais comprendre sa probleme.  J'ai lu sur quelques forums que la probleme vien de la verification de l'acpi par le noyau, ou encore qu'il me fallait passer le disque dur en mode AHCI(dans le BIOS).   La probleme est presente egalement a la mise en hibernation , ou a la sortie d'hibernation. Je suis sous jaunty , mais je pense pas que ça vien du ça , car sous intreprid j'avais la meme probleme. Je precise egalement que l'installation d'ubuntu etait extremement longue et que j'avais plein des erreurs  du genre : "logical block error" , avant d'obtenir la fenetre de partitionement.  Voila , j'ai donné un maximum des details en esperant de mieux comprendre le functionement du ma machine.
  Si vous pouvez expliquer pourquoi celle la , ou encore mieux si vous avez des solutions je suis preneur.    Je vous remercie a l'avance.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 11:08

kinded

Re : ata1 softreset (device not ready)

Intéressant, j'ai le même message au démarrage. Cela n'influe apparemment pas sur le fonctionnement de Jaunty. Mais c'est vrai qu'on aimerait bien savoir.
smile

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 15:45

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

J'ai cherché sur launchpad , j'ai pas trouvé la solution


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 15:51

Hugo54

Re : ata1 softreset (device not ready)

Même problème depuis que je suis sur Jaunty aussi!

#5 Le 26/04/2009, à 21:51

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

olé , je me sens moins seul.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 08:05

gbaix2

Re : ata1 softreset (device not ready)

même message à la mise à jour de 8.10 à 9.04
sauf que pour moi, c'est plus grave puisque je ne peux démarrer
.....Alert! /dev/disk/by-uuid................does not exist.....

donc retour à la 8.10 en attendant de trouver la solution

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 19:13

BafS

Re : ata1 softreset (device not ready)

C'est marrant mais j'ai aussi ça xD
Je suis aussi avec Jaunty en 64bits.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 20:10

grochat25

Re : ata1 softreset (device not ready)

pasa88 a écrit :

Bonjour!  , j'ai une probleme qui n'est pas forcement grave , mais j'aimerais au moins comprendre les causes.  A chaque boot du systeme , avant le logo de chargement d'ubuntu , j'ai un message d'error  qui dit: "ata1 softreset failed (device not ready)". Le systeme demarre normalement par la suite , mais j'aimerais comprendre sa probleme.  J'ai lu sur quelques forums que la probleme vien de la verification de l'acpi par le noyau, ou encore qu'il me fallait passer le disque dur en mode AHCI(dans le BIOS).   La probleme est presente egalement a la mise en hibernation , ou a la sortie d'hibernation. Je suis sous jaunty , mais je pense pas que ça vien du ça , car sous intreprid j'avais la meme probleme. Je precise egalement que l'installation d'ubuntu etait extremement longue et que j'avais plein des erreurs  du genre : "logical block error" , avant d'obtenir la fenetre de partitionement.  Voila , j'ai donné un maximum des details en esperant de mieux comprendre le functionement du ma machine.
  Si vous pouvez expliquer pourquoi celle la , ou encore mieux si vous avez des solutions je suis preneur.    Je vous remercie a l'avance.

J'ai eu ça et c'était un problème de nappe sata.


Amicalement, Gg.

    Novillars, France.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2009, à 12:24

Debbie

Re : ata1 softreset (device not ready)

Hej !

Même soucis depuis l'update de Intrepid sur Jaunty. Pourtant tout marche bien... Mystère !

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 17:16

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

grochat25 a écrit :

J'ai eu ça et c'était un problème de nappe sata.

Problème de nappe?  comment tu veut dire ? elle est mal branché? ,faut la remplacer? la probleme est sur mon laptop.


J'ai trouvé sur launchpad une solution qui consiste en a virer le splash screen grub , mais aprés?   j'en ait besoin encore de vista , mon rapport de stage est sous le format pourri ".docx"


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 19:16

grochat25

Re : ata1 softreset (device not ready)

pasa88 a écrit :
grochat25 a écrit :

J'ai eu ça et c'était un problème de nappe sata.

Problème de nappe?  comment tu veut dire ? elle est mal branché? ,faut la remplacer? la probleme est sur mon laptop.

Nappe à changé, oui mais sur un laptop ça va être dur.
Moi je l'ai eu aussi sur un laptop qui avait deux disques durs. J'ai inversé les disques et plus de problèmes.

Bon après ça n'a peu être rien à voir et c'était peu être une coïncidence.


Amicalement, Gg.

    Novillars, France.

Hors ligne

#12 Le 12/06/2009, à 15:43

compte supprimé

Re : ata1 softreset (device not ready)

j'ai également le même problème , c'est avec un disque en sata .Sous hardy32 je n'avais pas de message mais depuis jaunty64 ce petit message est apparu .J'ai bien mis le mode ahci dans le bios mais ça n'a rien fait , idem pour le cable sata . pensez-vous que cela puisse venir du noyau par rapport a la carte mere ?:rolleyes:

#13 Le 13/06/2009, à 15:33

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

sebul a écrit :

j'ai également le même problème , c'est avec un disque en sata .Sous hardy32 je n'avais pas de message mais depuis jaunty64 ce petit message est apparu .J'ai bien mis le mode ahci dans le bios mais ça n'a rien fait , idem pour le cable sata . pensez-vous que cela puisse venir du noyau par rapport a la carte mere ?:rolleyes:

salut , comment t'a fait pour mettre en ahci ?  , je veut essayer moi aussi , peut-etre que ça marchera


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#14 Le 13/06/2009, à 15:50

compte supprimé

Re : ata1 softreset (device not ready)

salut

comment t'a fait pour mettre en ahci ?

j'ai dans mon bios une partie qui s'appel  On chip sata type où j'ai le choix entre : ide , raid , ahci

(je crois que je vais finir par flashé mon bios neutral)

Dernière modification par sebul (Le 13/06/2009, à 15:51)

#15 Le 13/06/2009, à 16:12

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

Je cherche surtout a accéder à une portion caché dans le bios....la sélection de ahci est dedans .......et je  sais pas accéder. J'imagine que il y a une combinaison des touches a faire , et je la connait pas?


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#16 Le 13/06/2009, à 19:54

compte supprimé

Re : ata1 softreset (device not ready)

moi dans mon bios c'est pas caché du tout  (j'ai une carte mère ASUS M3A32-MVP Deluxe).

et je la connait pas?

tu as pas la documentation de ta carte mère ?

#17 Le 13/06/2009, à 22:44

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

C'est un portable , et ils m'ont pas fourni de doc pour la carte mère


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#18 Le 13/06/2009, à 23:23

Satchmo

Re : ata1 softreset (device not ready)

Salut,
J'ai le même truc, mais seulement depuis que je suis passé à Jaunty. Je viens juste de brancher un graveur qui n'était pas là lors de l'install. Et maintenant, j'ai le message 2 fois ! Un avec "ata1", le second avec "ata2". Et toujours rien trouvé ailleurs....
Allez, je retourne creuser!


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#19 Le 16/06/2009, à 14:05

JoAmiens

Re : ata1 softreset (device not ready)

Bonjour,

Même problème exactement, sur mes 4 disques SATA (3 Samsungs et un Maxtor), déjà présent sous Intrepid 32, puis Jaunty 32, je l'ai retrouvé presque sans surprise sous Jaunty 64. Je peux pas vous dire pour les versions plus anciennes je suis un noob en pingouins cool.

A noter que ma machine ne sort pas de veille sans planter sad , la sortie d'hibernation se passe mieux.

Jo...


Jaunty 64

Hors ligne

#20 Le 30/06/2009, à 19:55

legarsjeff

Re : ata1 softreset (device not ready)

Si ça peut aider :

http://capof-space.org/?p=301

Hors ligne

#21 Le 30/06/2009, à 20:38

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

Je viens d'essayer plein des options de pysdm , mais rien ne donne, merci quand meme


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#22 Le 26/07/2009, à 04:01

compte supprimé

Re : ata1 softreset (device not ready)

plop

bios flashé , toujours même problème

loudesk kernel: [    1.856007] ata1: softreset failed (device not ready)
loudesk kernel: [    1.856057] ata1: failed due to HW bug, retry pmp=0

loulou@loudesk:~$ dmesg | grep reset
[    1.844007] ata1: softreset failed (device not ready)


https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/285392

Dernière modification par sebul (Le 26/07/2009, à 04:05)

#23 Le 03/09/2009, à 22:31

Jymi

Re : ata1 softreset (device not ready)

Même constatation dont les détails obtenus avec

$dmesg

[    2.176259] ata1: softreset failed (device not ready)
[    2.176364] ata1: failed due to HW bug, retry pmp=0
[    2.840253] ata2: softreset failed (device not ready)
[    2.840347] ata2: failed due to HW bug, retry pmp=0

Les 2 partitions correspondent à :
- la partition Windows Vista (ata1) [dual boot]
- la partition RECOVERY (ata2) en cas non illusoire de plantage de windaube
Ces 2 partitions ne sont pas montées par défaut au démarrage et donc Jaunty les détecte mais ne sait pas trop quoi en faire sad

Une solution pourrait consister à activer les partitions au démarrage mais cela ne me semble pas judicieux pour la 2nd (RECOVERY) surtout si l'ordi est encore sous garantie constructeur le risque d'une modification innoportune est trop important.

On va donc vivre avec jusqu'à la fin de la garantie sad sad sad mais rien de grave. Si quelqu'un a une solution pour demander au boot de ne pas scruter ces 2 partitions ça serait sympa !

Dernière modification par Jymi (Le 03/09/2009, à 22:33)


Si ton labeur est dur persévère car, comme toi, un jour le chêne a été un gland

Hors ligne

#24 Le 03/09/2009, à 23:23

pasa88

Re : ata1 softreset (device not ready)

pasa@pasa-laptop:~$ dmesg | grep reset
[    3.005017] ata1: softreset failed (device not ready)
[   11.103083] synaptics was reset on resume, see synaptics_resume_reset if you have trouble on resume

Toujours pareil , même après la désinstallation de vista et changement de système des fichiers en ext4.   ça ne vient pas de la.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#25 Le 22/09/2009, à 01:51

Logiv

Re : ata1 softreset (device not ready)

Bonjour,
juste un passage pour signaler que j'ai aussi le même problème. 4 disques branchés, j'ai donc jusqu'à "ata4 soft reset failed etc.." je m'abonne au sujet.
Problème apparu depuis le passage à jaunty.
J'ai seulement décidé ce soir de chercher la source, vu que mis à part un démarrage plus lent cela n'influe en rien sur l'utilisation.
Carte mère MSI k9a2 platinum, bios flashé en dernière version ce soir.
Mon fstab est configuré pour monter tous les disques au démarrage.

Juste une pierre a l'édifice.

Dernière modification par Logiv (Le 22/09/2009, à 01:52)

Hors ligne