Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 23:17

jibe

[RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Bonjour,

J'ai un serveur mail sur une SME et un poste client sur lequel, pour des raisons historiques, j'ai un multiboot avec une Mandrake et une Ubuntu. Je cherche à récupérer la config que j'avais sous Mandrake afin de l'utiliser sous Ubuntu. J'ai donc créé un profil pour lequel j'ai indiqué le répertoire utilisé par la Mandrake.

Lorsque j'utilise ce profil, Thunderbird s'ouvre et se referme aussitôt. J'ai juste le temps d'apercevoir les comptes qui sont bien ceux que j'ai sous Mandrake... Lorsque j'utilise le profil que j'avais créé par défaut, Thunderbird reste bien ouvert...

- Mes comptes sont en IMAP sous Mandrake
- J'ai bien monté tous les partages Samba avec ma SME de la même façon que sous Mandrake (je me suis même contenté de recopier les parties concernées de /etc/fstab et les fichiers /etc/samba/auth.user)

Je ne vois pas bien que faire pour localiser et solutionner le problème... Des idées ?

Dernière modification par jibe (Le 09/03/2006, à 23:22)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 10:46

jibe

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais cela ne change rien... J'ai tenté une désinstallation complète puis une réinstallation : Je crée mon premier compte sans problème et tout semble fonctionner normalement, puis je remplace ~/.mozilla-thunderbird par celui de la Mandrake et à nouveau Thunderbird démarre, puis referme immédiatement sa fenêtre.

Serait-ce parce que sous Mandrake j'avais une version plus récente ? Dans Mandrake, j'avais ~/.thunderbird au lieu de ~/.mozilla-thunderbird. J'ai renommé, ayant lu qu'on pouvait le faire pour installer la dernière version de Thunderbird... Pas essayé de le faire (je préfère si possible garder les versions "officielles"), mais la compatibilité n'est peut-être qu'ascendante ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 11:00

Gregware

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Tu crée un compte bidon dans TB et tu modifie ensuite les chemins dans Edition > Paramètres des comptes... > Paramètres serveur et/ou Dossiers locaux


www.autourde.be

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 19:57

jibe

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

salut,

Euh... Je vais essayer dès que je suis sur ma bécane, mais cette méthode me surprend un peu... Mon but est de retrouver tous mes comptes, paramètres et filtres, vais-je y parvenir ainsi ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 21:28

Gregware

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Arf pour les filtres je ne sais pas!
Peut être tu serait bien de faire un tour sur le forum de Geckozone http://www.geckozone.org/forum/


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 23:33

Gregware

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Euh no! j'y traine pas des masse sur ce forum! wink
Sauf pour les trucs spécifiques a L'oiseau de tonnerre et au renard de feu! big_smile


www.autourde.be

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 12:00

jibe

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai été faire un petit tour du côté de Geckozone où j'ai trouvé un cas similaire et obtenu une réponse.

Il s'agirait bien d'un problème de compatibilité de versions : j'upgrade, teste et confirme dès que possible.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 15:49

jibe

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Tout fonctionne effectivement à merveille avec la version 1.5 smile

Merci à tous !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 23:28

jibe

Re : [RESOLU] Partage de Thunderbird entre Mandrake et Ubuntu

Bonjour,

Je ne sais ce qu'en pensent les responsables, mais AMHA ce serait bien de signaler clairement sur le wiki ce problème de version : il risque d'en piéger plus d'un...

(oui, je sais, je pourrais le faire moi-même, mais je n'ai pas pris le temps de bien comprendre comment intervenir sur le wiki hmm )

Dernière modification par jibe (Le 09/03/2006, à 23:29)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne