Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 18:03

smathk

pb pour changer le look de kde

bonjour
Je suis sur kubuntu 4.2 et lorsque je veux changer le thème de kde ou ajouter des plasmoides un message d'erreur me dit :
"Impossible de trouver le script de configuration de serveur mandataire (proxy) utilisable"
la fenêtre de changement de thème s'ouvre mais le thème sélectionné ne s'affiche pas .
J'ai remarqué que se message apparait aussi lorsque konqueror s'ouvre par l'intermédiaire d'un lien.
J'utilise Firefox comme cela a peut être un rapport !!

Si quelqu'un as l'astuce car après moulte recherches je bloque !!
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 18:11

jc1985

Re : pb pour changer le look de kde

peut-être as tu paramétré un proxy (defaillant ou mal configuré) dans le module réseau du gestionnaire de config de KDE? ce proxy est dans ce cas appliqué à tous les logiciels KDE (donc y compris la module de configuration de plasma, et konqueror), ce qui expliquerait que tu n'ai pas de problème avec firefox, qui n'utilise pas le proxy configuré dans KDE.
bonne chance pour résoudre ton problème!

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 18:42

smathk

Re : pb pour changer le look de kde

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide en effet j'avais coché la mauvaise case dans la confi des serveurs !!!(erreur de débutant hmm)
Donc le problème est réglé merci encore
Bonne fin de week end

Hors ligne