Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 22:59

Cimox-66

Impossible de lancer VirtualBox. [RESOLU]

Bonjour les ubunteros!!!

Je viens tout juste de faire le grand saut. Je suis passé de Windows XP à Ubuntu 8.10. Mais voila j'ai un iphone et je veux utiliser Itunes pour le synchroniser. Or, je suis obligé de passer par Xp pour cela. J'ai donc décidé d'installer cet OS par l'intermédiaire de VirtualBox non-ose comme expliqué dans la doc ubuntu. Donc je suis les instructions: J'installe le paquet virtualbox-2.2 (grâce au dépot non officiel "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian intrepid non-free"), je me crée un compte vboxusers, j'active le support de l'usb, et donc normalement si je regarde dans le menu Applications → Outils système, je peux voir Sun VirtualBox. C'est le cas. Alors je clique dessus pour un premier lancement et là rien ne se passe. Nada.
Alors je rentre la commande "VirtualBox" dans un terminal et là il me dit:

" VirtualBox: supR3HardenedMainGetTrustedMain: dlopen("/usr/lib/virtualbox/VirtualBox.so",) failed: libQtCore.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory "

J'ai essayé de réinstaller les paquets plusieurs fois mais rien toujours le même résultat.
Étant novice je ne comprends rien de rien à tout ça. Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le problème et comment le résoudre s'il vous plait?

Dernière modification par Cimox-66 (Le 13/04/2009, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 08:05

general alcazar

Re : Impossible de lancer VirtualBox. [RESOLU]

Vbox signale qu'il ne trouve ne trouve pas libQtCore.so.4.

Cette lib fait partie du paquet libqtcore4.
Est il installé ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 11:55

Cimox-66

Re : Impossible de lancer VirtualBox. [RESOLU]

Merci!!! J'ai réinstallé le paquet libqtcore4 et VirtualBox s'est enfin lancé, sans problèmes apparents! big_smile:D:D

Hors ligne