Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 24/12/2009, à 14:39

DomS

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

@DOmS : essaye

set env QMAKESPEC linux-g++

Non, ça ne marche toujours pas. Même message d'erreur.

$ qmake
QMAKESPEC has not been set, so configuration cannot be deduced.
Error processing project file: /home/doms/Logiciels/Fotowall-0.9/fotowall.pro

PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#277 Le 24/12/2009, à 14:42

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

As tu installé le paquet libqt4-dev ?

Hors ligne

#278 Le 26/12/2009, à 11:48

toupaclop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour à tous,
J'utilise avec bonheur ce soft (je l'ai utilisé pour ma carte de vœux) qui progresse super vite (bravo à Enrico et geenux).
J'ai installé la version 0.9 sur Windows XP et sur Ubuntu 9.10. Mais il y a des petites choses étranges ou perdues :
- La fonctionnalité du texte modifiable en courbe de bézier, que l'ai utilisé sous XP pour ma carte de voeux, a disparu hmm (nouveau canevas ou chargement de ma carte, rien à faire !); sous ubuntu, je n'arrive pas à la faire apparaitre non plus. Une explication ?
- Sur une version précédente, le reflet suivait la rotation des photos (vrai miroir) mais maintenant, il reste horizontal : petite régression ?

Hors ligne

#279 Le 26/12/2009, à 16:19

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

- Les courbes de bézier sont toujours présentes : clique sur le texte, un bouton "Modifier la forme" apparaît en haut, clique dessus

- Le miroir suit bien la rotation comme avant, en tout cas avec Qt 4.5
Tu as quelle version de Qt ?

qmake -v

Ça le fait que sur linux, sur Windows aussi ? As tu activé l'opengl ?

Hors ligne

#280 Le 27/12/2009, à 13:49

toupaclop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ça ne se voit pas mais je suis rouge de honte : comment n'ai-je point vu ce bouton ? hmm En tout cas merci beaucoup pour l'info, ça fonctionne !
Pour la version de Qt, j'ai la 4.6 car à l'installation de Fotowall v. 0.9, j'avais un message comme quoi il me fallait une version de Qt supérieure à celle que j'avais, soit la 4.5 (je dis ça de mémoire, mais c'était bien ça).
Le problème du miroir se produit sur les 2 plateformes. Sur ubuntu, le test GL fait apparaitre une fenêtre en fin de test indiquant que c'est gagné alors que sur XP le test fait planter l'application.
Dans les 2 cas, cocher l'open GL ne change pas le problème.

Hors ligne

#281 Le 27/12/2009, à 13:54

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Fotowall fonctionne avec Qt 4.5, le message t'indiquait juste que c'est encore mieux avec Qt 4.6 smile
Faut que je réinstalle Qt 4.6 pour voir, ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je l'installe, c'est l'occasion.

Hors ligne

#282 Le 27/12/2009, à 15:55

toupaclop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bon, j'ai l'impression que je te donne du boulot, non wink ? Mais je sens que tu aimes ça smile.
En tout cas et dans l'attente du bon effet miroir, encore merci pour cette appli vraiment sympa

Hors ligne

#283 Le 27/12/2009, à 16:48

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Mais tu as le problème aussi sous Windows ? Ça m'étonne un peu...
Rha, ces bugs toujours aléatoire, faut toujours que ça soit chez les autres...

Hors ligne

#284 Le 27/12/2009, à 18:00

toupaclop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Pas de chance pour moi parce  que si c'est aléatoire, c'est raté pour la mauvaise manip de ma part ou pour le correctif d'un bug reproductible sad
Mais je suis sûr qu'à la prochaine version, ça aura disparu tongue

Hors ligne

#285 Le 27/12/2009, à 18:12

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Je vais essayer de voir ce qui peut faire planter, et si je trouve quelque chose, je te demanderai de te tester quelques patchs...

Hors ligne

#286 Le 27/12/2009, à 19:07

toupaclop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

OK ça marche, merci ...

Hors ligne

#287 Le 28/12/2009, à 13:32

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

@ geenux :
j'ai un peu testé fotowall (sous karmic), et c'est vraiment sympa... wink


je n'ai pas encore tout "trituré" dans tous les sens ... mais sauf erreur de ma part,
il n'y a pas encore cette fonctionnalité "simple & pratique" :

lorsque l'on charge une nouvelle image pour l'ajouter ... on n'a qu'une liste des noms de fichiers ...
il serait intéressant d'y avoir des vignettes ... comme c'est le cas dans nautilus
(ou alors avoir le choix de l'affichage dans l'interface de sélection/navigation dans l'arboressance : liste ou vignettes)

je n'ai pas encore vu comment supprimer le cadre autour des photo avec les noms de fichiers ...
mais je pense que c'est déjà prévu quelque part... mais je n'ai pas encore tout regardé

Dernière modification par sam7 (Le 28/12/2009, à 13:34)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#288 Le 28/12/2009, à 15:01

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

sam7 a écrit :

lorsque l'on charge une nouvelle image pour l'ajouter ... on n'a qu'une liste des noms de fichiers ...
il serait intéressant d'y avoir des vignettes ... comme c'est le cas dans nautilus

Un simple cliquer glisser depuis nautilus suffit (si tu as installé Fotowall 0.9 il y avait un bug, j'ai patché ça, cf quelques messages plus haut).
Sinon le navigateur de fichier qui apparait quand on fait ajouter est celui par défaut, si on veut les vignettes et tout, il faudrait que ça soit modifié en upstream, ou qu'on s'en fasse un perso (ce qui serait stupide, vu le nombre de programmes pouvant profiter d'une telle fonctionnalité).

je n'ai pas encore vu comment supprimer le cadre autour des photo avec les noms de fichiers ...
mais je pense que c'est déjà prévu quelque part... mais je n'ai pas encore tout regardé

Clic droit sur l'image, et tu sélectionne le cadre que tu veux, il y en a bien sur un vide wink

Hors ligne

#289 Le 28/12/2009, à 16:17

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

ok, merci ... smile
... je vais donc regarder tout ça de plus prêt (cadre & patch)

mais il est vrai que ...

geenux a écrit :

si on veut les vignettes et tout, il faudrait que ça soit modifié en upstream, ou qu'on s'en fasse un perso

... ça serait tellement pratique !


Edit : j'ai bien trouvé ceci :
http://github.com/geenux/fotowall/commit/a7357c1f59ea4961046e53d3350a855ea7e69ff7
mais que faut-il en faire afin de résoudre le soucis... ? merci d'avance

Dernière modification par sam7 (Le 28/12/2009, à 16:22)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#290 Le 28/12/2009, à 16:42

Uggy

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :
Uggy a écrit :

aahh je ne ne suis pas fou... ouf.. smile
Merci
A+

Corrigé, dans http://github.com/geenux/fotowall/commi … 5ea7e69ff7 télécharge avec le bouton download et recompile. C'est la version git, mais très peu d'ajouts ont étés fait depuis la version stable, tu peux y aller sans soucis, c'est stable normalement.

Salut,

J'ai fait la modification de la ligne dans les sources 'normales' 0.9, et le drag&drop fonctionne maintenant.. wink
Merci

PS: J'ai répondu a ton mail wink

Hors ligne

#291 Le 28/12/2009, à 17:02

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

merci, mais je n'y connais rien en compilation...
... je vais donc devoir jeter un oeil à ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
(en espérant que j'y arrive ...)... vaut-il mieux que je désisntalle & réinstalle le ".deb" s'il a été corrigé ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#292 Le 28/12/2009, à 17:44

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Le .deb, je pense pas qu'il soit corrigé, c'est getdeb qui l'a fait (ils m'avaient même pas prévenu...).
Concernant la compilation, tu as juste à installer le paquet libqt4-dev, build-essential
Et ensuite

cd répertoire_fotowall
qmake
make
sudo make install

Pas plus compliqué que ça.
Télécharge les sources de la version patchée.

Hors ligne

#293 Le 28/12/2009, à 23:27

Uggy

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut, j'ai envoyé une petite demande de fonctionnalité par l'interface du soft, mais comme discuté avec geenux, je poste ici aussi pour savoir ce que les autres en pense..

Je verrais bien une fonctionnalité de zoom du canevas...
Exemple je choisis un grand canevas, avec plein de photos (donc petites), il faudrais que je puisse ponctuellement zoomer sur un secteur pour ajuster "précisément"... puis redézoomer pour revoir l'image en intégralité...

Hors ligne

#294 Le 29/12/2009, à 10:28

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Je verrais bien une fonctionnalité de zoom du canevas...
Exemple je choisis un grand canevas, avec plein de photos (donc petites), il faudrais que je puisse ponctuellement zoomer sur un secteur pour ajuster "précisément"... puis redézoomer pour revoir l'image en intégralité...

Sauf que.... suspens .... suspens ... On peut déjà le faire depuis la 0.9 smile
Ctrl+Roulette de la souris.

Mais tu n'as pas tord, même si c'est les même raccourcis que dans la plupart des logiciels, ça devrait être plus facile à trouver. On devrait faire un truc du genre une liste des raccourcis.

Hors ligne

#295 Le 29/12/2009, à 18:53

Uggy

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Rhooooo trop fort..  ca fonctionne ! smile
Merci wink

Hors ligne

#296 Le 31/12/2009, à 01:01

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

merci pour l'info sur les cadres ... ça marche wink
... autre question : comment faire pour donner à l'image (& au "projet") la résolution de l'écran par défault ?
merci d'avance

j'essayerais prochainement la manip pour rétablir le glisser déposer...

Dernière modification par sam7 (Le 31/12/2009, à 01:02)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#297 Le 31/12/2009, à 10:30

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

sam7 a écrit :

comment faire pour donner à l'image (& au "projet") la résolution de l'écran par défault ?

Tu choisis dans la liste déroulante (en haut) "Bureau", et ça aura la taille de ton écran.

Hors ligne

#298 Le 31/12/2009, à 13:07

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

cool, merci... c'était donc si simple... smile
meilleurs voeux


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#299 Le 31/12/2009, à 17:09

DomS

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

As tu installé le paquet libqt4-dev ?

C'était ça ! Merci et passez tous un bon réveillon !


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#300 Le 31/12/2009, à 17:11

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

De rien, et comme je l'ai pas souhaité encore, bon réveillon et bonne année à tous.

Hors ligne