Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/01/2010, à 14:34

ramseslegrand

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut et bonne année
Très agréable logiciel, comme un cadeau pour les fêtes!
Je signale que j'ai chargé le paquet .deb pour Karmic et que je suis sous Jaunty. Tout marche impeccable sauf le drag&drop depuis Nautilus.
Deux remarques sur la gestion des fonds:
- on devrait pouvoir choisir la couleur du fond, y compris pour le dégradé
- pour le fond le logiciel reprend la photo originale, alors que l'on peut souhaiter par exemple l'avoir retournée(faut dire que ma webcam est montée à l'envers d'origine!!!)


Asus F7F
Ubuntu 9.04+Windows Vista
Webcam Chicony à l'envers

Hors ligne

#302 Le 10/01/2010, à 15:51

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

ramseslegrand a écrit :

Deux remarques sur la gestion des fonds:
- on devrait pouvoir choisir la couleur du fond, y compris pour le dégradé

On peut passe la souris en haut à droite ou en bas à droite du canevas, un sélecteur de couleur va apparaître.

- pour le fond le logiciel reprend la photo originale, alors que l'on peut souhaiter par exemple l'avoir retournée(faut dire que ma webcam est montée à l'envers d'origine!!!)

Il laisse l'image telle qu'elle est dans le cadre. Si tu retourne le cadre (avec les carrés sur le côté des images), et que tu met en fond d'écran, l'image est toujours considérée comme droite, et sera affichée comme ça. Par contre, si tu utilise les fonctionnalités pour retourner l'image dans le cadre (les boutons qui apparaissent dans le cadre en haut et à droite), là elle sera comme tu le souhaite en arrière plan.

Dernière modification par geenux (Le 06/06/2010, à 13:50)

Hors ligne

#303 Le 10/01/2010, à 20:32

ramseslegrand

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci geenux, mais encore des précisions:

On peut passe la souris en haut à droite ou en haut à gauche du canevas, un sélecteur de couleur va apparaître.

pour moi c'est en haut et en bas à droite et incidemment ça règle le problème du dégradé vertical(pour l'horizontal ?)

les boutons qui apparaissent dans le cadre en haut et à droite

je n'arrive pas à trouver ces satanés boutons, ils sont peut-être cachés sous les carrés? Je trouve bien les flips verticaux et horizontaux et effectivement quand je les utilise le fond est comme je veux.

J'utilise Ubuntu Jaunty9.04 et je remarque ceci pour les mouvements en utilisant les carrés:
-avec Ctrl, c'est comme sans rien, on tourne et on modifie la taille
-avec Alt seul, clic gauche ou droit, on tombe sur des raccourcis Linux de gestion des fenêtres.
-par contre Ctrl+Alt permet de tourner par palier
Pour finir, dans le cadre des améliorations, pourrait-on régler l'intensité du reflet? et je rappelle le problème du glisser-déposer depuis Nautilus (j'ai essayé avec d'autres visionneuses de photos et le résultat est tout aussi négatif).


Asus F7F
Ubuntu 9.04+Windows Vista
Webcam Chicony à l'envers

Hors ligne

#304 Le 10/01/2010, à 20:40

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

pour moi c'est en haut et en bas à droite et incidemment ça règle le problème du dégradé vertical(pour l'horizontal ?)

Je voulais bien dire et.
Dégradé horizontal ?

Pour finir, dans le cadre des améliorations, pourrait-on régler l'intensité du reflet? et je rappelle le problème du glisser-déposer depuis Nautilus (j'ai essayé avec d'autres visionneuses de photos et le résultat est tout aussi négatif).

Corrigé dans le commit http://github.com/enricoros/fotowall/co … 1ee137f0da. Compile cette version, et ça fonctionnera.

je n'arrive pas à trouver ces satanés boutons, ils sont peut-être cachés sous les carrés? Je trouve bien les flips verticaux et horizontaux et effectivement quand je les utilise le fond est comme je veux.

C'est les seuls boutons qu'il y a pour manipuler l'orientation de l'image dans le cadre. Je vois pas trop ce que tu veux de plus.

En effet Ctrl n'effectue pas l'action qu'il est censé faire. Sans doute une régression, je regarderai pourquoi.
Alt, malheureusement, c'est le cas de beaucoup de gestionnaire de fenêtres. Peut-être changer le raccourcis (mais pour quoi ?), ou au moins modifier la bulle d'aide.

Hors ligne

#305 Le 10/01/2010, à 21:11

ramseslegrand

Re : Fotowall : assemblez vos photos

OK pour les boutons. Effectivement en appliquant successivement les 2 flips on fait une vraie rotation de l'image. Mais cela ne marche pas pour l'image issue d'une video qui ne propose qu'un type de flip. Visiblement ce type d'image n'est pas considéré comme les autres car dans le menu n'apparait pas l'onglet "Image".
Pour les Alt et Ctrl, moi ça me va mais effectivement il faudrait adapter la bulle d'aide.


Asus F7F
Ubuntu 9.04+Windows Vista
Webcam Chicony à l'envers

Hors ligne

#306 Le 20/01/2010, à 12:44

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à compiler Fotowall sur Ubuntu 8.04 ?

J'ai dans ma classe 5 ordinateurs sur Xubuntu 8.04 et ce serait trop long de les migrer tous vers Xubuntu 9.10 (il y a 3 versions à sauter).

J'ai tenté de compiler depuis Ubuntu 9.10 en intégrant les bibliothèques dans l'éxécutable afin de pouvoir l'utiliser en version "portable", mais sans succès.

Merci

Hors ligne

#307 Le 20/01/2010, à 18:35

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Pourrait tu me donner le retour des commandes de compilations ?

qmake -v
qmake
make

Je ne me souviens plus trop de la dernière version de Qt que j'avais testé, ça doit être la 4.4.3 sans doute. Je garanti pas que ça fonctionne toujours.
Avec Qt 4.5 (que tu peux installer sous Ubuntu, il me semble qu'il y a un dépôt qui le contient, ou en le compilant), ça fonctionne très bien.
Avec Qt 4.6, c'est bien plus joli, tout plein de petits effets agréables.

Hors ligne

#308 Le 20/01/2010, à 18:54

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

qmake -v
QMake version 2.01a
Using Qt version 4.3.4 in /usr/lib

qmake
Project MESSAGE: Cannot build Fotowall with Qt version 4.3.4 .
Project ERROR: Use at least Qt 4.4.

make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

Hors ligne

#309 Le 20/01/2010, à 19:01

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ouais, c'est bien ce que je pensais, on a arrêté le support à Qt 4.4.3, et toi tu as Qt 4.3.4.
Il faut que tu installe une version supérieure de Qt, regarde si il n'y a pas ça dans les dépôts backports, ou dans un dépôt tiers. Sinon tu peux aussi compiler Qt 4.5, ça prendra quelques heures à bosser tout seul.

Hors ligne

#310 Le 20/01/2010, à 19:15

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

En fait ce que j'ai essayé, c'est de compiler avec qt 4.5 sur mon ordinateur (Ubuntu 9.10), puis d'éxécuter le binaire obtenu sur ma machine en 8.04, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Hors ligne

#311 Le 20/01/2010, à 19:40

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut Arnaud04 !
Installe le PPA (Backport of QT related packages for hardy) https://launchpad.net/~benlau/+archive/ … ackport-qt qui propose la version 4.5.2 de QT pour Hardy.

Dernière modification par bishop (Le 20/01/2010, à 19:42)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#312 Le 20/01/2010, à 20:01

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci de l'info.
J'ai créé un petit billet sur mon blog, vu que c'est une question assez récurrente, et que je ne savais pas exactement comment faire pour Ubuntu Hardy (vu que je l'utilise pas).
http://geenux.wordpress.com/2010/01/20/ … ntu-hardy/

Hors ligne

#313 Le 20/01/2010, à 20:08

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux écrit :
J'ai créé un petit billet sur mon blog...

Ça c'est de la réactivité. big_smile


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#314 Le 20/01/2010, à 20:13

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Ce qui signifie que je ne suis pas en train de bosser, alors que je devrais l'être wink
Sinon, ça commence à être assez impressionnant le nombre de personnes qui utilisent ce programme, on reçoit beaucoup de rapports via "likeback", pleins de compliments, et quelques petits bugs sournois.

A ce propos, si quelqu'un a le bug de la fenêtre de propriété à moitié noire, moitié transparent/blanc, ça serait bien si il pouvait tester avec compiz et sans compiz, voire si ça change quelque chose. J'ai le bug sur ma debian, mais j'ai pas compiz pour voir si ça a un rapport avec le composing.

Hors ligne

#315 Le 20/01/2010, à 23:27

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

Merci de l'info.
J'ai créé un petit billet sur mon blog, vu que c'est une question assez récurrente, et que je ne savais pas exactement comment faire pour Ubuntu Hardy (vu que je l'utilise pas).
http://geenux.wordpress.com/2010/01/20/ … ntu-hardy/

Alors j'ai installé qt 4.5 mais j'ai comme erreur quand je fais "make" :

g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DNO_WORDCLOUD_APPLIANCE -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/CanvasAppliance.o App/CanvasAppliance.cpp
App/CanvasAppliance.cpp: In member function «void CanvasAppliance::slotShowPropertiesWidget(QWidget*)»:
App/CanvasAppliance.cpp:545: erreur: «class Ui::CanvasApplianceElements» has no member named «propLayout»
App/CanvasAppliance.cpp:550: erreur: «class Ui::CanvasApplianceElements» has no member named «propLayout»
App/CanvasAppliance.cpp:551: erreur: «class Ui::CanvasApplianceElements» has no member named «propLayout»
App/CanvasAppliance.cpp:557: erreur: «class Ui::CanvasApplianceElements» has no member named «propLayout»
App/CanvasAppliance.cpp: In member function «void CanvasAppliance::slotVerifyVideoInputs(int)»:
App/CanvasAppliance.cpp:588: erreur: «class Ui::CanvasApplianceElements» has no member named «addWebcamLayout»
make: *** [.build/CanvasAppliance.o] Erreur 1

Hors ligne

#316 Le 20/01/2010, à 23:33

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Également je n'arrive pas à importer la clé pour le dépôt ppa. Ça me donne ça :

arnaud@abuledulive-virtuel:~$ gpg --armor --export C13C0F66 | apt-key add -gpg: aucun porte-clé n'a été trouvé avec des droits d'écriture : eof
gpg: erreur pendant la lecture de `-': erreur générale
gpg: import from `-' failed: erreur générale

Hors ligne

#317 Le 20/01/2010, à 23:36

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

merci pour le liens vers http://geenux.wordpress.com/2010/01/20/qt-4-5-sous-ubuntu-hardy/
je vais pouvoir (j'espère sans trop de difficultés) intaller ainsi photowall sur mon "hardy" comme je le souhaitais... smile

Edit : c'est fait : j'ai donc :
qmake -v
QMake version 2.01a
Using Qt version 4.5.2 in /usr/lib

c'est quoi la suite ?

installer ceci ? http://www.getdeb.net/updates/Ubuntu/all/?q=fotowall
même si c'est marqué pour ubuntu 9.10 ...

petit soucis avec le lien : http://www.getdeb.net/install/fotowall
qui donne le message d'erreur suivant :

URL invalide : « apt:fotowall?
refresh=yes » donnée ; fin d'exécution

que faire ?
et bien je tente ici : http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/binaries/
pour installer "alchimia" ...

que faire maintenant avec le paquet "Fotowall-0.9.tar.bz2" ? merci d'avance

Dernière modification par sam7 (Le 20/01/2010, à 23:51)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#318 Le 21/01/2010, à 11:44

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Installation de Fotowall sur Ubuntu Hardy... Test.
Version compilée : Fotowall-0.9.tar.bz2
PPA utilisé pour QT4 (version 4.5.2 à cette date). Voir http://geenux.wordpress.com/2010/01/20/ … ntu-hardy/ pour l'installation.

Arnaud04 écrit :
Également je n'arrive pas à importer la clé pour le dépôt ppa.

Installation de la clé pour le PPA. Dans un Terminal :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 5BE6AD9A

.

Installer le nécessaire à compiler :

sudo apt-get install qt4-qmake libqt4-dev g++ build-essential fakeroot

.

Au vu des paquets utilisés lors de la compilation... installer :

sudo apt-get install libqt4-core libqt4-gui libqt4-network libqt4-opengl-dev libqt4-xml libqt4-svg

.

gAlternatives. Détails sur http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article25.
gAlternatives permet de choisir une alternative en mode graphique. Dans un Terminal :

sudo apt-get install galternatives

.
Lancer gAlternatives (Applications => Outils système => Configurateur d'alternatives) et choisir (si vous avez le choix) /usr/bin/qmake-qt4.

6a03247241e7abc17d3fa08b429db.jpg

Fermer gAlternatives.
.

Compilation.
Télécharger Fotowall 0.9 Alchimìa pour Linux sur http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/binaries/
Décompresser l'archive Fotowall-0.9.tar.bz2 dans le dossier personnel.

Commandes a exécuter dans un Terminal :

cd ~/Fotowall-0.9
qmake-qt4
make
sudo make install

.

Détail de la compilation.
qmake-qt4

bishop06 @ Hardy | jeu jan 21 | 09:47:36 | «home/bishop06/Fotowall-0.9 |
$ -> qmake-qt4                                                                               
Project MESSAGE: Some features are not available with Qt 4.5.2. Use Qt 4.6 or later.

Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles en compilant Fotowall avec Qt 4.5.2. Bon à savoir... roll
.

make

bishop06 @ Hardy | jeu jan 21 | 09:47:45 | «home/bishop06/Fotowall-0.9 |
$ -> make                                                                                           
/usr/bin/uic-qt4 App/CanvasAppliance.ui -o .build/ui_CanvasAppliance.h
/usr/bin/uic-qt4 App/ExactSizeDialog.ui -o .build/ui_ExactSizeDialog.h
/usr/bin/uic-qt4 App/ExportWizard.ui -o .build/ui_ExportWizard.h
/usr/bin/uic-qt4 App/HelpAppliance.ui -o .build/ui_HelpAppliance.h
/usr/bin/uic-qt4 App/MainWindow.ui -o .build/ui_MainWindow.h
/usr/bin/uic-qt4 App/PictureSearchWidget.ui -o .build/ui_PictureSearchWidget.h
/usr/bin/uic-qt4 App/VersionCheckDialog.ui -o .build/ui_VersionCheckDialog.h
/usr/bin/uic-qt4 Canvas/AbstractConfig.ui -o .build/ui_AbstractConfig.h
/usr/bin/uic-qt4 Canvas/ContentProperties.ui -o .build/ui_ContentProperties.h
/usr/bin/uic-qt4 Canvas/PictureConfig.ui -o .build/ui_PictureConfig.h
/usr/bin/uic-qt4 Canvas/PictureProperties.ui -o .build/ui_PictureProperties.h
/usr/bin/uic-qt4 Canvas/TextProperties.ui -o .build/ui_TextProperties.h
/usr/bin/uic-qt4 Shared/CroppingDialog.ui -o .build/ui_CroppingDialog.h
/usr/bin/uic-qt4 Shared/GlowEffectDialog.ui -o .build/ui_GlowEffectDialog.h
/usr/bin/uic-qt4 3rdparty/likebackfrontend/LikeBackDialog.ui -o .build/ui_LikeBackDialog.h
/usr/bin/uic-qt4 3rdparty/posterazor/wizard.ui -o .build/ui_wizard.h
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DNO_WORDCLOUD_APPLIANCE -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/main.o main.cpp
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DNO_WORDCLOUD_APPLIANCE -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/App.o App/App.cpp
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DNO_WORDCLOUD_APPLIANCE -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/CanvasAppliance.o App/CanvasAppliance.cpp

... ... ...
... ... ...

g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DNO_WORDCLOUD_APPLIANCE -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/qrc_posterazor.o .build/qrc_posterazor.cpp
g++ -Wl,-O1 -o fotowall .build/main.o .build/App.o .build/CanvasAppliance.o .build/ExactSizeDialog.o .build/ExportWizard.o .build/FotowallFile.o .build/Hardware3DTest.o .build/HelpAppliance.o .build/HelpItem.o .build/HomeAppliance.o .build/HomeScene.o .build/MainWindow.o .build/OnlineServices.o .build/PictureSearchWidget.o .build/SceneView.o .build/Settings.o .build/UrlHistoryBox.o .build/VersionCheckDialog.o .build/Workflow.o .build/AbstractConfig.o .build/AbstractContent.o .build/BezierCubicItem.o .build/ButtonItem.o .build/CanvasModeInfo.o 
.build/CanvasViewContent.o .build/Canvas.o .build/ContentProperties.o .build/CornerItem.o .build/MirrorItem.o .build/PictureConfig.o .build/PictureContent.o .build/PictureProperties.o .build/SelectionProperties.o .build/StyledButtonItem.o .build/TextConfig.o .build/TextContent.o .build/TextProperties.o .build/WebcamContent.o .build/WordcloudContent.o .build/FrameFactory.o .build/Frame.o .build/HeartFrame.o .build/PlasmaFrame.o .build/StandardFrame.o .build/AbstractAppliance.o .build/Container.o .build/Stacker.o .build/AbstractPictureService.o 
.build/FlickrPictureService.o .build/GoogleImagesPictureService.o .build/AbstractDisposeable.o .build/AbstractScene.o .build/BlinkingToolButton.o .build/BreadCrumbBar.o .build/ButtonsDialog.o .build/CPixmap.o .build/ColorPickerItem.o .build/CroppingDialog.o .build/CroppingWidget.o .build/GlowEffectDialog.o .build/GlowEffectWidget.o .build/GroupBoxWidget.o .build/HighlightItem.o .build/PanePropertyEditor.o .build/PixmapButton.o .build/PropertyEditors.o .build/MetaXmlReader.o .build/VideoProvider.o .build/Cloud.o .build/Scanner.o .build/WordItem.o .build/LikeBack.o 
.build/LikeBackDialog.o .build/FloodGenerator.o .build/FloodPoly.o .build/PencilItem.o .build/richtexteditor.o .build/bayer.o .build/sonix_compress.o .build/VideoDevice.o .build/VideoInput.o .build/controller.o .build/wizard.o .build/paintcanvas.o .build/pdfwriter.o .build/posterazorcore.o .build/snapspinbox.o .build/types.o .build/wizardcontroller.o .build/imageloaderqt.o .build/moc_CanvasAppliance.o .build/moc_ExportWizard.o .build/moc_Hardware3DTest.o .build/moc_HelpAppliance.o .build/moc_HelpItem.o .build/moc_HomeAppliance.o .build/moc_HomeScene.o 
.build/moc_MainWindow.o .build/moc_OnlineServices.o .build/moc_PictureSearchWidget.o .build/moc_SceneView.o .build/moc_UrlHistoryBox.o .build/moc_VersionCheckDialog.o .build/moc_Workflow.o .build/moc_AbstractConfig.o .build/moc_AbstractContent.o .build/moc_BezierCubicItem.o .build/moc_ButtonItem.o .build/moc_CanvasViewContent.o .build/moc_Canvas.o .build/moc_ContentProperties.o .build/moc_MirrorItem.o .build/moc_PictureConfig.o .build/moc_PictureContent.o .build/moc_PictureProperties.o .build/moc_SelectionProperties.o 
.build/moc_StyledButtonItem.o .build/moc_TextConfig.o .build/moc_TextContent.o .build/moc_TextProperties.o .build/moc_WebcamContent.o .build/moc_WordcloudContent.o .build/moc_Container.o .build/moc_AbstractPictureService.o .build/moc_FlickrPictureService.o .build/moc_GoogleImagesPictureService.o .build/moc_AbstractScene.o .build/moc_BlinkingToolButton.o .build/moc_BreadCrumbBar.o .build/moc_ButtonsDialog.o .build/moc_ColorPickerItem.o .build/moc_CroppingDialog.o .build/moc_GlowEffectWidget.o .build/moc_GroupBoxWidget.o 
.build/moc_HighlightItem.o .build/moc_MetaXmlReader.o .build/moc_PanePropertyEditor.o .build/moc_PixmapButton.o .build/moc_PropertyEditors.o .build/moc_VideoProvider.o .build/moc_Cloud.o .build/moc_WordItem.o .build/moc_LikeBack.o .build/moc_LikeBackDialog.o .build/moc_PencilItem.o .build/moc_richtexteditor_p.o .build/moc_controller.o .build/moc_wizard.o .build/moc_paintcanvas.o .build/moc_posterazorcore.o .build/moc_snapspinbox.o .build/moc_wizardcontroller.o .build/qrc_fotowall.o .build/qrc_likebackfrontend.o 
.build/qrc_posterazor.o    -L/usr/lib -L/usr/X11R6/lib -lQtSvg -lQtXml -lQtOpenGL -lQtGui -lQtNetwork -lQtCore -lGLU -lGL -lpthread

make au complet sur ce lien : http://free.doc.free.fr/Divers/make_fotowall.html
.

sudo make install

bishop06 @ Hardy | jeu jan 21 | 10:02:06 | «home/bishop06/Fotowall-0.9 |
$ -> sudo make install
[sudo] password for bishop06: 
install -m 755 -p "fotowall" "/usr/bin/fotowall"
install -m 644 -p /home/bishop06/Fotowall-0.9/fotowall.png /usr/share/pixmaps/
install -m 644 -p /home/bishop06/Fotowall-0.9/fotowall.desktop /usr/share/applications/
install -m 644 -p /home/bishop06/Fotowall-0.9/fotowall.1 /usr/share/man/man1/

.

071dcfa4a5c4c18409d4f4ff4ff65tt.jpg

Pas de problème de compilation... tongue
Quelles fonctionnalités ne sont pas disponibles ? On ne le saura qu'en utilisant Fotowall.

Site officiel : http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/
Fotowall dand la documentation ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/Fotowall

Dernière modification par bishop (Le 22/01/2010, à 18:41)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#319 Le 21/01/2010, à 13:41

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Merci beaucoup de ton post, si ça te dérange pas je vais m'en inspirer pour mettre un article sur la compilation de Fotowall sous Hardy.
Je suppose que tu obtiens le même effet en installant simplement build-essentials et libqt4-dev, non ? C'est un peu plus gros, mais ça reste quand même plus simple.

bishop a écrit :

Quelles fonctionnalités ne sont pas disponibles ? On ne le saura qu'en utilisant Fotowall.

Pour Qt 4.5, en gros tout est disponible. C'est juste l'interface qui est un poil moins agréable : pas de petites animations à la suppression d'images, à l'utilisation du menu... Rien de gênant.

Hors ligne

#320 Le 21/01/2010, à 14:07

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux écrit :
... si ça te dérange pas je vais m'en inspirer pour mettre un article sur la compilation de Fotowall sous Hardy.

Ça ne me dérange aucunement. C'est fait pour informer et être transmis. wink

Je suppose que tu obtiens le même effet en installant simplement build-essentials et libqt4-dev, non ?

Je ne sais pas. En fait j'ai zappé build-essentials. J'ai tellement de paquets installés qu'il ne manque généralement pas grand chose quand je compile... à part ce que nécessite le paquet à compiler. Je vais quand même rajouter build-essential et fakeroot dans le post #318.

Pour Qt 4.5, en gros tout est disponible. C'est juste l'interface qui est un poil moins agréable : pas de petites animations à la suppression d'images, à l'utilisation du menu... Rien de gênant.

Merci pour l'info.

Dernière modification par bishop (Le 21/01/2010, à 14:11)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#321 Le 21/01/2010, à 23:45

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

merci bishop pour ces précisions, je verrais ça ce week-end smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#322 Le 23/01/2010, à 09:58

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,

En suivant le tutoriel du post 318, j'ai cette erreur à la commande make :

make: *** [.build/CanvasAppliance.o] Erreur 1

Est-ce que j'ai loupé quelquechose ?

Merci

Hors ligne

#323 Le 23/01/2010, à 11:58

bishop

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut Arnaud04 !
1) Si tu utilise Gnome, regarde dans Synaptic si libgnomecanvas2-0 et libgnomecanvas2-common sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

2) Si ça ne marche pas regarde dans Synaptic si libclutter-1.0-0 et libclutter-gtk-0.10-0 sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

Ces paquets sont installés sur ma distrib et ont un lien avec canvas.

Dernière modification par bishop (Le 23/01/2010, à 11:59)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#324 Le 23/01/2010, à 12:22

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

bishop a écrit :

Salut Arnaud04 !
1) Si tu utilise Gnome, regarde dans Synaptic si libgnomecanvas2-0 et libgnomecanvas2-common sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

2) Si ça ne marche pas regarde dans Synaptic si libclutter-1.0-0 et libclutter-gtk-0.10-0 sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

Ces paquets sont installés sur ma distrib et ont un lien avec canvas.

J'utilise Xfce. J'essaie et je te tiens au courant.

Hors ligne

#325 Le 23/01/2010, à 14:22

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

bishop a écrit :

Salut Arnaud04 !
1) Si tu utilise Gnome, regarde dans Synaptic si libgnomecanvas2-0 et libgnomecanvas2-common sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

2) Si ça ne marche pas regarde dans Synaptic si libclutter-1.0-0 et libclutter-gtk-0.10-0 sont installés.
Si ce n'est pas le cas installe ces paquets et essaie de compiler.

Ces paquets sont installés sur ma distrib et ont un lien avec canvas.

Aucun rapport avec Fotowall wink
Fotowall est programmé en utilisant Qt, et uniquement Qt, il ne dépend d'aucune autres bibliothèques. Techniquement, il est donc plus adapté pour KDE, mais fonctionne parfaitement sous Gnome (je suis moi-même utilisateur de gnome).

Pourquoi s'embêter à installer Qt petit bout par petits bouts, alors que le méta-paquet libqt4-dev contient tout ce qu'il faut pour compiler les applications Qt.

Hors ligne