Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2009, à 19:31

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Ouch, ca pète dans tout les sens yikes


Le problème des forums ou il faut s'authentifier juste pour lire, c'est que ca fait vraiment .. chier ... Et en plus, Google n'indexera pas et donc, les recherches des gens ne tomberont jamais sur ton site, ce qui pourrait être domage ...

Ensuite, si tu continue dans cette voie la, tu va te prendre tout des membres qui vont te faire chier big_smile et qui, du coup, n'ouront plus du tout envie de passer. A ce moment la, tu va être dégouté car tu aura pensé à faire un "truc cool" pour la communauté du libre, et elle te dira que c'est mal de faire ainsi. Du coup, oui, ca risque de faire un gros plouf et ... no comment


Je connais wink   et je pense franchement qu'il n'y a aucun intéret à forcer les gens à s'inscrire. Il pourrait avoir besoin de ton site juste pour un copier coller rapide qui les aideraient, mais il ne le feront pas car il faut s'inscrire.


Crois-moi, les gens sont ainsi, faut faire avec et dans ton intérêt, je pense que tu aurais plutot intéret à ouvrir en lecture seul.


De mon coté, maintenant, j'ai ouvert un Wiki (http://pix-mania.dyndns.org) qui est clairement fermé au anonyme au niveau de l'écriture, donc pour l'instant, on est que 2 à écrire de la doc. Mais par contre, il est ouvert en lecture à tout le monde (sauf certaine partie qui ne regarde que moi roll). Ainsi, je contribue à ma facon en gérant moi-même MA doc ... mon wiki est une sorte de carnet personnel wink

Donc voilà, dedans y a plein de truc utile .. il a été ouvert uniquement dans le but de ne plus oublier des trucs appris il y longtemps. Tout le monde peux le visiter, c'est très con comme site, mais pour moi, c'est extrêmement efficace ^^ ; et pour d'autre aussi.


Maintenant, repose toi bien la question sur l'ouverture de ton forum wink    je veux pas te décourager, plutôt l'inverse.

Bonne chance smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#27 Le 15/04/2009, à 22:38

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Toi t'a rien compris a cque j'ai dit ! justement si google va tout indexé mdr !

J'en ai marre de me répéter, si vous comprenez pas le français j'y peux rien mais en tout cas mon système fonctionne et c'est l'essentiel.

Hors ligne

#28 Le 15/04/2009, à 23:11

MiNiShOoTeR

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

D'accord avec tous mes camarades pas content...

C'est sur que si tu obliges l'inscription pour lire, tu auras beaucoup plus d'inscrits, c'est logique! Mais une grande partie des personnes vont s'inscrire juste pour voir de quoi il s'agit, ils vont rester 5min et ne reviendront probablement jamais, où est l'intérêt?!
Ou alors, ils vont réagir comme nous, il faut s'inscrire? Ok, tant pis : Ctrl + W

C'est avec ce genre d'inscription qu'on se retrouve avec 36 messages tous les matins dans notre boîte mail : tu t'inscris, pour voir, tu reviens pas, mais eux ils gardent bien ton adresse e-mail en t'envoyant toutes les nouvelles du site... je ne dis pas que tu fais ça, mais on a de quoi se méfier.

T'inquiètes pas que si un visiteur vient juste lire et que le forum lui plaît, il restera! Regarde rien que ce forum : "Nombre total d'utilisateurs enregistrés: 117 429" c'est énorme! Et pourtant, on peut même y poster sans être inscrit!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 15/04/2009, à 23:13)

Hors ligne

#29 Le 16/04/2009, à 00:34

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

ubuntu380 a écrit :

Toi t'a rien compris a cque j'ai dit ! justement si google va tout indexé mdr !

J'en ai marre de me répéter, si vous comprenez pas le français j'y peux rien mais en tout cas mon système fonctionne et c'est l'essentiel.

C'est pas que j'ai rien compris, c'est que j'ai pas tout lu (oui, sympa sinon la technique pour laisser accès à google, je connaissais pas). Et oui, je m'en fou de devoir lire tout un post dont je sais déjà comment il va se terminer! Ben visiblement, t'a l'air déjà super vexant donc, ben .. moi je n'irais jamais sur ton site tiens, voilà.


Désolé si je n'ai que lu ce que les gens pense de ton site ; n'oublie pas que si t'a pas les gens avec toi, ton site ne vivra pas. Maintenant, t'es plus malin donc, amuse toi, apprend par toi même. Tout le monde à appris à tomber.


Alors, on continue. Tu veux favoriser le libre, tu es a fond dedans ? Super mon gars, mais on voit que le libre ne s'applique pas à toi! Parce que quand on lit tes messages précédents, on se rend vite compte que tu fait le big brother qui donne des tit miettes "aux pigeons" que nous somme. Super, on va tous te dire merci, crois-moi! Et quand il sera fréquenté, l'entrée sera payante ? "MDR" ...

Si ton but est de te la péter parce que tu as un forum avec plein d'utilisateur, ben amuse toi, mais tu t'en lassera vite.


Maintenant, je crois que j'ai dis ce que j'avais à dire. Je pense, sérieusement, que ton site fera plouf comme beaucoup d'autre. Merci d'avoir participé mais je pense pas que tu as compris tous les aspects du libre.


Un site ouvert à tous, libre et qui favorise le libre ? Oui, chez moi ca marche, même si j'affirme clairement qu'il n'y a qu'une minorité d'editeur (2 et j'ai pas honte, loin de la)!


Je voulais juste essayer de te faire comprendre, mais ne t'inquiète pas, d'autre y arriverons mieux que moi, j'en suis sûr ^^.

EDIT: ah j'oublie ... seul Ubuntu fais ca et c'est pas bien ? Ah bon yikes   Eh ben, tu es une vrai taupe lol ...

Dernière modification par loopx (Le 16/04/2009, à 00:37)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#30 Le 16/04/2009, à 18:21

MiNiShOoTeR

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

loopx a écrit :
ubuntu380 a écrit :

Toi t'a rien compris a cque j'ai dit ! justement si google va tout indexé mdr !

J'en ai marre de me répéter, si vous comprenez pas le français j'y peux rien mais en tout cas mon système fonctionne et c'est l'essentiel.

C'est pas que j'ai rien compris, c'est que j'ai pas tout lu (oui, sympa sinon la technique pour laisser accès à google, je connaissais pas). Et oui, je m'en fou de devoir lire tout un post dont je sais déjà comment il va se terminer! Ben visiblement, t'a l'air déjà super vexant donc, ben .. moi je n'irais jamais sur ton site tiens, voilà.

Tout à fait d'accord, sur un forum, pour attirer les gens, l'administrateur doit respecter quelques règles, notamment être présent et disponible, et surtout il doit prendre en compte les remarques ou suggestions des forumeurs. Je ne dis pas de céder à tous les caprices, mais tu ne dois pas ignorer ce qu'on te dit (si tu n'es pas d'accord, tu le dis, mais tu justifies, tu ne te vexes pas...) l'administrateur n'est pas le grand chef, c'est juste celui qu'organise et qui veille à le bonne vie du forum.

Prend ce forum par exemple, je ne sais même pas qui sont modérateurs, ou administrateurs, et je trouve ça vraiment bien, j'ai pas l'impression qu'il y a quelqu'un qui me surveille et qui s'apprête à supprimer chacun de mes posts, c'est très agréable!

Hors ligne

#31 Le 16/04/2009, à 21:02

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Slt, on laissera l'accès a tout aux invité quand on n'aura plus de contenu car là le forum est trop récent, je vais dire comme limite "30 000 postes" une fois ce chiffre atteint on peux considéré que ça sera assez intéressant pour les invités. smile

Sinon la semaine prochaine, une petite surprise vous attendra au forum, une surprise que vous allez forcément aimer mais comme c'est une surprise je ne dis rien a l'avance.:cool:

Cordialement,

l'admin.

Dernière modification par ubuntu380 (Le 16/04/2009, à 21:02)

Hors ligne

#32 Le 16/04/2009, à 21:19

fredr

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Salut,

Ben mon vieux 30000 rien que ça.... bonne chance...

Il serait p-e temps de te rendre compte que tu ne détient pas LA VERITE et que c'est le partage qui la favorise le plus...

Et aussi on n'est pas sur TF1, tes trucs du genre "tu me regardes je te donne un cadeau" ça me donne envie de ******

Bon vent...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#33 Le 16/04/2009, à 21:32

inconnu

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

moi aussi, jamais c'est tout ce que je déteste.
tu dis oui et après, je te pose la question.
za pue la communication ton forum!

#34 Le 17/04/2009, à 01:01

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

N'importe quoi mdr

Hors ligne

#35 Le 17/04/2009, à 02:09

loopx

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Plop,


Content de voir que tu ne t'embale pas plus wink. 30.000 messages, c'est beaucoup mais moi je me demande pourquoi tu veux attendre ainsi. Comme dit, c'est dur à atteindre, tu risque de perdre beaucoup de candidat car tu "attend". Maintenant, il y a un espoir d'ouverture, je vais pas critiquer plus. Mais dans ton intéret et surtout celui de ton site, je trouve totalement inutile d'attendre. L'ouverture, c'est maintenant qu'il faut la faire, attendre pourrait devenir "trop tard". A toi de voir wink.

Ne voulant pas te décourager, je te souhaite une bonne administration et de bon choix.


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#36 Le 17/04/2009, à 03:39

inconnu

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Bloquer l'accès en lecture ça fait tout de suite forum de warez ou tout autre communauté fermée du même genre, ça fait pas très ouvert(et même un peu louche).
Je doute que tu obtiennent beaucoup d'inscription de cette manière, c'est le contenu qui fait que les participants s'inscrivent, et pour juger du contenu...ben là on peut pas.

comme vous le savez, il est difficile d'avoir du succès vu le nombre de concurrents sur la toile.

Surtout quand les concurrents laissent l'accès en lecture, eux.
Ceci dit tu fais comme tu veux, mais en l'état je ne m'y inscrirais pas.

#37 Le 17/04/2009, à 06:39

analogfaz

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Premièrement, si les non-inscrtis ne peuvent pas poster,
pourquoi crains-tu le floodage sur Ton forum ? roll

Le ton de certaines de tes interventions décourage un peu,
nous pouvons être intéressés par le dialogue, pas les "t'as rien compris"
et autres enfantillages susceptibles ou méprisants. tongue

Il ne manque pas de forums, m'inscrire sans un minimum de confiance ?
pas question ! yikes
Qui me dit que les adresses mail ne seront pas revendues aux pubeux ?
On reçoit assez de merdasses commerciales dans la boîte à lettres !

Tout ceci me semble plus axé sur la recherche du nombre d'adhérents
que sur le souci d'un outil efficace d'échange, très peu pour moi ! mad

Hors ligne

#38 Le 17/04/2009, à 16:59

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Rassure toi Analogfac, aucun spam et pis pour les newsletter, tu peux ne pas en recevoir en te mettant dans le groupe ouvert "pas de newsletter".

Pour l'instant j'ai beaucoup de membres qui s'inscrivent et ça m'étonnerai qu'il y en n'ai plus si je le laisse l'accès aux non-inscrits. Sinon les 30 000 postes c'est pas aussi énorme que ça, pour l'instant nous sommes a une moyenne de 1 000 postes par semaine donc a cette vitesse là dans 30 semaines c'est bon.

Hors ligne

#39 Le 17/04/2009, à 17:26

analogfaz

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Bon courage, smile
j'espère que ce nouveau forum contribuera aux échanges.

Hors ligne

#40 Le 17/04/2009, à 17:51

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Merci et puis comme apparemment d'après cette discussion, ya pas mal de ubuntutiens qui veulent pas s'inscrire parce qu'il ne peuvent pas voir les forums et que les captures d'écrans ne suffisent pas, encore un autre cadeau :

Un compte de test, vous pouvez avec ce compte avoir accès au forum en "lecture seule" et vous pouvez aussi tester le "panneau d'utilisateur" mais vous êtes très limité en fonctionnalité par rapports aux membres bien évidemment.

Pseudo : testeur
Mot de passe : ilovelinux
( i love linux tout attaché)

Bonne visite wink

Dernière modification par ubuntu380 (Le 17/04/2009, à 17:51)

Hors ligne

#41 Le 17/04/2009, à 20:08

inconnu

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

encore un autre cadeau

tu sais ou il faut le mettre ton cadeau bonux.
je reste correct.
tu ouvres tout, de suite et direct.

open

#42 Le 17/04/2009, à 20:30

pierricpao

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

@ ubuntu380
j'avais fait l'effort de m'inscrire pour découvrir ton forum mais vu ta position fermée et "mercantile" sur ce fil et vu  le contenu de ton site (informatif réduit , blabla omniprésent) je regrette mon geste...
Je t'ai donc envoyé un mail hier pour me rayer de ton forum ( j'ai pas trouvé comment supprimer son compte tout seul); pas de réponse à l'heure actuelle...
              En aurais-je une sur Ubuntu.fr? roll

Dernière modification par pierricpao (Le 17/04/2009, à 20:32)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#43 Le 17/04/2009, à 21:57

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

pierricpao : article 16 du règlement wink

Hors ligne

#44 Le 17/04/2009, à 22:26

pierricpao

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Article 16 : Vous pouvez demander par réclamation par mp avec justification que votre compte soit "fermé", vous ne recevrez alors plus aucun mail, plus aucun mp provenant du forum et votre messagerie privé ne sera alors plus utilisable, vous ne pourrez plus poster ni lire aucun message avec votre compte.

il faut se justifier pour quitter ton forum?! pire que chez microsoft!!!! roll

Dernière modification par pierricpao (Le 17/04/2009, à 22:45)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#45 Le 17/04/2009, à 22:44

PPdM

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

c'est une histoire de fou furieux sad sad:(

Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2009, à 22:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 17/04/2009, à 23:37

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Voilà ton compte est bloqué pierricpao roll

Hors ligne

#47 Le 18/04/2009, à 22:29

webadmin555

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Je me suis inscrit sur votre forum tout a l'heure et je le trouve pas mal, il y avait le design d'ubuntu dans le choix du profil, il est pas mal smile
Par contre dans le titre de ce sujet tu met :
"Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux"
Mais il y a pas que linux cool, il y aussi des parties windows yikes et mac neutral mais globalement c'est quand même pas mal.

Dernière modification par webadmin555 (Le 18/04/2009, à 22:30)

Hors ligne

#48 Le 22/04/2009, à 16:06

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

webadmin555 a écrit :

Je me suis inscrit sur votre forum tout a l'heure et je le trouve pas mal, il y avait le design d'ubuntu dans le choix du profil, il est pas mal smile
Par contre dans le titre de ce sujet tu met :
"Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux"
Mais il y a pas que linux cool, il y aussi des parties windows yikes et mac neutral mais globalement c'est quand même pas mal.

Oui il est vrai que le forum ne traite pas que linux mais je ne l'ai pas précisé dans le sujet car ici on n'est sur le forum d'ubuntu wink

Bon sinon je vous avait promis une surprise et bien c'est fait, a l'occasion de la sortie d'Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope demain, le style du forum a été complètement changé par un style aux couleurs d'ubuntu, un style qui va certainement vous plaire.

Bonne visite a tous et merci d'être aussi nombreux a vous être inscrit (plusieurs dizaines venant uniquement d'ubuntu-fr.org) cool

Hors ligne

#49 Le 22/04/2009, à 19:25

ubuntu380

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Désolé pour la coupure technique entre 18H et 20H, si vous êtes venu dans cette tranche horaire, vous avez surement eu un problème de connexion, désormais le forum est ré-accessible wink

Hors ligne

#50 Le 22/04/2009, à 20:50

kuri

Re : Entraide Informatique : Un forum & un blog sur unix & linux...

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.8-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 Server at entraide-informatique.fr.nf Port 80

je suis pas sur qu il soit accessible

Hors ligne