Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 17:18

Roban

Connexion imprimante port parallèle

Bonjour,

    j'ai fermé un post similaire dans le forum live et le réouvre sur ce forum.
Je viens d'installer ubuntu 8.10 et je souhaite utiliser une imprimante HP deskjet 722C à port parallèle.
Sur les suggestions de Grand_Grund j'ai fait quelques manip dont la dernière m'a laissé très perplexe  ;  j'obtiens une liste impressionnante et ne sait qu'en déduire.
    Mais préalablement je ne comprends pas pourquoi l'imprimante n'est pas détectée. (celle-ci fonctionne sous windows XP sur le même pc si on change d'O.S.
  Lors des tests , lorsque je clique sur port parallèle dans  le gestionnaire de périphérique HP, celui-ci  affiche : aucun périphérique détecté ... Hors l'imprimante est branchée ? Y a-t-il une manip particulière à faire ?
    Autre essai avec le dépanneur d'impression ; voici le résultat du diagnostic :
Page 1 (Scheduler not running?):

{'cups_connection_failure': False}

Page 2 (Choose printer):

{'cups_dests_available': [], 'cups_queue_listed': False}

Page 3 (Local or remote?):

{'printer_is_remote': False}

Page 4 (Choose device):

{'cups_device_attributes': {'device-class': u'direct',

                            'device-id': u'MFG:HEWLETT-PACKARD;MDL:DESKJET 720C;CMD:SCP,VLINK;CLASS:PRINTER;DESCRIPTION:Hewlett-Packard DeskJet 720 Series;  ',

                            'device-info': u'HP DESKJET 720C LPT #1',

                            'device-make-and-model': u'HP DESKJET 720C'},

'cups_device_listed': True,

'cups_device_uri': 'parallel:/dev/lp0'}


    Que dois-je faire ?
  Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 14:29

Wintermute

Re : Connexion imprimante port parallèle

Décidément, gros problème avec HP-lip en parallèle... Je suis dans le même cas, une amie à moi aussi. Et dire que ça marchait ya encore pas si longtemps !

Ou faire remonter l'info ?

Hors ligne