Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 17:30

testt

Problème de Port

Salut à tous,
Bon voila, j'avais déjà évoqué ce problème dans un autre sujet mais il semblerait que mon problème soit vraiment lié avec virtualbox.
En faite voila, j'utilise une application windows que je lance depuis virtualbox (dans Windows XP) et qui sert de "serveur" et qui permet d'effectuer des échanges de conversation, un peu comme un TeamSpeak mais à ma sauce.
L'application se lance sans problème, seulement les clients (les applications permettant la connexion au serveur) eux voient le serveur comme fermé et donc la connexion n'est pas possible.
Au départ je pensais que sa venait d'autre chose que VirtualBox mais j'ai testé l'application sur Wine et ça fonctionne.. Le problème ne vient à mon avis que de VirtualBox. La connexion réseau fonctionne d'ailleurs donc ce n'est pas ça.

Bien sur, j'avais pensé à utiliser Wine plutôt que VirtualBox pour éviter de me casser la tête (et surtout ne pas consommer du CPU pour rien) mais le problème est qu'avec Wine les Sockets sont très mal gérés.. Il faut donc forcément que je le fasse avec VirtualBox.

Donc voila, faut dire que j'ai fait le tour de ce problème sans trouver de solution et je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre smile
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Je précise que le port que j'utilise est un port qui n'est pas utilisé par Ubuntu et qui ne nécessite donc pas de configuration via NAT.

Dernière modification par testt (Le 13/04/2009, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2009, à 13:00

testt

Re : Problème de Port

Un petit un pour dire que mon problème est toujours la hmm
J'ai fait une tentative en suivant cette documentation mais cela ma value un redémarrage en rescue pour réinitialiser les paramètres du NAT. Je ne sais plus quoi faire..

Hors ligne

#3 Le 14/04/2009, à 13:00

#hehedotcom\'isback

Re : Problème de Port

as tu bridgé ta VM sur l'interface d'ubuntu?

Si tu regardes, l'ip de ta VM est surement 10.0.2.15...et ton lan surement en 192.168.x.x...donc elles ne sont pas sur le meme réseau...


../

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 14:29

testt

Re : Problème de Port

Salut,
Désolé du temps de réponse.
En faite, le problème est que le bridge est mal configuré, j'ai suivi cette documentation et je bloque au moment ou je dois redémarrer le reseau.
Lorsque je fais :

sudo /etc/init.d/networking restart

Voila ce que ça me donne :

 * Reconfiguring network interfaces...                                           * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
add bridge failed: Package not installed
SIOCSIFADDR: No such device
br0: ERROR while getting interface flags: No such device
br0: ERROR while getting interface flags: No such device
br0: can't get info No such device

Waiting 32 seconds for br0 to get ready.
SIOCSIFADDR: No such device
br0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
SIOCSIFBRDADDR: No such device
br0: ERROR while getting interface flags: No such device
br0: ERROR while getting interface flags: No such device
Failed to bring up br0.
Set 'tap0' persistent and owned by uid 1001
 * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Stopping the Firestarter firewall...
   ...done.
 * Starting the Firestarter firewall...
   ...done.
                                                                         [ OK ]

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que le redémarrage génère des erreurs mais je ne vois pas le périphérique réseau 'br0'..

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 19:44

testt

Re : Problème de Port

Bon allez, un petit up car moi qui pensait pouvoir le résoudre à un moment la c'est fichu hmm

Quand je suis la documentation soit ça génère une erreur comme celle ci-dessus, soit quand je fais un reboot de la machine elle plante et je suis obligé de redemarrer en netboot (rescue).
Je précise que j'ai Sun VirtualBox et par la version OSE qui apparemment à des différences.

Hors ligne