Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 10:58

Eikasia

[Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Bonjour,:)

gros souci pour moi d'autant que je suis débutant avec gnu/linux, et du coup je ne suis pas sûr de bine decrire la nature du problème et encore moins de le résoudre.

J'ai voulu demarrer ce matin mon ordi et l'accès à ma session m'a ete refusé.
J'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai soit un problème système (grosso modo, dsl j'ai pas le terme exacte en tête) soit que je n'ai plus de place sur mon disque dur.

Ma première opinion est qu'effectivment je n'ai plus cbp de place sur ma partition /home mais sur la / il y en a j'en suis quasi sûr.

Est ce cela la cause des ennuis ?

Le message d'erreur me propose de mon connecter en session de secours, seulement comment fait on ?
J'ai selection le bouton "session de secours" dans le fenetre qui s'ouvre quand on veut choisir ça session (suis je clair ? aille je doute), là où on entre son login, puis validé mais rien ne se passe, j'ai aussi essayé de valider session de secours et mon login puis mon mot de passe et là ça plante aussi.

Si la cause du problème est effectivement la manque de place de ma partition /home comment faire pour y acceder et faire le ménage en gravant des trucs ?


si vous avez aussi d'autres suggestions je suis preneur, je suis en plein mémoire et plus vite ça sera resolu plus vite je pourrai y retourner.




PS : desolé pour les fautes de frappes et autres je dois partir bosser je me suis un peu speedé.

Dernière modification par Eikasia (Le 06/03/2006, à 18:56)


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 11:02

Eikasia

Re : [Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Nouveau message
je viens de lire ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30712

il semblerait que j'ai eu le meme problème , hier soir j'ai justement voulu faire de la place et k3b a planté au lancement il n'acceptait que le démarrage en root ce qui correspond au prob.

Comment faire dans ce cas ?


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 11:28

tijutiju

Re : [Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Pourrais-tu relever le message d'erreur au demarage, on en saura un peu plus, et lorsque tu choisi la session de secours tu dois planter avec celle de gnome, mais as tu essayer la session de secours xterm?


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 11:57

MBt

Re : [Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Salut,

Eikasia a écrit :

Comment faire dans ce cas ?

Est-ce que le lien que tu as donné ne répond pas à ta question...? hmm

Chompitiarve a écrit :

Problème déjà soigné sur le forum, sauf erreur
Flemme de retrouver ou
Soluce dans la pauvre console qui surnage, se mettre en root, demander nautilus, naviguer jusqu'au ".ICEauthotiy" de home (faut afficher les fichiers cachés, of course) et
le mettre à la poubelle sans états d'âme. Mr Ubuntu se fera une joie d'en faire un autre qui fonctionne après reboot

et le lien est là

.ICEauthority dans "recherche Documentation" wink

MBt

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 18:55

Eikasia

Re : [Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Bonjour, smile
cette fois je post depuis Ubuntu, ouf !
plus de peur que de mal.

Pour ne pas trop me faire "gronder" je vous donne quelques explications.

Mon ordi a planté ce matin et je suis tout nouveau donc je ne comprenais pas trop le message d'erreur et ne savais pas du tout comment faire. J'ai testé pour le 1° fois de "demarrage de secours"  et j'avais peur de ce que pouvais etre "exterm" et vue mes connaissances en lignes de commande je n'aurai pas trop su quoi faire sans votre aide.
Je suis venu poster depuis windows ce matin et je devais partir bosser dans la 1/2 heure et je n'ai vue le sujet sur .ICEauthority qu'apres coup ce qui m'a fait faire le lien avec le problème que j'avais eu hier avec K3B (sous gnome)
Ne sachant ni décrire avec precision ma panne ni quel en était l'origine, pas plus que je ne savais qu'elle etait courante et que donc je pouvais sur le wiki esperer trouver qlq chose je suis venu vous appeler au secours.
Vous êtes venu à point puisque tout semble aller maintenant.

Merci smile:)

Un problème amène des questions et titille toujours la curiosité c'est pourquoi je vais encore vous "embeter" un brin wink

1/ Je n'avais jamais entendu parler de problème avec K3b sous gnome même si j'étais étonné qu'une application KDE tourne sous gnome. Ce problème semble courant. Y a t-il une explication concrete ? Quelque chose que provoquerait la panne ? Puis-je à nouveau me servir de K3B ?

2/ J'ai cru comprendre que la saturation d'une partition pouvait causer des problèmes ? j'ai cru un temps que c'etait la raison de ma panne. Est -ce vrai ? Arf pourquoi ? y a t-il une limite de "remplissage" à ne pas dépasser ?


J'espere ne pas trop saouler par mes questions mais je n'ai personne qui autour de moi utilise gnu/linux alors je me trouve un peu démuni pour ce qui parfois peut apparaitre comme une évidence aux initiés.

@ Mbt, à ma manière je participe en corrigeant les fautes de la page vers laquelle tu m'as donné un lien. Je te rassure je fais bcp moins de fautes hors forum:P


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2006, à 13:58

MBt

Re : [Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Eikasia a écrit :

cette fois je post depuis Ubuntu, ouf !

Bonne nouvelle, surtout que tu as certainement réussi tout seul et c'est ça le plus encourageant. J'ai fait pareil personnellement.

Eikasia a écrit :

Pour ne pas trop me faire "gronder" je vous donne quelques explications.

Y'a peu de chance que tu te fasses gronder, en tout ca ce n'était pas l'objet de mon post.
J'étais surtout dubitatif de voir que tu donnes un lien qui porte (à priori) la réponse à ta question mais que tu la pose quand même.
Par contre c'est plutot cool que tu fasses un retour d'expérience ça encourage à aider (bien que je n'ai pas aidé sur ce coup là) tongue


Eikasia a écrit :

@ Mbt, à ma manière je participe en corrigeant les fautes de la page vers laquelle tu m'as donné un lien. Je te rassure je fais bcp moins de fautes hors forum:P

Je t'ai fait une remarque sur l'ortographe? big_smile il ne me semble pas surtout que je ne suis pas le dernier à en faire wink

MBt

Hors ligne