Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 10:58

Eikasia

[Presque résolu] Ubuntu ne démarre plus :'(

Bonjour,:)

gros souci pour moi d'autant que je suis débutant avec gnu/linux, et du coup je ne suis pas sûr de bine decrire la nature du problème et encore moins de le résoudre.

J'ai voulu demarrer ce matin mon ordi et l'accès à ma session m'a ete refusé.
J'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai soit un problème système (grosso modo, dsl j'ai pas le terme exacte en tête) soit que je n'ai plus de place sur mon disque dur.

Ma première opinion est qu'effectivment je n'ai plus cbp de place sur ma partition /home mais sur la / il y en a j'en suis quasi sûr.

Est ce cela la cause des ennuis ?

Le message d'erreur me propose de mon connecter en session de secours, seulement comment fait on ?
J'ai selection le bouton "session de secours" dans le fenetre qui s'ouvre quand on veut choisir ça session (suis je clair ? aille je doute), là où on entre son login, puis validé mais rien ne se passe, j'ai aussi essayé de valider session de secours et mon login puis mon mot de passe et là ça plante aussi.

Si la cause du problème est effectivement la manque de place de ma partition /home comment faire pour y acceder et faire le ménage en gravant des trucs ?


si vous avez aussi d'autres suggestions je suis preneur, je suis en plein mémoire et plus vite ça sera resolu plus vite je pourrai y retourner.




PS : desolé pour les fautes de frappes et autres je dois partir bosser je me suis un peu speedé.

Dernière modification par Eikasia (Le 06/03/2006, à 18:56)