Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 12:30

yan

plantage complet 3 min apres ouverture de session

ca alors qui l'eut cru !!!! un freeze comme au bon vieu temps (a peine une semaine) de windows... Je suis novice linux mais attire par cette distrib assez allechante j'ai finalement lache Bill pour installer la breezy d'ubuntu.

Une fois n'est pas coutume dans un forum ou plantage et galere sont au premier plan, faut quand meme balancer quelques compliments : pour un newb, le gestionnaire de paquet synaptic + internet c'est vraiment le paradis !! Desole pour les blazes mais moi ca m'emerveille....

Bref, apres m'etre emerveille un bon coup, voila que je redescend brutalement sur terre : ce matin je lance mon pc et apres 3 min (a une vache pres) de session pouf j'entend mon disque dur qui commence a ramer comme un fou les applications deviennent super lentes et meme mon curseur a du mal a bouger... bref, plus qu'une solution CTRL+ALT+BACKSPACE (au debut du plantage sinon, c'est meme plus la peine d'esperer un redemarrage autrement que par le gros bouton, snif...) je ne compren pas, j'ai ressaye plusieurs fois mais quelque soit l'appli qui tourne ca plante... Sniff... Suis tu decut... Ca marchait si bien !!

Je ne sais pas si je me suis bien exprime mais toute suggestion serait bien venue !!
merci smile


What I cannot create, I do not understand.
Richard P. Feynman - 1988

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 12:42

goodluck

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

Salut,

Je me dépécherais d'aller vérifier que mes sauvegardes sont bien étiquettées avant que le disque dur ne me lache.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 12:44

AlisonHell

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

j'ai eu le meme prob. j'ai pensé que c'etait mon dd qui me lachait mais après qq posts je n'en suis plus sur.
ayant du reinstaller depuis (merci windows) je n'ai plus le prob.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 12:46

DiCiCat

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

commencer par verifier la ram avec l'utilitaire memtest accessible dans grub au demarrage.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 14:06

yan

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

heuu... mon disque dur est neuf... maman j'ai peur tongue
je vai essayer le test de la ram, merci !


What I cannot create, I do not understand.
Richard P. Feynman - 1988

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 14:27

Denis29

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

Hello
( on ne dit plus coucou à cause des oiseaux grippés)
qui peut me redonner les lignes à entrer dans le menu.lst de grub pour le mem test. Je les ai supprimées, bêtement d'ailleurs, mais à vous lire, je me dire que je pourrais peut-être en avoir l'utilité

Merci

Denis


Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

Hors ligne

#7 Le 06/03/2006, à 14:33

m+rh-e

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

As tu activé la swap ? si tu as <= 256 mo de ram, elle est indispensable.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2006, à 22:42

yan

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

yep g activé la swap 729.48 mib que ca di. C'est pas moi qui l'ai fai c ubuntu automatiquement


What I cannot create, I do not understand.
Richard P. Feynman - 1988

Hors ligne

#9 Le 06/03/2006, à 22:53

wam

Re : plantage complet 3 min apres ouverture de session

Denis29 a écrit :

qui peut me redonner les lignes à entrer dans le menu.lst de grub pour le mem test. Je les ai supprimées, bêtement

title           Ubuntu, memtest86+
root            (hd0,2)
kernel          /boot/memtest86+.bin
boot

Hors ligne