Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/12/2009, à 21:55

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Merci pour vos commentaires!!!!

@TSIPC
Des thèmes format HD devraient arriver!
concernant la problème avec le cube... c'est assez étonnant étant donné que mes thèmes ne touchent pas à compiz. Il faudrait que je test ça.

@le hollandais volant et ljere
Effectivement la taille de 300Mo n'est pas tellement importante en terme de stockage (encore que), mais plutôt en terme de téléchargement. L'installation et les mises à jour prennent du temps.
La solution que tu proposes n'est pour l'instant pas celle que je pense mettre en place. En effet, si techniquement ca semble possible, ca risque de compliquer un peu les paquets. la structure des .deb actelle a été crée par un développeur debian, donc j'essaye de la conserver.
Je m'oriente plus vers une construction d'un nouveau theme d icone au format svg qui sera basé sur un thème existant, et qui remplacera les thèmes de aquadreams, sunrise, tropical, bamboo-zen et exotic. Mais rien n'est gravé dans le marbre!!!! Il faut que étudie ça de prêt.

Hors ligne

#102 Le 20/12/2009, à 22:09

ljere

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

aucun souci avec mon compiz
zgegball tu pourrais passer sur le salon j'ai une question a te poser


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#103 Le 21/12/2009, à 00:50

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

C'est arrivé juste la première fois après l'application d'un premier thème suite à l'installation du 260 megs. Je viens de tester en changeant de thème et pas de problème, les images du dessus et du dessous sont présente.


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#104 Le 26/12/2009, à 05:32

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bizarre,

J'ai voulu installer un thème pour voir l'effet, et ici :

http://ubuntu-algerie.blogspot.com/2009 … buntu.html

Je devais installer ceci :  gtk2-engines-ubuntulooks qui pointe sur ceci apt://gtk2-engines-ubuntulooks

Et tout de suite ça a supprimé 3 thèmes, dont le magnifique Balanzan et deux autres de tes thèmes. Ça n'a pas touché à tout tes thèmes, juste trois de disparue. J'ai rapidement vu passer dans la fenêtre du terminal : Désinstallation thème Balanzan, et les deux autres je ne me souviens plus de leur nom.

A tester...

EDIT: Et merde. Je suis retourné sur ton site pour réinstaller Balanzan, j'ai donc copié la ligne : sudo aptitude install balanzan-theme  et ça a supprimé tout tes themes, de a à z. Même que Balanzan est revenu, mais sans fond d'écran, plus là.  Je vais tout résinstaller via ton site, je vais voir ce que ça va donner.

EDIT: J'ai cliqué la dessus sur ton site : ou cliquez sur le lien suivant: apt://bisigi-themes

Ça a ramené tout tes thèmes, sauf Balanzan, le fond d'écran n'est plus là. Ça ne dit plus qu'une image de fond est disponible pour ce theme, mais tout les autres sont de retour.

Dernière modification par TSIPC (Le 26/12/2009, à 05:48)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#105 Le 26/12/2009, à 12:41

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

salut!

Le probleme semble venir d'un probleme de dépendances. As tu utilisé plusieurs logiciels pour installer des paquets? (lien apt://, apt-get, aptitude...) . Si c'est le cas je pense que tu devrais toujours utiliser le meme, c'est toujours mieux.

Pour résoudre ton probleme, essaye d'ouvrir un terminal et tape:

sudo aptitude purge bisigi-theme balanzan-theme gtk2-engines-ubuntulooks

Ensuite verifie dans les repertoires /usr/share/backgrounds et /usr/share/themes que tu n'as pas plus de traces des themes bisigi.

Retour dans le terminal et tape:

sudo aptitude install bisigi-theme

Dis moi si ca arrange les choses

je me suis permis de corrigé pruge en purge

Dernière modification par ZgegBall (Le 26/12/2009, à 16:27)

Hors ligne

#106 Le 26/12/2009, à 15:10

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bien ça veux encore tout supprimer. Je répond oui à la dernière question ?  Je laisse le terminal en attente...

tsipc@tsipc-portable:~$ sudo aptitude purge bisigi-theme balanzan-theme gtk2-engines-ubuntulooks
[sudo] password for tsipc: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Impossible de trouver le paquet « bisigi-theme ». Cependant, les
paquets suivants comportent « bisigi-theme » dans leur nom :
  bisigi-themes 
Impossible de trouver le paquet « bisigi-theme ». Cependant, les
paquets suivants comportent « bisigi-theme » dans leur nom :
  bisigi-themes 
Les paquets suivants sont CASSÉS :
  bisigi-themes 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  balanzan-theme{p} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 32,8ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  bisigi-themes: Dépend: balanzan-theme mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
bisigi-themes

Le score est de 121

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  aquadreams-theme{u} balanzan-theme{p} bamboo-zen-theme{u} 
  bisigi-themes{a} ellanna-theme{u} emerald-aquadreams-theme{u} 
  emerald-bamboo-zen-theme{u} emerald-exotic-theme{u} 
  emerald-infinity-theme{u} emerald-orange-theme{u} 
  emerald-showtime-theme{u} emerald-step-into-freedom-theme{u} 
  emerald-tropical-theme{u} emerald-ubuntu-sunrise-theme{u} 
  emerald-wild-shine-theme{u} exotic-theme{u} gnome-aquadreams-theme{u} 
  gnome-balanzan-theme{u} gnome-bamboo-zen-theme{u} gnome-ellanna-theme{u} 
  gnome-exotic-theme{u} gnome-infinity-theme{u} gnome-orange-theme{u} 
  gnome-showtime-theme{u} gnome-step-into-freedom-theme{u} 
  gnome-tropical-theme{u} gnome-ubuntu-sunrise-theme{u} 
  gnome-wild-shine-theme{u} gtk-aquadreams-theme{u} gtk-balanzan-theme{u} 
  gtk-bamboo-zen-theme{u} gtk-ellanna-theme{u} gtk-exotic-theme{u} 
  gtk-infinity-theme{u} gtk-orange-theme{u} gtk-showtime-theme{u} 
  gtk-step-into-freedom-theme{u} gtk-tropical-theme{u} 
  gtk-ubuntu-sunrise-theme{u} gtk-wild-shine-theme{u} human-theme{u} 
  icon-aquadreams-theme{u} icon-balanzan-theme{u} icon-bamboo-zen-theme{u} 
  icon-ellanna-theme{u} icon-exotic-theme{u} icon-infinity-theme{u} 
  icon-orange-theme{u} icon-showtime-theme{u} 
  icon-step-into-freedom-theme{u} icon-tropical-theme{u} 
  icon-ubuntu-sunrise-theme{u} icon-wild-shine-theme{u} infinity-theme{u} 
  metacity-aquadreams-theme{u} metacity-balanzan-theme{u} 
  metacity-bamboo-zen-theme{u} metacity-ellanna-theme{u} 
  metacity-exotic-theme{u} metacity-infinity-theme{u} 
  metacity-orange-theme{u} metacity-showtime-theme{u} 
  metacity-step-into-freedom-theme{u} metacity-tropical-theme{u} 
  metacity-ubuntu-sunrise-theme{u} metacity-wild-shine-theme{u} 
  orange-theme{u} showtime-theme{u} step-into-freedom-theme{u} 
  tropical-theme{u} ubuntu-sunrise-theme{u} wallpaper-aquadreams-theme{u} 
  wallpaper-balanzan-theme{u} wallpaper-bamboo-zen-theme{u} 
  wallpaper-ellanna-theme{u} wallpaper-exotic-theme{u} 
  wallpaper-infinity-theme{u} wallpaper-orange-theme{u} 
  wallpaper-showtime-theme{u} wallpaper-step-into-freedom-theme{u} 
  wallpaper-tropical-theme{u} wallpaper-ubuntu-sunrise-theme{u} 
  wallpaper-wild-shine-theme{u} wild-shine-theme{u} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 84 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 356Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

Dernière modification par TSIPC (Le 26/12/2009, à 15:19)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#107 Le 26/12/2009, à 15:26

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

tu peux repondre oui

c'est normal, je te fait tout supprimé correctement une fois, pour tout reinsaller


PS: Merci ljere d'avoir corriger mon erreur

Hors ligne

#108 Le 26/12/2009, à 16:20

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

OK c'est fait. Et la dernière commande, soit : sudo aptitude purge bisigi-theme

N'a rien fait. bisigi-theme introuvable. 0 dépendance 0 paquet a supprimé etc.

Je vais donc retourner sur ton site pour tout réinstaller.

Merci


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#109 Le 26/12/2009, à 16:28

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

je me suis encore trompé... désolé
la commande c'est

sudo aptitude install bisigi-themes

Hors ligne

#110 Le 26/12/2009, à 16:38

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

C'est moi qui aurait du porter attention, c'était le temps de réinstaller en effet et non plus de supprimer (purge) qui avait déjà été fait.

Balanzan est de retour 100% fonctionnel lol Fait du bien de retrouver ce thème tongue Une merveille que je te dis.


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#111 Le 27/12/2009, à 19:07

pioupiou41

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonjour tout le monde.

J'ai installé le pack de theme proposé, mais voilà quand j'applique le changement j'ai bien le theme sur le bureau et les icones, mais pas sur la page de login.

Il existe un moyen d'appliquer les themes au login svp ?


Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

Hors ligne

#112 Le 27/12/2009, à 19:10

ljere

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

pioupiou41 si tu es sur karmic on ne peut plus changer le thème de gdm


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#113 Le 27/12/2009, à 19:25

pioupiou41

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Han ben c'est bien domage ! sad


Si windows se démarrait à la manivelle, les plus cons auraient des ampoules, les autres auraient Linux

Hors ligne

#114 Le 30/12/2009, à 18:37

Alnurn

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Faut bien le dire... je suis conquis aussi ! Continuez !

Hors ligne

#115 Le 30/12/2009, à 19:01

sam7

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

si quelqu'un a une combine pour créer simplement un gdm personnalisé  pour karmic, je suis preneur ! merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#116 Le 30/12/2009, à 19:18

krampouz

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

bonsoir,
je viens d'installer les themes bisigi sur karmic & lucid lynx => qu'ils sont beaux !!

Merci a l'équipe de 'bisigi' car c'est vraiment propre et simple a mettre en oeuvre.
Je considere ce genre d'initiative parfaite pour que les 'non initiés' se tournent vers le logiciel libre.

Si c'est beau, ça plait.

[vieprivee/]Pour preuve, j'ai configuré un vieux P4 (une bombe avec ubuntu) pour ma mere de 70 ans qui suit des cours d'info.
Ces cours sont bien sûr dispensés avec vista + suite office micro$oft.
Lorsqu'elle a allumé le pc et vu le fond d'écran => ouahou que c'est beau... [/vieprivee]

Tous mes encouragement a l'équipe car le résultat est vraiment à la hauteur du projet

Kénavo à tous... smile


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#117 Le 30/12/2009, à 19:20

le hollandais volant

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

http://www.ubuntumini.com/2009/09/hack-karmics-gdm-login-screen.html

Pour changer de GDM dans Karmic. J'ai pas testé par contre, mais apparemment, ça a marché chez un pote

Hors ligne

#118 Le 08/01/2010, à 01:52

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonsoir,

Le nouveau pack d'icone (plus léger) vient d'être intégré au theme bamboo zen. Comme promis il est au format SVG ce qui permet de résuire le theme de 15Mo a 2Mo.
Il reprends des icones faites par mes soins, et icones des packs suivants: humanity, gnome colors et breathe.
Si quelques personnes pouvaient tester ce pack (il  suffit de mettre a jour votre systeme) pour relever les éventuels bugs, ce serait vraiment sympa. En effet je souhaiterai adapater ce theme, lorsqu il sera stable, aux themes suivants: aquadreams, exotic, tropical, sunrise, wild shine..

Merci d'avance

Hors ligne

#119 Le 08/01/2010, à 03:51

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Salut,

J'ai refait une installation complète de tout tes thèmes, aucun problème actuellement. Si tu as des questions, des choses précices que tu aimerais que je test, pas d'hésitation, ce sera un plaisir.

J'aime bien l'icône de Préférence smile Et des trois livres pour Bureautique également smile


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#120 Le 08/01/2010, à 21:38

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Salut TSIPC!

Merci pour ton aide.
Non il n'y a pas de choses précises à tester. Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas de bugs d'affichage ou d'icones manquantes etc... De même si tu vois des icones qui sont incohérentes par rapport au reste du pack, ou si tu as des suggestions...

Hors ligne

#121 Le 08/01/2010, à 22:59

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Ce que je constate a date est que dans centre de contrôle (ou bien Système\Préférences):

L'icône pour : Applications préférées avec Balanzan est comme ça :

apps.png


Et avec Bamboo-zen, comme ceci :



apps2.png


Mais je ne saurais te dire si c'était comme ça avant tes changements d'iĉone.

J'ai testé avec un thème par défaut d'Ubuntu (Clearlooks) et c'est comme sur la deuxième image.

Les autres thèmes par défaut d'Ubuntu possède tous une icône pour Applications préférées, sauf Clearlooks et Bamboo-zen qui affiche le diamant bleu par défaut car pas d'icône d'attribuer.

Dernière modification par TSIPC (Le 09/01/2010, à 03:06)


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#122 Le 09/01/2010, à 07:36

olive33

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

bonjour,
suite a la mise ajour du thème d'hier, l'icône du gestionnaire de connexion a un fond blanc et non transparent et celle de rhythmbox est blanche, je préfère en noir, peut-on revenir en arrière pour ces deux icônes et pas pour tout le thème?
Merci


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#123 Le 09/01/2010, à 21:37

simonj

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonsoir,

J'utilise le thème d'icônes bamboo-zen. Mon sentiment sur la dernière mise à jour est plutôt positif en ce qui concerne l'esthétique.
S'agissant des bugs éventuels, je ne sais pas si c'en est un, mais l'icône "réseau" de la zone de notification ne semble pas cohérent avec l'icone "contrôle du volume" par exemple.
Pourtant, quand on explore /usr/share/icons/bamboo-zen, on constate que des icones "réseau" proches de ceux par défaut sous Ubuntu sont prévus. Bizarre...

PS: Je viens de voir le message précédent. Le problème décrit parait similaire : l'icone "gestionnaire de connexion" prend en effet la forme d'une prise RJ45 femelle sur fond blanc ou gris clair.

Dernière modification par simonj (Le 09/01/2010, à 21:40)


"Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes." S. Freud

Hors ligne

#124 Le 09/01/2010, à 22:59

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

Bonsoir!

Merci pour vos retours!
@TSIPC
C'est noté, l'icone utilisée pour "applications préférés" est celle du thème d'icones par défaut de Gnome. Je vais ajouter une icone pour ca!

@olive33
L'icone rhythmbox a été enlevé. en fait j'ai décider de moins remplacer les icones spécifiques a certaines applications (rhythmbox, f-spot...). Malheureusement on ne peux revenir à l'ancienne icone car les icones n'ont plus le même format (on passe du png au svg). Il faudrait que je recrée une icone spécifique.

@olive33 et simonj
Concernant l'icone du gestionnaire de connexion. C'est noté, un oubli de ma part, je vais rectifier ca! De même j'ai oublié l'animation lorsque que l'on se connecte a un wifi

Dernière petite info:
J'avais oublié de le diffuser ici. J'ai crée une page sur le site pour préciser les objectifs du projet et des thèmes ici
http://www.bisigi-project.org/?page_id=304
La page "A propos" a elle aussi été mise à jour. Je pense qu'il était important de préciser les axes de travail du projet.

Hors ligne

#125 Le 10/01/2010, à 03:14

TSIPC

Re : Thème complet pour Gnome: "ubuntu-fr" devient "balanzan"

En effet, le fond gris : Bamboo-zen (icône de batterie, de connection internet, son, kill)

barre1.png

Balanzan

barre2.png


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne