Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 22:12

ZgegBall

Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous signaler que les dépots pour installer les thèmes du zgegblog ont changé
Nous avons choisi (avec beudbeud) de migrer vers launchpad pour des raisons de facilité de gestion et pour pouvoir créer des dépots sécurisés facilement

Les dépots pour jaunty sont donc désormais disponibles

Nous avons donc créer le projet bisigi qui regroupe l'ensemble des thèmes du zgegblog sur launchpad: https://launchpad.net/~bisigi

Vous trouverez toutes les indications pour effectuer la migration ici: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14

voici les adresses des dépots

Pour karmic
deb http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu karmic main
deb-src http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu karmic main
Pour Jaunty
deb http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu jaunty main
Pour Hardy
deb http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu hardy main

Je tiens a remercier beudbeud pour l'immense travail qu'il a fourni!

N'hésitez pas a me contacter si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation!

Dernière modification par ZgegBall (Le 22/10/2009, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 19:53

yberges

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

hello j'essaie d'installer les theme sur janty
j'ai fait les sources
j'ai la cle
mais il me dis qu'il n'y a aucun paquet ...
Bizarre non ?
Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 20:15

abelthorne

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Une petite question hors-sujet qui n'est peut-être pas tout à fait à sa place :
ZgegBall : pourrais-tu décrire en détail la façon dont les thèmes sont packagés ? avec la méthode que j'utilise (dpkg-deb), je me retrouve avec des fichiers qui ont le mauvais propriétaire après installation. Je cherche à savoir si le problème vient de dpkg, de moi, s'il y a une méthode préférable pour packager un thème, etc.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 22:20

beudbeud

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

abelthorne a écrit :

Une petite question hors-sujet qui n'est peut-être pas tout à fait à sa place :
ZgegBall : pourrais-tu décrire en détail la façon dont les thèmes sont packagés ? avec la méthode que j'utilise (dpkg-deb), je me retrouve avec des fichiers qui ont le mauvais propriétaire après installation. Je cherche à savoir si le problème vient de dpkg, de moi, s'il y a une méthode préférable pour packager un thème, etc.

salut abelthorne pour les paquet des thèmes de zgegblog j'utilise debuild et debhelper pour ton problème de dpkg je ne peux pas t'aider je n'utilise pas cette méthode pour faire les paquets.


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 01:43

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Bonsoir,

@yberges
En effet ton problème est bizarre... est ce que tu pourrais poster le message exact qui s'affiche?

@abelthorne
Je suis désolé qu'on ai pas pu t'apporter de réponse concernant ce problème avec dpkg-deb.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2009, à 05:19

mercury

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Un petit mot pour remercier l'auteur concernant la qualité des thèmes qui sont proposés son site.
Ils sont tous splendides et s'intègrent parfaitement dans GNOME et Ubuntu en particulier ! Grand merci smile

Dernière modification par mercury (Le 26/04/2009, à 05:20)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#7 Le 26/04/2009, à 11:16

neub

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Encore une fois merci pour balanzan ... je le trouve vraiment cool...
Le seul probleme est l'icone gnome-home et gnome-pc qui ne colle pas du tout!


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2009, à 11:29

abelthorne

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

beudbeud a écrit :

salut abelthorne pour les paquet des thèmes de zgegblog j'utilise debuild et debhelper pour ton problème de dpkg je ne peux pas t'aider je n'utilise pas cette méthode pour faire les paquets.

D'accord mais justement, si vous utilisez une autre méthode, vous auriez de la doc à partager ou un "tutoriel" qui explique le packaging pas à pas ?

Hors ligne

#9 Le 26/04/2009, à 16:55

bargeot5999

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Salut....

à quand un thème sombre ?..voire noir, un peu comme neutronium deep black ou Slickness black....je trouve que ça manque terriblement au panel de thèmes (excellent!!) que tu proposes ^^

Hors ligne

#10 Le 26/04/2009, à 17:03

mercury

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

bargeot5999 a écrit :

à quand un thème sombre ?..voire noir, un peu comme neutronium deep black ou Slickness black....je trouve que ça manque terriblement au panel de thèmes (excellent!!) que tu proposes ^^

À défaut, tu peux utiliser Dust. Certainement le plus beau thème "black" réalisé pour GNOME. À mon sens en tout cas.:)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#11 Le 26/04/2009, à 19:36

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse un peu tardive!

@neub
effectivement ces icones ne sont pas tout a fait adaptées mais pour l'instant je n'ai pas réussi a créer quelques chose de satisfaisant.

@abelthorne
je vais transmettre a beubeud! tu veux créer des paquets pour des thèmes? c est ca?

@bargeot5999
J'ai plusieurs fois essayé de créer un thème sombre, mais pour l'instant rien de concluant! De plus pour moi la plupart des thèmes sombres sont tout simplement inutilisable au quotidien (je suis d'accord avec mercury, que je remercie pour son commentaire au passage, dust est un bon thème)... Il y aura surement un jour un theme de ce genre... mais je ne peux pas te dire quand

Hors ligne

#12 Le 26/04/2009, à 19:57

abelthorne

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

ZgegBall a écrit :

@abelthorne
je vais transmettre a beubeud! tu veux créer des paquets pour des thèmes? c est ca?

Oui. En fait, je suis en train de développer un thème visuel complet (icônes + Gtk + Metacity/Emerald) et pour les mettre à jour et les diffuser plus facilement à terme, je voudrais les packager et les rendre disponibles dans un PPA.

@bargeot5999
J'ai plusieurs fois essayé de créer un thème sombre, mais pour l'instant rien de concluant! De plus pour moi la plupart des thèmes sombres sont tout simplement inutilisable au quotidien (je suis d'accord avec mercury, que je remercie pour son commentaire au passage, dust est un bon thème)... Il y aura surement un jour un theme de ce genre... mais je ne peux pas te dire quand

Le gros problème des thèmes sombres est qu'il y a énormément d'applications qui utilisent mal les couleurs du thème courant ce qui les rend inutilisables (on se retrouve avec du texte blanc sur fond clair ou du texte noir sur fond sombre). Un thème sombre, c'est très bien mais malheureusement pas viable sur le long terme.

Hors ligne

#13 Le 26/04/2009, à 20:23

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

@abelthorne

effectivement la création de paquet facilite la mise à jour! Par contre je te conseil de diffuser ton thème (surtout si c'est le 1er) sous forme tar.gz car c'est un moyen plus souple que le .deb. Une fois que tu auras une architecture de thème bien stabilisé, un dépot sera effectivement interessant!! bon courage pour ton thème

Hors ligne

#14 Le 26/04/2009, à 20:26

abelthorne

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Oh, c'est bien sûr prévu. Le DEB serait une option supplémentaire.

Hors ligne

#15 Le 26/04/2009, à 20:43

beudbeud

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Pourquoi pas utiliser le depot besigi pour les themes de albelthorne?


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#16 Le 26/04/2009, à 21:06

abelthorne

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Je ne cherche pas à m'incruster dans un dépôt existant. D'autant que ce ne sera pas pour tout de suite (encore plus d'une centaine d'icônes à dessiner - sans compter celles à revoir -, le thème Gtk à faire proprement...). wink

Dernière modification par abelthorne (Le 26/04/2009, à 21:10)

Hors ligne

#17 Le 28/04/2009, à 11:40

bargeot5999

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Au passage merci à tous pour vos réponses à propos des thèmes dark...Le thème Dust est encore un peu trop clair à mon gout ^^

Hors ligne

#18 Le 28/04/2009, à 15:33

JamesPatageule

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 0x1781bd45c4c3275a34bb6aec6e871c4a881574de

Donne

gpg: requête de la clé 881574DE du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpgkeys: key 1781BD45C4C3275A34BB6AEC6E871C4A881574DE not found on keyserver
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0

Hors ligne

#19 Le 28/04/2009, à 18:04

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Hello,

Le serveur de clé de ubuntu ne répondait plus, voila pourquoi ca ne marchait pas!
C'est désormais réparé

Hors ligne

#20 Le 29/04/2009, à 08:51

JamesPatageule

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Merci j'ai du louper le coche, c'est re-down ...

Hors ligne

#21 Le 29/04/2009, à 08:59

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Bonjour,

effectivement le serveur ne répond de nouveau plus! je ne peux malheureusement rien faire... il faut juste attendre

Dernière modification par ZgegBall (Le 29/04/2009, à 08:59)

Hors ligne

#22 Le 07/10/2009, à 13:34

Phantom Lord

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Hello,

@ZgegBall: Merci pour tes superbes thèmes, pour une «indication» quand à un futur thème sombre (je n'utilise perso que çà) mon thème Firefox est ici sur deviantart.

Mon thème Gnome est ici sur deviantart.

Je ne sais si celà pourra t'aider, c'est juste une piste smile
Sinon le thème en est une aussi.
Bonne journée à toutes et tous smile


Open minds for an Open World

Hors ligne

#23 Le 08/10/2009, à 00:58

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

Salut Phantom Lord

Merci beaucoup pour les liens, malheureusement le thème dont tu parles est en pixmap (c'est a dire a base d'image) et j'evite de trop utiliser ce genre de structure, qui est trop lourde a mon gout...
En tout cas merci de m'aider a batir un theme sombre, parce que c est loin d être facile

ZgegBall

Hors ligne

#24 Le 08/10/2009, à 11:27

Phantom Lord

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

@Zgegball: Oops j'ai oublié un mot : «Sinon le thème dust est une piste aussi»

Je sais que c'est pas simple (je graph aussi mais que sur photoshop, ma page deviantart ici, gimp çà me saoule j'attends la version 2.30 qui doit changer l'interface). 
J'ai jamais essayé de grapher un thème çà doit pas être plus dur que de relooker un forum, .enfin j'en sais rien.

Si tu connais un ou des tutos (anglais ou fr) je prends smile
Perso les thèmes clairs, çà me «casse» les yeux, surtout le soir et la nuit.
Mais tes thèmes sont excellents, malgré ma préférence de thèmes sombres ce sont ceux que j'utilise (avec Dust).

Bonne journée
@++


Open minds for an Open World

Hors ligne

#25 Le 08/10/2009, à 12:21

ZgegBall

Re : Nouveaux dépots launchpad pour les thèmes du ZgegBlog

@Phantom Lord
En fait, faire un thème ce n'est pas vraiment du graphisme (sauf le fond d'écran evidement), c'est surtout de la programmation.
Pour les tutos j'en ai pas vraiment, il y a la doc de gnome qui peut t'aider:
http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorials/GtkThemes
Pour ce qui est du thème sombre, le principal problème d'après moi est qu'il sont rarement utilisable, par exemple avec firefox. Ils sont peu lisible la plupart du temps... C'est pour cela que je préfère les thèmes clairs, mais si je dois parfois baisser la luminosité de mon écran lorsqu'il fait sombre.
De toute facon le theme sombre ce n'est pas pour tout de suite, la priorité est la publication des dépots pous Karmic

Bonne journée a toi aussi

Hors ligne