Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 10:40

matifou

Ekiga: inscription au compte échoue, prob de port?

Bonjour

J'esaie d'utiliser un compte JustVoip avec Ekiga 2.12. L'inscription échoue et je pense que c'est un problème de port, la lecture des différents fils à ce sujet m'a un peu perdu malheureusement :-( je sais pas très bien comment déterminer si le problème vient réellement du port et si oui cmt y remédier... merci de votre aide!!

Compte:
Registrar: sip1.justvoip.com

Préférences:
paramètres réseau: STUn avec stun.justvoip.net
paramètres SIP: proxy sortant sip1.justvoip.com

Peut-être que les ports sont bloqués par le proxy du réseau? J'ai cru comprendre qu'indiquer le proxy sortant permettait d'éviter ces problèmes de proxy...
-comment vérifier si le problème vient des ports... avec telnet?
-y'a-t-il un équivalent en ligne de commande qui permet de mieux cerner ou est le problème?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 01:43

watoo watoo

Re : Ekiga: inscription au compte échoue, prob de port?

hello,

oui ça serait cool d'avoir de l'aide car j'ai le meme soucis....
personne n'a d'idée?
merci

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 13:00

pipou24

Re : Ekiga: inscription au compte échoue, prob de port?

@ matifou : si j'ai bien compris, tu essaye ekiga sur un reseau (entreprise) avec un proxy pour aller sur le net ?
Alors, oui, le problème viens de là. Tu devrais pouvoir tester deux installation d'ekiga sur le même réseau, la communication devrait fonctionner (rechercher dans voisinage)

Sinon, la doc ekiga liste les ports qui doivent être accessibles.

Si cela persiste, postez votre config reseau (type de reseau, type de routeur/passerelle pour acceder au net etc.) sur le topic de support : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64840


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne