Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 12:19

roolyo

que doit-je choisir ?

Bonjour a tous

Etant vraiment novice dans le sujet de la virtualisation , je vient prendre quelque conseils sur le choix de mon futur logiciel...
J ai lue la page dediee ainsi que des tutoriels ,mais je n arrive pas a faire mon choix et j aimerai ne pas me tromper !
pouvais vous m aide dans ce choix ?

j ai besoin de virtualiser pour tester , promis rien que pour teste ;-)  windows 7 , mais plus particulierement des os libres comme ubuntu 9.04 , pour essayer de contribuer a cette fabuleuse aventure qu est gnu/linux ! , en postant des rapports de bug par exemple , mais aussi pour essayer des reglages/programme qui ne fonctionnent pas bien sous mon Intrepid ( faut dire que la aussi je debute ! )

pouvez vous me dire la raison de vos choix ? ( pour que la lumiere soit )

merci a tous

Hors ligne

#2 Le 14/04/2009, à 14:29

wido

Re : que doit-je choisir ?

Bonjour,
Il y a virtualBox, qui fonctionne très bien, je l'utilise windows pour XP , il ne gère pas la 3D comme la plupart des autres concurrents (qemu,wmware,...)
Ce qu'il y a de bien c'est que tu as du choix, teste virtualbox il est gratuit, je ne pense pas que tu trouveras mieux.

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Dernière modification par wido (Le 14/04/2009, à 14:29)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2009, à 14:35

mkman

Re : que doit-je choisir ?

bonjour,

VirtualBOx est très bien, il a un gros avantage, c'est d'etre graphique de base: pas de ligne de commande.
Sinon, pour des besion plus specifique, qemu est bien ( on peut faire fonctionner windows 1 big_smile , et le tout premier noyeau linux lol ) mais plus compliqué

Hors ligne

#4 Le 14/04/2009, à 16:30

roolyo

Re : que doit-je choisir ?

merci a tous les deux pour vos reponse si rapide , qui me confirme mon choix vers cette application qui a l air plus simple que d autre , mais sur sa page de documentation sur ubuntu.fr il parle de version ose / non ose ,lequel me conseillez vous?

Hors ligne

#5 Le 14/04/2009, à 16:51

wido

Re : que doit-je choisir ?

Il n'y a pas de différente notable, telecharge celle ou l'installation est la plus facile wink

Hors ligne

#6 Le 14/04/2009, à 16:58

roolyo

Re : que doit-je choisir ?

ok merci , j vais continuer dans le libre et choisir la version ose
merci

Hors ligne